Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Remise de képis blancs à Monaco


BTX

Messages recommandés

https://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2024/04/remise-de-kepis-blancs-monaco.html

Photo%20Monaco.jpg
Le prince Albert saluant les néo légionnaires @Monaco matin

37 engagés volontaires ont reçu, hier, à Monaco, au pied du palais, leur képi blanc, en présence du prince Albert II et du général Youchtchenko, COMLE.

C'est la première fois qu'une telle manifestation se déroule en principauté, qui est 1re classe d'honneur de la Légion étrangère. Précisons que le lien entre l'institution militaire et Monaco est ancien : Louis II, arrière grand-père du souverain actuel ayant servi au 1er régiment étranger.

 

 

 

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Yann pyromane said:

J'aurai au moins croisé le Père de la Légion en classe prépa

Vous avez connu General Paul-Frederic Rollet??

  • Like 1
  • Haha 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Yann pyromane said:

Quel est le terme exact de cette "ceinture"? 

https://www.legion-etrangere.com/mdl/page.php?id=487&titre=Emblemes-et-fanions

La ceinture bleue

À l’origine, c’était un accessoire destiné à protéger le personnel servant Outremer des affections instestinales et elle se portait sous les vêtements. Peu à peu, elle fut portée sur la veste ou sur la capote. La couleur bleue fut retenue et devint le signe distinctif de la Légion.

Modifié par piranha
  • Like 1
  • Thanks 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 12:36, vittorio venturi a dit :

Bonjour,

aussi pour le grand nombre de “Monegasques” dans les rangs!

Bonjour,

je reviens sur ce post parce que je me suis aperçu que ma plaisanterie sur les monegasques légionnaires pourrait n’être pas comprise par les visiteurs du Forum que s’approchent pour la première fois à cette secte qui est le monde militaire et davantage le monde Légion.

Retournons donc sur les nationalités des engagés français à la Légion: BTX a maintes fois expliqué

que l’engagé de nationalité française sert à la Légion à titre étranger et pour ça il emprunte, jusqu’à la rectification, parellèlement au nom Légion la nationalité d’un pays francophone- Suisse, Belge, Canadienne,et Monegasque- .

Les effets de ça n’etaient pas dépourvus d’un coté rigolard, comme quand un “suisse” articulait le mot “bilout” révélant ainsi sa provenance chti, ou quand un “belge” ne voulant pas être censé comme un “tireur au cul” (couplet du chant Légion le boudin) nous affirmait “je ne dis pas huitante je dis quatre-vingt!” et encore c’était amusant ecouter un “canadien” qui s’exprimait avec un accent très marqué du midi.

Le 10/04/2024 à 12:20, piranha a dit :

La ceinture bleue

Bonjour,

pour bien l’enrouler et la fixer au tour de la taille (pas comme celle du caporal) on montait sur un tabouret et on se faisait aider par un camarade et croyez-moi avec la tenue de parade d’une fois n’etait pas trop facile.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ancien boulot, on avait accueilli la musique et j'ai vu un legionnaire avec une tâche sur le kepi blanc. Le chef l'a pourri mais le gars etait malin il en avait un autre sous plastique parfaitement net et propre. C'etait une tache d'huile de l'instrument. Tout lui fut pardonné sur le champs... 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...