Yann pyromane Posté(e) 25 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2024 Hommage à Jean-louis le mécano , paulo le boulanger , et jean-marc le chimiste ..tous paras et tous appelés .pas de chichis TAP on te demandait pas ton avis .😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 25 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2024 Et beaucoup, dans les TAP, car je ne connais que ça!🙂, faisaient des VSL voir s'engageaient à la fin de leur période! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2024 PESO et réengagé caporal-chef d'active après un VSL 12 brevet para allemand+stages commando à Givet , 6 mois au LIBAN en zone de guerre avec l'ONU pour certains .C'était un bon service ! J'en ai connu .😁 1 RCP , 9 RCP , 6 RPIMA que des appelés et çà tournait pareil que maintenant .. Et pas tous avec un bac , quand je vois le cinéma actuel 😁.3 degrés dans le genou inapte ! l’œil qui merde un peu inapte ! Bref ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 25 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2024 il y a une heure, Yann pyromane a dit : PESO et réengagé caporal-chef d'active après un VSL 12 brevet para allemand+stages commando à Givet , 6 mois au LIBAN en zone de guerre avec l'ONU pour certains .C'était un bon service ! J'en ai connu .😁 1 RCP , 9 RCP , 6 RPIMA que des appelés et çà tournait pareil que maintenant .. Et pas tous avec un bac , quand je vois le cinéma actuel 😁.3 degrés dans le genou inapte ! l’œil qui merde un peu inapte ! Bref ! Je valide à 200% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2024 Certes mais les mentalités étaient différentes, les politiques étaient différents, les réseaux sociaux inexistants, les médias aux ordres du pouvoir, la télévision à une chaîne en noir et blanc, les speakerines étaient souriantes et bien coiffées, il y avait le petit train de l'interlude avec le rebus en cas de "problème technique indépendant de notre volonté", il y avait Cognacq Jay à qui on rendait l'antenne, il y avait "Cinq colonnes à la une", "les coulisses de l'exploit", etc. Il y avait le tout jeune YANN PYROMANE et le non moins tout jeune WAYNES 54. Maintenant on a Cyril HANOUNA, la Méluche, Panot Panée, Pascal Proute, Secret Story, Whatsapp, TikTok, les Drag queens, bref un vrai merdier. BTX 2 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 25 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2024 il y a 30 minutes, BTX a dit : Certes mais les mentalités étaient différentes, les politiques étaient différents, les réseaux sociaux inexistants, les médias aux ordres du pouvoir, la télévision à une chaîne en noir et blanc, les speakerines étaient souriantes et bien coiffées, il y avait le petit train de l'interlude avec le rebus en cas de "problème technique indépendant de notre volonté", il y avait Cognacq Jay à qui on rendait l'antenne, il y avait "Cinq colonnes à la une", "les coulisses de l'exploit", etc. Il y avait le tout jeune YANN PYROMANE et le non moins tout jeune WAYNES 54. Maintenant on a Cyril HANOUNA, la Méluche, Panot Panée, Pascal Proute, Secret Story, Whatsapp, TikTok, les Drag queens, bref un vrai merdier. BTX Nous avons "merde" quelque part! Le Karma😀 Allez soyons optimiste, nous avons encore quelques bons jeunes mais lorsque j'écoute les Retex de mon fils, c'est pas facile tous les jours pour l'encadrement!!!😀 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2024 Je rajouterai l'émission " C'est à vous" avec le subtil patrick cohen , idéal pour mettre de mauvaise humeur en soirée . Ou vous voulez ne pas être affecté ? Dans les chasseurs Alpins mon adjudant-Chef ... çà tombe bien vous allez au 159 RIA à Briançon c'est des fantassins pas des chasseurs ...En avant ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2024 Il y a 3 heures, Waynes54 a dit : lorsque j'écoute les Retex de mon fils, c'est pas facile tous les jours pour l'encadrement!!!😀 Quand tu vois ce graphique , j'abonde dans ton sens 4.3 ans de durée moyenne d'engagement et retour civil ..les gradés doivent s'arracher les cheveux .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 25 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2024 4 hours ago, Yann pyromane said: les gradés doivent s'arracher les cheveux .. tu verrais le CIRQUE qu'est devenu le circuit d'engagement tu t'arracherais les cheveux aussi haha, j'ai eu mon recruteur au telephone hier pour donner des nouvelles et il me disait qu'il avait une PELLE de jeunes recrues inaptes a absolument tout d'apres le CSO... CSO qui prend de moins en moins de monde du au manque de medecins, si le pax a moins de 2 ans de service et souhaite repasser au CSO pour quelconque raison il peut etre carrement refuse! Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2024 ils devraient se rendre compte que 80 pour cent des evats sont des futurs civils donc à trop durcir les critères ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 26 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2024 Pour INFO sur un groupe de 40 environ à l'incorporation de Février 2024, fin de FGI ils sont que 30, deuxième INFO, les 3 premiers de la FGI pouvaient aller à ENSOA, ils ont tous refusé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2024 il y a 29 minutes, Waynes54 a dit : les 3 premiers de la FGI pouvaient aller à ENSOA, ils ont tous refusé! Pourquoi ? EVAT c'est plus confortable car on n'est absolument pas responsable ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 26 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2024 1 hour ago, Waynes54 said: les 3 premiers de la FGI pouvaient aller à ENSOA, ils ont tous refusé! Prime S/OFF pour les sergents - 5% de solde soit vers 75 euro/mois. Les responsabilites de cadre sont beaucoup plus chers payees. Beaucoup. C'est que m'a surprends - que ils arrivent, quand meme, amener les jeunes au St-Maixent, au mon sense il ne doit pas avoir beaucoup des volontaires. Statistiques de Yann sont tres justes. (De meme, j'ai une enorme regret que la reforme des retraites n'a pas supprime le RJI militaire, parce que dans cet cas on devrais bien fermer les regiments et "Dernier, eteint la lumiere stp!".) Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 26 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2024 il y a 43 minutes, Levy Pierre a dit : Pourquoi ? EVAT c'est plus confortable car on n'est absolument pas responsable ? Non pas du tout, penser que lorsque l'on est EVAT tu n'as pas de responsabilité est assez réducteur! Déjà l'ENSOA dans les troupes de Montagne est assez mal vu car comme ils sont principalement formés en interne dans le creusot de la brigade, tout ce qui vient de l'école est dénigré De plus, pour Info, le quatrième de la FGI avait fait déjà quelques mois à l'ENSOA mais l'avait quitté pour rejoindre le bataillon! Donc le niveau est assez élevé! Et aussi est bravo au jeune, certains ne se sentaient pas encore prêt à commander! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2024 Il y a aussi les admis directs de l'emhm triés sur le volet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 26 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2024 il y a 15 minutes, Yann pyromane a dit : Il y a aussi les admis directs de l'emhm triés sur le volet. Exact, d'où le rejet de l'ENSOA! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 avril 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2024 De toute façon la majorité ne fera pas carrière c'est factuel alors autant faire ce qu'on aime. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decurio Posté(e) 11 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2024 Le 25/04/2024 à 12:39, Yann pyromane a dit : Hommage à Jean-louis le mécano , paulo le boulanger , et jean-marc le chimiste ..tous paras et tous appelés .pas de chichis TAP on te demandait pas ton avis .😁 Mais c'est moi en 80-81 ça (sauf que là ce sont des TDM peut-être, je ne vois pas bien le béret, mais il me semble)! Treillis tout vert, premiers Famas (on alternait encore avec les FSA/PM...) . En effet, pas de chichis, le service était obligatoire, et il allait en plus être volontaire TAP. On ne nous demandait pas trop si on était fatigué ou si on avait des ampoules... 1 Citer Litterarum radices amarae, fructus dulces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 11 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2024 C'est le 6 rpima de Mont de Marsan . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decurio Posté(e) 11 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2024 Bien ce qui me semblait, des marsouins... j'étais pour ma part au 9e RCP. Citer Litterarum radices amarae, fructus dulces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 12 mai 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2024 Et oui, à Pamiers caserne du 1RCp actuelle. Le 9 une référence.le temps a passé mais à cette époque le job etait fait et aussi bien qu'avec les evat.. Et sur tout le globe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decurio Posté(e) 16 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2024 (modifié) Caserne Niel à Toulouse, juste avant le départ pour Pamiers. Ça fonctionnait sans doute parce que le service était obligatoire d'une part, et que d'autre part il fallait être volontaire pour les paras (et une solde relativement élevée par rapport aux autres, le quadruple...). Au moins deux raisons de ne pas trop ménager notre petit confort, sans craindre des démissions ou défections. Effectivement on sortait bien entraînés. Rien que pour le PEG par exemple il fallait faire le 8kms en 50 minutes maxi, pas une heure. Modifié 16 mai 2024 par Decurio Citer Litterarum radices amarae, fructus dulces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 16 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2024 pour ma part ni bons ni mauvais souvenirs. Commencé deuxième classe terminé sergent. Des cadres qui portaient sur eux leur passage aux Etrangers (Dietrich,Langenstuck, Kothe, Djelloul, Slimani, Pescia, Kokswara et d'autres). Une tenue de chasseur qui nous différenciait des "autres". Une piste à chars qui montait bien droit vers le terrain de manoeuvre et des casernements qui commençaient à dater. Mais le souvenir qui restera ancré dans ma mémoire, c'est l'arrivée. Premièrement au centre de tri de Metz puis encore du train, puis du camion et enfin Saarburg, dans la neige, en fin d'après midi avec les corbeaux dans les arbres, le froid humide et pour finir l'appel pour rejoindre des caporaux et former des chambrées de douze où ça parlait plus chtimi qu'autre chose. C'était lugubre.😀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2024 Saarburg une bien jolie ville. J'ai vécu les derniers moments du 16e BCP. Bitche à côté ne souffre pas la comparaison. Où j'ai assisté à la PA de dissolution du 57e RA. Mais ça c'était avant............ 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 16 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2024 Carla existait elle toujours????!!!!!😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2024 C'était en 2008-2009. Quinze ans déjà. Je n'ai pas eu l'honneur de connaître Carla. Ce prénom évoqué semble éveiller de"bons" souvenirs, me trompe-je ? On parle d'elle............... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 17 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) 17 mai 2024 beaucoup plus svelte quand même, tenancière d'un bar où se retrouvait une certaine élite militaire😇 et, où j'ai laissé quelques marks!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte