Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur la visite médical incorporation pour parachutiste


Messages recommandés

Bonjour ,

je souhaite m’engager dans un régiment parachutiste , ayant été apte à la VMA j’aimerais avoir des informations concernant la VMI à l’hôpital de Bordeaux que vérifie t’il de plus que la VMA? merci pour vos réponse car je nais rien trouver dans la barre de recherche . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fat64 said:

Bien sûr plusieurs forum et plusieurs amis para mon dit qu’il était aller à Bordeaux pour la VMI ce pourrais il quel ne se déroule pas la bas ? 

La VMI se déroule au régiment où tu incorpores et ils ne font que les vaccins si besoin ils vérifient les stups, quelques questions avec une infirmière et voilà. Pour les paras je pense qu'ils vérifient aussi le poids pour l'aptitude para.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fat64 a dit :

cette fameuse radio du rachis ou est elle réaliser ? Car j’ai un amis du 8Rpima à passer la vmi à Bordeaux donc je ne comprend pas tout 

Peut-être que ton ami a une scoliose légère détectée par le médecin lors de la VMI, et pour valider l'aptitude TAP il a demandé une radio du rachis pour être sûr d'être en dessous des 15°, et cette radio se fait à l'hopital militaire le plus proche

Clairon

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en général le "1er moment" TAP pour les EVI des unités paras, c'est après 3 mois de FGI à Caylus, le départ pour les 2 semaines à l'ETAP de Pau. C'est donc peut-être un peu avant qu'à lieu cette radio, sans doute sur un public "plus" écrêmé qu'au 1er jour de l'engagement.

Clairon

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord mais c’est pareil avant c’était caylus et là pour la proximité sûrement c’est au camp du ger rien ne va ce passer comme la plupart des para très étonnant je vais essayer de me rapprocher du régiment pour avoir plus d’informations à ce sujet là . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fat64 said:

D’accord mais c’est pareil avant c’était caylus et là pour la proximité sûrement c’est au camp du ger rien ne va ce passer comme la plupart des para très étonnant je vais essayer de me rapprocher du régiment pour avoir plus d’informations à ce sujet là . 

bonne initiative 

tiens nous au courant ça pourra aider de futures engagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brevet TAP se passe 2 semaines avant le rallye finale de fin de formation normalement non?

Bizarre que ce soit après le CFIM sachant qu'il manque à faire la spécialité au régiment qui écrème aussi pas mal d'EVI...

 

Perso j'ai pas eu ce soucis, je suis devenu TAP suite à une mutation, donc tout s'est fait en interne avec le CMA de mon régiment 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...