Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RETEX Entretien CPIS


xover

Messages recommandés

Bonjour.

J’écris cela quelques jours après avoir passé l’entretien sur Perpignan. Cela reflète ma vision sur le moment.  Il me semble important de ne trahir aucun secret. Ni sur ma personne ( Anonymat) ni sur les questions qui sont susceptible d’être posée. J’essaierais cependant d’être clair afin d’aider du mieux ceux qui prétendront au CPIS aussi.

 

Tout d’abord, j’arrive sur les lieux de l’entretien. Me voilà face à un ensemble PILE / CIRFA/ CPIS.

Où allez ? Et bien, vous voyez le portail noir ? Analysez le bien. Et, regardez sur votre gauche. Une sonnette avec un portail. Appuyez sur la sonnette et présentez-vous.

On vous fera alors rentrer. Vous découvrirez un petit SAS, face à vous, une vitre noire. C’est une vitre sans teint. La personne qui tient le PAF / l’EI vous demandera de présenter votre carte d’identité , téléphone « et autres » dans un petit tiroir que l’on vous poussera. Le tiroir reviendra ensuite avec votre badge à porter. C’est votre assurance vie, si vous ne l’avez plus, vous n’avez rien à faire ici et vous pouvez finir au poste de police.

 

Dans ce sas, on vous fera patienter. Prenez votre mal en patience, et répétez les informations qu’il vous a semblé utile d’apprendre. Peut-être avec le stress, vous en avez oublié ? C’est le moment de s’en rappeler. Oh et, lisez les panneaux.

Après une attente plus ou moins longue, on viendra vous ouvrir la porte. Voilà votre interlocuteur.  Prenez garde, l’entretien a déjà commencer, les questions cherchent déjà à vous jauger. 

On vous fera traverser de gauche à droite en direction d’une petite maison, le lieu de l’entretien. Regardez autour de vous, peu de personne viennent ici, profitez de ce «privilège ».

Enfin, vous vous retrouverez dans la « maison » aux allures de salle de pause. Une moto entre vous et les recruteurs (Tous ceux qui y sont passé savent) , vous voilà prêt à démarrer.

Des questions sur votre vie, sur vos projets. Pas beaucoup de question technique. Mais, soyez sûr d’avoir vu.

De manière générale, on vous parlera de manière vraiment détendue. Quelques accélérations qui peuvent brusquer, notamment sur les questions précises, par exemple, en citant des noms de votre famille ou vos proches.

Soyez honnête, on sait déjà tout.

 

Enfin, on vous raccompagnera vers la sortie, tant que vous n’avez pas rejoint le SAS , vous êtes encore en entretien. Les questions continuent sur le trajet.

Vous voilà à devoir échanger à nouveau votre téléphone contre un badge.

Au revoir, à la semaine prochaine avec vos résultats ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vainqueur est celui qui aura fait un tour avec la moto ! 🤭

BTX a raté avec sa rigueur légendaire, il a démonté et nettoyer le carburateur, car il a entendu qu'elle ne tournait pas rond, ça a gonflé l'examinateur qui était inquiet de perdre sa place ... 😂

  • Haha 5

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en parlant de ça, certains tests vont devoir changer de localisation, vu que le siège est à Vincennes maintenant.
La mise en condition lors des évaluations va avoir un peu de neuf, c'est pas plus mal.
Il reste encore un peu de temps pour le déménagement !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si horrible que ça, il y a du bon jambon au dîner avec petite baignade à Bégur ! haha
Puis aussi une petite session de tourisme sur Paris au frais du contribuable !
Certains paient pour ça ! 🤭

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déménagement était obligatoire pour être pleinement opérationnel, la piscine avait des fuites et rénovait ou faire du neuf ... Le moins cher est de déplacer.
Le nouveau quartier aura tout ce qu'il faut pour être au top.

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...