Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

changement d'armée après dénonciation.


jeune padawan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je m'étais engagé dans l'armée en tant que combattant car naïvement je pensais que le combat, les armes c'était fait pour moi que c'était accessible à tous. Une fois sur place et après presque 3 semaines je me suis rendu compte c'était pas du tout pour moi et que l'armée de terre ne me convenait pas tout, comblé avec l'éloignement familiale plus dure à supporter mais je sais que ça se travail avec le temps. J'ai donc dénoncé mon contrat dans les règles sauf que le C2 m'a dis qu'il ne veut pas que je puisse me réengager 

Ma question est la suivant: est il possible de se ré engager avec une spécialité non combattante comme dans l'administration dans une autre armée (de l'air et de l'espace) ou les chances sont minimes car le rapport du C2 (commandant en second) barre la route?

Je sais que j'ai été naif mais j'aimerai savoir j'ai mes chances dans l'armée de l'air dans la RH.

Merci à vous

Modifié par jeune padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais difficile ces temps-ci.

Les CSO sont en pénurie de médecins comparé au nombre de potentiels engagés donc ils privilégient les nouveaux et les anciens (+ de 2ans de service) souhaitant se réengager.

Prends rendez-vous avec ton cirfa tu verras bien ce qu'ils peuvent faire.

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Anthract said:

Possible mais difficile ces temps-ci.

Les CSO sont en pénurie de médecins comparé au nombre de potentiels engagés donc ils privilégient les nouveaux et les anciens (+ de 2ans de service) souhaitant se réengager.

Prends rendez-vous avec ton cirfa tu verras bien ce qu'ils peuvent faire.

j'ai été au cso en mars c'est pas valable 1 an normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, jeune padawan said:

j'ai été au cso en mars c'est pas valable 1 an normalement?

???

Si tu veux te réengager tu dois quand meme repasser par le cirfa et a mon avis ils vont quand même te renvoyer au CSO (même si tu as deja passé les epreuves) si tu comptes changer d'armée.

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Anthract said:

???

Si tu veux te réengager tu dois quand meme repasser par le cirfa et a mon avis ils vont quand même te renvoyer au CSO (même si tu as deja passé les epreuves) si tu comptes changer d'armée.

D’accord j’irai donc voir avec le cirfa 

1 minute ago, h2M said:

Bonjour quel est votre profil?

Vous etes EVAT, EVSO?

Votre dénonciation de contrat a déjà pris effet? Vous etes civil?

J’étais engagé comme EVAT

oui la dénonciation est déjà effective je suis civil depuis jeudi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeune padawan a dit :

D’accord j’irai donc voir avec le cirfa 

J’étais engagé comme EVAT

oui la dénonciation est déjà effective je suis civil depuis jeudi 

L'armée de terre dispose d'inombrables spécialités, renseignez vous au mieux sur l'une d'elle et tapez à la porte d'un régiment qui l'emploi.

Aujourd'hui les régiments peuvent directement recruter leurs candidats, n'hésitez pas à vous tourner vers la "cellule recrutement" de ce régiment qui vous aiguilliera sur la conduite à tenir pour candidater.

Modifié par h2M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, h2M said:

L'armée de terre dispose d'inombrables spécialités, renseignez vous au mieux sur l'une d'elle et tapez à la porte d'un régiment qui l'emploi.

Aujourd'hui les régiments peuvent directement recruter leurs candidats, n'hésitez pas à vous tourner vers la "cellule recrutement" de ce régiment qui vous aiguilliera sur la conduite à tenir pour candidater.

Mais ma dénonciation ne posera pas de problème ? Et le rapport du C2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeune padawan a dit :

Mais ma dénonciation ne posera pas de problème ? Et le rapport du C2?

Vous allez simplement candidater. Ne vous posez pas de question ça vous limitera dans vos démarches.

Faites acte de candidature et vous verrez ce qu'il en est.

Le C2 c'est un commandant en second qui s'occupe pas vraiment de ressources humaines, quand bien même il a surement dû émettre un avis au nom du chef de corps en permission.

Comprenez que la décision finale d'un recrutement revient à la maison mère appelée "DRHAT"

Votre job? Faites actes de candidature. Si vous vous posez des questions limitantes vous resterez dans votre chambre à dérouler le sopalin.

Modifié par h2M
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, h2M said:

Vous allez simplement candidater. Ne vous posez pas de question ça vous limitera dans vos démarches.

Faites acte de candidature et vous verrez ce qu'il en est.

Le C2 c'est un commandant en second qui s'occupe pas vraiment de ressources humaines, quand bien même il a surement dû émettre un avis au nom du chef de corps en permission.

Comprenez que la décision finale d'un recrutement revient à la maison mère appelée "DRHAT"

Votre job? Faites actes de candidature. Si vous vous posez des questions limitantes vous resterez dans votre chambre à dérouler le sopalin.

D’accord merci beaucoup pour vos conseils quand je serai prêt je contacterai les régiments où j’irai au cirfa pour l’armée de l’air après m’être  mieux renseigner 

8 minutes ago, h2M said:

Vous allez simplement candidater. Ne vous posez pas de question ça vous limitera dans vos démarches.

Faites acte de candidature et vous verrez ce qu'il en est.

Le C2 c'est un commandant en second qui s'occupe pas vraiment de ressources humaines, quand bien même il a surement dû émettre un avis au nom du chef de corps en permission.

Comprenez que la décision finale d'un recrutement revient à la maison mère appelée "DRHAT"

Votre job? Faites actes de candidature. Si vous vous posez des questions limitantes vous resterez dans votre chambre à dérouler le sopalin.

j'avais également une dernière question.

Est ce que je serai payé le jour que j'ai fait dans mon régiment jusqu'à la dénonciation ou je n'aurai rien?

Modifié par jeune padawan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jeune padawan said:

D’accord merci beaucoup pour vos conseils quand je serai prêt je contacterai les régiments où j’irai au cirfa pour l’armée de l’air après m’être  mieux renseigner 

j'avais également une dernière question.

Est ce que je serai payé le jour que j'ai fait dans mon régiment jusqu'à la dénonciation ou je n'aurai rien?

Oui tu seras paye du jour ou tu as signe ton contrat jusqu'au jour ou tu es redevenu civil.

Et attends toi a recevoir un trop percu aussi vu que t'as fait moins d'un mois.

  • Like 1

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, BTX said:

Trop perçu à mettre de côté car il vous sera réclamé.

Que visez vous comme emploi ?

BTX

Bonjour BTX

Je vise un emploi dans l'administratif. Mon conseiller m'avait recommandé de faire assistant administratif j'aurai du l'écouter.

Mais je reprendrai contact avec le cirfa quand j'aurai bien réfléchi pour intégrer l'armée de l'air en tant qu'assistant RH ou l'armée de terre en tant qu'assistant administratif si c'est possible en VDAT comme c'est ma seul option 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en êtes-vous au niveau "études" ? Il seraità mon avis préférable de mûrir un peu dans votre tête et de laisser un peu de temps à la réflexion.

Car vous courrez au devant de nouvelles désillusions.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, BTX said:

Où en êtes-vous au niveau "études" ? Il seraità mon avis préférable de mûrir un peu dans votre tête et de laisser un peu de temps à la réflexion.

Car vous courrez au devant de nouvelles désillusions.

BTX

 

J’ai un bac +3 en compta gestion droit finance tout ça et j’ai un très bon niveau d’anglais.

C’est pour ça que je me tourne vers l’armée de l’air car une des raisons de ma dénonciation c’était que je me suis rendu compte que le combat c’était pas pour moi alors que dans l’armée de terre on est avant tout combattant.

Je regrette énormément de ne pas avoir suivi le conseil de mon recruteur mais la je veux pas refaire la même erreur et je sais que assistant RH dans l’armée de l’air me convient parfaitement 

ou sinon je peux aussi être vdat dans l’armée de terre en tant que assistant administratif si c’est possible je sais pas pour l’armée de terre je peux que être vdat combattant à cause de la dénonciation 

Modifié par jeune padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que assistant RH dans l’armée de l’air me convient parfaitement

comme vous saviez avec autant de certitude que le métier de combattant était fait pour vous...........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, BTX said:

je sais que assistant RH dans l’armée de l’air me convient parfaitement

comme vous saviez avec autant de certitude que le métier de combattant était fait pour vous...........

BTX

Je partage votre doute sur ma réponse.

Mais le fait est que j’ai obtenu mon diplôme pendant que j’étais en fgi m’a fait rendre compte que je n’avais pas fait ces études pour rien et que si j’avais fais ces études c’était pour travailler dans ça. J’ai cru naïvement que le combat était accessible à tout le monde que le côté adrénaline et goût de l’action était mon chemin mais en fait pas du tout.

je suis pour une vide tranquille avec un travail qui va dans mes capacités comme la gestion rh ou assistant administratif. J’en suis convaincu.

tout ce que je suis c’est une deuxième chance dans ce domaine que ça soit dans l’armée de terre ou de l’air mais je sais pas si j’y ai droit.

je vais pas appeler le cirfa maintenant car c’est trop tôt suite à la dénonciation mais je le ferai dans quelques mois en espérant avoir une deuxième chance 

Modifié par jeune padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se contenter d'etre MTA assistant RH si tu as un bac +3 dans le domaine?

Rochefort est tres accessible et t'offrera plus d'opportunites. D'autant plus qu'il y a une specialite comptabilite dans l'AAE : https://devenir-aviateur.fr/devenir/nos-metiers/comptable

Ou est-ce le contrat de 9 ans qui te fait peur?

Modifié par Anthract
  • Like 1

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Anthract said:

Pourquoi se contenter d'etre MTA assistant RH si tu as un bac +3 dans le domaine?

Rochefort est tres accessible et t'offrera plus d'opportunites. D'autant plus qu'il y a une specialite comptabilite dans l'AAE : https://devenir-aviateur.fr/devenir/nos-metiers/comptable

Ou est-ce le contrat de 9 ans qui te fait peur?

car la comptabilité est la matière où j'ai beaucoup de mal. Les autres je m'en sortais bien. Surtout que comptabilité publique et privée c'est pas la même alors que droit social RH c'est similaire

et un peu de crainte pour le contrat de 9 ans

Mais j'ai encore le temps comme j'ai jusqu'à l'âge de 30 ans.

Bien sûr je n'attendrai pas aussi longtemps mais je me laisse quelque mois de reflexion.

Modifié par jeune padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites sous-officier RH dans l'armée de terre, que la com appelle "secretaire assistant"

https://www.sengager.fr/emplois/administration-services/secretaire-assistant

Il gère le volet ressources humaines d'une compagnie de 80 à 120 militaires, avec une équipe de 2 ou 3 d'assistants administratifs qu'il commande, plus ou moins jeune en service.

Parce que le métier d'assistant administratifs, très souvent attribué à des blessés ou des jeunes réorientés il va s'occuper de garnir les feuilles dans l'imprimante, faire le tour du régiment chercher le courrier et torcher la cafetiere et ca peut etre 2 ou 3 ans d'affilé avant qu'il commence à avoir des responsabilités intéressantes.

Le véritable travail RH se fait avec le sous-officier et son adjoint assistant administratif, souvent caporal-chef expérimenté en la matière.

Avec votre bagage scolaire, si vous souhaitez poursuivre vers le RH d'armée de terre, commencez sous officier. Sinon bah amusez vous bien à veiller à l'imprimante et vider la broyeuse.

 

Modifié par h2M
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, h2M said:

Faites sous-officier RH dans l'armée de terre, que la com appelle "secretaire assistant"

https://www.sengager.fr/emplois/administration-services/secretaire-assistant

Il gère le volet ressources humaines d'une compagnie de 80 à 120 militaires, avec une équipe de 2 ou 3 d'assistants administratifs qu'il commande, plus ou moins jeune en service.

Parce que le métier d'assistant administratifs, très souvent attribué à des blessés ou des jeunes réorientés il va s'occuper de garnir les feuilles dans l'imprimante, faire le tour du régiment chercher le courrier et torcher la cafetiere et ca peut etre 2 ou 3 ans d'affilé avant qu'il commence à avoir des responsabilités intéressantes.

Le véritable travail RH se fait avec le sous-officier et son adjoint assistant administratif, souvent caporal-chef expérimenté en la matière.

Avec votre bagage scolaire, si vous souhaitez poursuivre vers le RH d'armée de terre, commencez sous officier. Sinon bah amusez vous bien à veiller à l'imprimante et vider la broyeuse.

 

le problème c'est que suite à ma dénonciation je ne pense pas pour voir prétendre à st mexan.

Mon conseiller m'a dis que peut partir sur une candidature VDAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeune padawan a dit :

le problème c'est que suite à ma dénonciation je ne pense pas pour voir prétendre à st mexan.

Mon conseiller m'a dis que peut partir sur une candidature VDAT.

"Je ne pense pas"

Osez avoir des projets ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un corps a ne pas oublier et qui pourrait te convenir aussi c'est la Gendarmerie.

Ils disposent d'une filiere soutien technique et administratif avec plusieurs specialites dont "appui opérationnel transverse" (secrétaire, gestionnaire finances, gestionnaire RH) et recrutent de 17 a 35 ans sur concours.

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/corps-de-soutien-technique-et-administratif-cstagn

 

  • Like 1

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Anthract said:

Un corps a ne pas oublier et qui pourrait te convenir aussi c'est la Gendarmerie.

Ils disposent d'une filiere soutien technique et administratif avec plusieurs specialites dont "appui opérationnel transverse" (secrétaire, gestionnaire finances, gestionnaire RH) et recrutent de 17 a 35 ans sur concours.

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/corps-de-soutien-technique-et-administratif-cstagn

 

ils ont un centre de recrutement où on peut se renseigner c'est en ligne uniquement? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...