Mzungu Posté(e) 19 août 2024 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2024 (modifié) Bonjour à tous, j'écris ce sujet car depuis mon entrée en école j'ai développé une maladie au pied qui est la maladie de Haglund. En gros c'est une déformation de l'o au niveau du talon qui fait mal de temps en temps et je suis obligé de strapper mon talon pour éviter des ampoules sur certaine chaussures. J'ai fais des radios qui confirment cela. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ca ou quelqu'un qui connait une personne qui aurait eu cette maladie et savoir si cela peut rendre inapte. En gros ca peut donner un I2 ou un I3 si c'est symptomatique ou non… je fais ce sujet car j'ai ma VM dans 5 mois c'est pour ça que je demande. Merci d'avance pour vos réponses ! Modifié 19 août 2024 par Mzungu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 août 2024 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2024 Pas de médecin militaire en activité membre de ce forum, donc................... je vous livre un extrait de l'Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale : "9. Pieds divers (talalgies, métatarsalgies, maladies de Haglund, de Morton) : - asymptomatique ; I =2 - symptomatique. I =3" BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagon Posté(e) 21 août 2024 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2024 (modifié) Bonjour, je vous invite à aller consulter chez un médecin du sport celui ci serait en capacité de vous proposer des solutions pour pallier à votre problème dans le cadre d'une activité physique et ainsi rendre votre pathologie inactive sur le plan symptomatique. j'ai déja eu des camarades avec des pathologies, celles ci n'ont pas été rédhibitoires tant qu'elles n'étaient pas incapacitantes dans l'activité de leurs fonctions. Modifié 21 août 2024 par Dagon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 août 2024 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2024 Au fait DAGON,où en êtes-vous de vos démarches pour rejoindre les rangs de la Légion étrangère? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte