Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Salaires

Alex31100

Messages recommandés

Bonjour à tous

Savez-vous quels sont les salaires des réservistes mdr? J’ai cru lire tout et n’importe quoi sur le net.

Et est on payé aussi pendant la fgir?

Dernière question les delais de paiement sont de combien de temps ?

merci beaucoup 

Le souhait de connaître les rémunerations n’a rien avoir avec un manque de motivation. Si je souhaite m’intégrer a la reserve c’est certainement pas pour l’aspect financier sinon je ferai autre chose… mais ça n’empêche pas de savoir toutes les modalités d’un contrat…

1 hour ago, Yann pyromane said:

Une  motivation désintéressée  financièrement s'impose , c'est en quoi la fonction est noble et permet de trier le grain de l'ivraie.😁

Mot "soldat" viens de mot "solde", cependant.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Hello Alex, as-tu déjà ton contrat justement? 

J'ai vu des infos sur les sites officiels ayant un rapport avec la réserve, je te recommande de les éplucher de près.  Il ne me semble pas que cela varie selon la mission, il est toujours question du grade et de la situation du réserviste, mais je peux me tromper (j'ai emmagasiné tellement d'informations depuis deux semaines ^^). 

Tu as aussi des infos sur le forum si tu cherche bien, voilà un sujet qui devrait répondre à tes questions:

https://aumilitaire.com/communaute/topic/42724-salaire-et-services/

Salut Lydia. Justement je vois plein de posts comme celui la mais tous se contredisent. Certains parlent de 50% de plus des que tu sors du régiment. Certains parlent de x2 en missions sentinelle etc…

du coup je voulais une confirmation de quelqu’un déjà réserviste a l’heure actuelle 

merci pour tes infos 

il y a 26 minutes, lydiaQ15 a dit :

Hello Alex, as-tu déjà ton contrat justement? 

Et non je n’ai pas encore de contrat je passe l’entretien fin du mois. 

• Like 1

Pars du principe que personne connait exactement sa solde en avance, trop de facteurs la rendent très variable. 

Une FGIR, selon le nombre de jours que tu passes en terrain, varie entre 650€ et 1000€ mais t'en vois pas la couleur avant plusieurs mois, au même titre que toutes les missions que tu feras par la suite. 

Dans tous les cas la solde de base pour un 1CL est d'environ 50€ pour 1 jour effectué. 

Modifié par Charles Kahn
  • Like 1

• 1 mois plus tard...
Le 08/09/2024 à 19:48, Charles Kahn a dit :

Pars du principe que personne connait exactement sa solde en avance, trop de facteurs la rendent très variable. 

Une FGIR, selon le nombre de jours que tu passes en terrain, varie entre 650€ et 1000€ mais t'en vois pas la couleur avant plusieurs mois, au même titre que toutes les missions que tu feras par la suite. 

Dans tous les cas la solde de base pour un 1CL est d'environ 50€ pour 1 jour effectué. 

Pouvez-vous détailler "en terrain" svp ? C'est en camp d'entrainement hors de l'enceinte du régiment ou uniquement la nuit passée en bivouac ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...