Alex31100 Posté(e) 7 septembre Signaler Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour à tous Savez-vous quels sont les salaires des réservistes mdr? J’ai cru lire tout et n’importe quoi sur le net. Et est on payé aussi pendant la fgir? Dernière question les delais de paiement sont de combien de temps ? merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lydiaQ15 Posté(e) 8 septembre Signaler Partager Posté(e) 8 septembre Hello Alex Tu as des infos ici dans l'onglet rémunération: FAQ réservistes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex31100 Posté(e) 8 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre Merci. Il y a pas des variantes selon les missions instructions ou autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 8 septembre Signaler Partager Posté(e) 8 septembre Une motivation désintéressée financièrement s'impose , c'est en quoi la fonction est noble et permet de trier le grain de l'ivraie.😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex31100 Posté(e) 8 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre Le souhait de connaître les rémunerations n’a rien avoir avec un manque de motivation. Si je souhaite m’intégrer a la reserve c’est certainement pas pour l’aspect financier sinon je ferai autre chose… mais ça n’empêche pas de savoir toutes les modalités d’un contrat… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 8 septembre Signaler Partager Posté(e) 8 septembre 1 hour ago, Yann pyromane said: Une motivation désintéressée financièrement s'impose , c'est en quoi la fonction est noble et permet de trier le grain de l'ivraie.😁 Mot "soldat" viens de mot "solde", cependant. Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lydiaQ15 Posté(e) 8 septembre Signaler Partager Posté(e) 8 septembre Hello Alex, as-tu déjà ton contrat justement? J'ai vu des infos sur les sites officiels ayant un rapport avec la réserve, je te recommande de les éplucher de près. Il ne me semble pas que cela varie selon la mission, il est toujours question du grade et de la situation du réserviste, mais je peux me tromper (j'ai emmagasiné tellement d'informations depuis deux semaines ^^). Tu as aussi des infos sur le forum si tu cherche bien, voilà un sujet qui devrait répondre à tes questions: https://aumilitaire.com/communaute/topic/42724-salaire-et-services/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex31100 Posté(e) 8 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre Salut Lydia. Justement je vois plein de posts comme celui la mais tous se contredisent. Certains parlent de 50% de plus des que tu sors du régiment. Certains parlent de x2 en missions sentinelle etc… du coup je voulais une confirmation de quelqu’un déjà réserviste a l’heure actuelle merci pour tes infos il y a 26 minutes, lydiaQ15 a dit : Hello Alex, as-tu déjà ton contrat justement? Et non je n’ai pas encore de contrat je passe l’entretien fin du mois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lydiaQ15 Posté(e) 8 septembre Signaler Partager Posté(e) 8 septembre Ah oui je comprends mieux ton interrogation en effet! J'espère qu'un réserviste pourra t'éclairer! Super pour ton entretien 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex31100 Posté(e) 8 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre Merci. Tu fais quoi toi du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 8 septembre Signaler Partager Posté(e) 8 septembre (modifié) Pars du principe que personne connait exactement sa solde en avance, trop de facteurs la rendent très variable. Une FGIR, selon le nombre de jours que tu passes en terrain, varie entre 650€ et 1000€ mais t'en vois pas la couleur avant plusieurs mois, au même titre que toutes les missions que tu feras par la suite. Dans tous les cas la solde de base pour un 1CL est d'environ 50€ pour 1 jour effectué. Modifié 8 septembre par Charles Kahn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex31100 Posté(e) 8 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 septembre Merci Charles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Le 08/09/2024 à 19:48, Charles Kahn a dit : Pars du principe que personne connait exactement sa solde en avance, trop de facteurs la rendent très variable. Une FGIR, selon le nombre de jours que tu passes en terrain, varie entre 650€ et 1000€ mais t'en vois pas la couleur avant plusieurs mois, au même titre que toutes les missions que tu feras par la suite. Dans tous les cas la solde de base pour un 1CL est d'environ 50€ pour 1 jour effectué. Pouvez-vous détailler "en terrain" svp ? C'est en camp d'entrainement hors de l'enceinte du régiment ou uniquement la nuit passée en bivouac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s @Maxtor Le nombre de nuit que tu passes hors du régiment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte