Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude LUXATION ÉPAULE


Messages recommandés

J'ai 19 ans et je me nomme "L'homme Invisible". L'année dernière, j'ai tenté d'intégrer l'armée.

Cependant, j'ai été déclaré inapte définitivement en raison d'une luxation récente de l'épaule. On m'a demandé d'attendre un an après l'épisode traumatique et de revenir avec une lettre du chirurgien, un IRM, un compte rendu d'hospitalisation, etc.

Pendant cette année, j'ai suivi une rééducation complète. J'ai renforcé mon épaule qui est désormais totalement consolidée. Je n'ai eu aucune récidive. Cependant, il y a trois jours, on m'a à nouveau déclaré inapte définitivement pour un an. Selon eux, je ne suis pas à l'abri d'une deuxième luxation car mon IRM montre une petite encoche de Malgaigne.

Malgré cela, je ne ressens aucune instabilité et je peux pratiquer le sport et la musculation sans problème. La médecin chef, ayant constaté ma bonne rééducation, m'a suggéré de faire un recours pour être examiné par un orthopédiste militaire.
 

Ma question est : ai-je une chance d'intégrer l'armée en faisant un recours ? Y a-t-il eu des personnes dans une situation similaire à la mienne qui ont réussi à intégrer l'armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...