Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Le ramassage légal ou non ?

Bryan93110

Messages recommandés

bonjour, comme vous ne vous êtes pas présenté on ne peut répondre à votre questionnement.

De quel ramassage parlez vous, scolaire obligatoire, gare vers la caserne, des cartouches après un exercice de tir, des mégots dans les parterres de fleurs, des cailloux dans les allées soigneusement ratissées par le puni de service, du linge pour la laverie.....la liste pourrait être longue.

vous vous êtes présenté, mea culpa

• Haha 2

Bonjour

Le ramassage n'existe pas, il s'agit en réalité de renforcement musculaire et de soutien pédagogique.

Allons, serrez les dents ça fini toujours par s'arrêter et après on en rit bien. Et vous ferez les memes choses aux jeunes qui arriveront et ainsi l'armée continuera d'endurcir les jeunes générations après générations.

On y est tous passé, personne ne se demandait si c'était "légal" au sens propre des lois. Ça l'est évidemment par ailleurs.

Modifié par h2M

Légal ou pas, il faut y passer. J'ai subi un ramassage d'autant plus "illégal" que j'étais ASPIRANT au 2 REP. Je n'en suis pas moins arrivé au grade de CNE avant d'être réformé après un grave accident (épaule fracturée).

Courage, tu dois y passer : fais le la tête haute.

LEVY Pierre, ING IETA

• Like 1

Militaire d'active

4 hours ago, Bryan93110 said:

j’ai une petite question qui est la suivante, le ramassage est t-il légal ou non si oui sur quelle texte de loi.

en vous remerciant d’avance.

Donnez plus de contexte, s'il vous plait.

Et sachez que toute est legal, tant que on prends du plaisir...

• Haha 1
  • Sad 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Très légal, particulièrement bien encadré aussi.
Chaque séance aura un plan et une procédure assez précise avec des conditions imposées aussi sur la durée.
La moindre sortie terrain est préparer en amont, avec plusieurs détails importants, combien de repas ? La douche possible ? Si non, pendant combien de temps? Puis tout naturellement les réveils musculaires, intensité ? Durée ? Objets ? Qui vont devoir être validé.
Ce joyeux bordel pour le non-initié est tout sauf du hasard, c'est parfaitement calculer et a pour but de renforcer la condition physique et aussi la cohésion de l'unité.

• Like 1
  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

il y a 8 minutes, Stvn a dit :

Très légal, particulièrement bien encadré aussi.
Chaque séance aura un plan et une procédure assez précise avec des conditions imposées aussi sur la durée.
La moindre sortie terrain est préparer en amont, avec plusieurs détails importants, combien de repas ? La douche possible ? Si non, pendant combien de temps? Puis tout naturellement les réveils musculaires, intensité ? Durée ? Objets ? Qui vont devoir être validé.
Ce joyeux bordel pour le non-initié est tout sauf du hasard, c'est parfaitement calculer et a pour but de renforcer la condition physique et aussi la cohésion de l'unité.

Peut-être parlait-il des séances de gainage en "off" interminable au point que le dos se creuse et le corps en tremble pour les petites betises accumulées pendant la séance de tir.... 😁

• Like 1

il y a 19 minutes, h2M a dit :

Peut-être parlait-il des séances de gainage en "off" interminable au point que le dos se creuse et le corps en tremble pour les petites betises accumulées pendant la séance de tir.... 😁

Parfait exemple de punition qui est discuté en amont avant une sortie éducative ... Donc oui même ça est codifier ! 🥲

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Le 21/09/2024 à 19:55, Stvn a dit :

la cohésion de l'unité.

Bonjour,

au regiment y avait plus le ramassage (la tâche etait passé aux punis), mais avant la sortie en ville tout le monde se réjouissait avec la pluche des pommes de terre, que etaient déjà à moitié épluchés par la machine. (La Légion etait déjà à l’avant-garde)

“la cohésion de l'unité” n’etait pas dans notre propos mais les frites de l’ordinaire etaient plus bonnes de celles d’en ville.

• Haha 1

• 3 semaines plus tard...

Heureusement que le ramassage est légal, tant qu'il est bien encadré et fait avec bon sens, sans risque inutile, demésuré et pour la vie d'autrui...

Ça s'appelle s'aguérrir et devenir rustique. Ça aide à la cohésion du groupe, et à la discipline. On y est tous passés même s'il paraît que de nos jours les recrues font ouin ouin et qu'il ne faut plus trop pousser sinon ils partent...

Et encore, à l'époque on avait la claque pédagogique en pleine face ou derrière la tête... maintenant apparemment ce n'est plus très accepté...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...