Bryan93110 Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre Bonjour, j’ai une petite question qui est la suivante, le ramassage est t-il légal ou non si oui sur quelle texte de loi. en vous remerciant d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre bonjour, comme vous ne vous êtes pas présenté on ne peut répondre à votre questionnement. De quel ramassage parlez vous, scolaire obligatoire, gare vers la caserne, des cartouches après un exercice de tir, des mégots dans les parterres de fleurs, des cailloux dans les allées soigneusement ratissées par le puni de service, du linge pour la laverie.....la liste pourrait être longue. vous vous êtes présenté, mea culpa 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre (modifié) Bonjour Le ramassage n'existe pas, il s'agit en réalité de renforcement musculaire et de soutien pédagogique. Allons, serrez les dents ça fini toujours par s'arrêter et après on en rit bien. Et vous ferez les memes choses aux jeunes qui arriveront et ainsi l'armée continuera d'endurcir les jeunes générations après générations. On y est tous passé, personne ne se demandait si c'était "légal" au sens propre des lois. Ça l'est évidemment par ailleurs. Modifié 21 septembre par h2M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre Légal ou pas, il faut y passer. J'ai subi un ramassage d'autant plus "illégal" que j'étais ASPIRANT au 2 REP. Je n'en suis pas moins arrivé au grade de CNE avant d'être réformé après un grave accident (épaule fracturée). Courage, tu dois y passer : fais le la tête haute. LEVY Pierre, ING IETA 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre Brian93110, Pourriez-vous expliciter ce que vous entendez par "ramassage"...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre des scarifications sur le front au US camillus par grand froid je présume ...😁 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piranha Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 4 hours ago, Bryan93110 said: j’ai une petite question qui est la suivante, le ramassage est t-il légal ou non si oui sur quelle texte de loi. en vous remerciant d’avance. Donnez plus de contexte, s'il vous plait. Et sachez que toute est legal, tant que on prends du plaisir... 1 1 Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre Très légal, particulièrement bien encadré aussi. Chaque séance aura un plan et une procédure assez précise avec des conditions imposées aussi sur la durée. La moindre sortie terrain est préparer en amont, avec plusieurs détails importants, combien de repas ? La douche possible ? Si non, pendant combien de temps? Puis tout naturellement les réveils musculaires, intensité ? Durée ? Objets ? Qui vont devoir être validé. Ce joyeux bordel pour le non-initié est tout sauf du hasard, c'est parfaitement calculer et a pour but de renforcer la condition physique et aussi la cohésion de l'unité. 1 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre il y a 8 minutes, Stvn a dit : Très légal, particulièrement bien encadré aussi. Chaque séance aura un plan et une procédure assez précise avec des conditions imposées aussi sur la durée. La moindre sortie terrain est préparer en amont, avec plusieurs détails importants, combien de repas ? La douche possible ? Si non, pendant combien de temps? Puis tout naturellement les réveils musculaires, intensité ? Durée ? Objets ? Qui vont devoir être validé. Ce joyeux bordel pour le non-initié est tout sauf du hasard, c'est parfaitement calculer et a pour but de renforcer la condition physique et aussi la cohésion de l'unité. Peut-être parlait-il des séances de gainage en "off" interminable au point que le dos se creuse et le corps en tremble pour les petites betises accumulées pendant la séance de tir.... 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre C'est pas pire que Bahkmout, faut arrêter de pleurer pour un coup de pied au cul.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 21 septembre Signaler Partager Posté(e) 21 septembre il y a 19 minutes, h2M a dit : Peut-être parlait-il des séances de gainage en "off" interminable au point que le dos se creuse et le corps en tremble pour les petites betises accumulées pendant la séance de tir.... 😁 Parfait exemple de punition qui est discuté en amont avant une sortie éducative ... Donc oui même ça est codifier ! 🥲 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 28 septembre Signaler Partager Posté(e) 28 septembre Le 21/09/2024 à 19:55, Stvn a dit : la cohésion de l'unité. Bonjour, au regiment y avait plus le ramassage (la tâche etait passé aux punis), mais avant la sortie en ville tout le monde se réjouissait avec la pluche des pommes de terre, que etaient déjà à moitié épluchés par la machine. (La Légion etait déjà à l’avant-garde) “la cohésion de l'unité” n’etait pas dans notre propos mais les frites de l’ordinaire etaient plus bonnes de celles d’en ville. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 28 septembre Signaler Partager Posté(e) 28 septembre Rien de tel que les frites de Maman... 😋 Sauf celles de l'Adjudant-Chef bien sûr..! 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 19 octobre Signaler Partager Posté(e) 19 octobre Heureusement que le ramassage est légal, tant qu'il est bien encadré et fait avec bon sens, sans risque inutile, demésuré et pour la vie d'autrui... Ça s'appelle s'aguérrir et devenir rustique. Ça aide à la cohésion du groupe, et à la discipline. On y est tous passés même s'il paraît que de nos jours les recrues font ouin ouin et qu'il ne faut plus trop pousser sinon ils partent... Et encore, à l'époque on avait la claque pédagogique en pleine face ou derrière la tête... maintenant apparemment ce n'est plus très accepté... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte