Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus de Commission (casier judiciaire)


Ysn

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu la mauvaise nouvelle de mon dossier qui n'a pas était retenu à la commission, la cause, mon casier judiciaire qui contient des faits graves qui me sont reprochés. Je suis donc CE2 restrictif (si quelqu'un peut m’éclairai sur le "restrictif" merci)

Ces faits datent d'il y a maintenant 3 ans (j'en ai 18), je n'ai jamais était condamné ou jugé pour ces faits, juste une convocation avec un interrogatoire de 2h.

Demain je reprends contact avec mon OPJ et mon avocat pour voir ce qu'on peut faire a ce sujet.

J'avais effectué un stage de 5 semaines en gendarmerie (en SIC), l'adjudant chargé de moi m'a honnêtement dit qu'il avait fait une enquête sur moi et que les faits était écrite sur mon TAJ sans mention spécifique juste les faits reprochés comme si je les avait commis.

Du a cela le régiment que je souhaite rejoindre ne veut pas prendre le risque de me faire incorporer.

Mon Adjudant-Chef chargé de mon recrutement a passé plusieurs coup de fils et a l’issue de cela il m'a proposé le contrat de VDAT pour que je fasse "mes preuves" et même ça ce n'est pas sur que sa passe.

Donc je pose sa ici sa pourrait peut-être en aider plus d'un.

N'hésiter pas a me donner votre avis et des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une différence entre le TAJ, et le casier judiciaire.

Le casier judiciaire est un fichier qui recense les condamnations pénales, autrement dit jugées.

Et le TAJ est un fichier qui recense les suspects, mis en causes et victimes que les forces de l'ordre alimentent dans le cadre d'une enquête.

Votre situation n'est pas clair à première vue.

 

Si votre conseiller vous propose un contrat VDAT, saisissez votre chance.

Je ne peux pas expliquer ce qu'est la mention "restrictif". Il faudrait en discuter avec votre conseiller directement. Peut-être des emplois limités ?

 

Modifié par h2M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que tu seras activé à la fin du vdat, ce n'est pas une blanchisserie des fautes passées mais tu gagneras du temps. C'est la meilleure solution que te lancer dans des procedures tres longues. 

Pour eviter de te lancer . Et puis tu es tout jeune tu verras bien comment ça se passe pour toi en fin de periode. Si au bout de x mois rien n'arrive tu pourras te barrer sans forcer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...