Maloute08 PostĂ©(e) 12 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 12 octobre 2024 Bonjour,etant passer sergent rang en aoĂ»t 2024 avec 16 ans de service(17 ans en janvier)je voudrais savoir si mon Ă©chelon et mon point d'indice vont changer,etant cc1 j'Ă©tais Ă Ă©chelle 4 et Ă©chelon 4(395)merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyxterion PostĂ©(e) 13 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 13 octobre 2024 Bonjour,  L'indice de solde le plus proche est l' Echelle 4, Ă©chelon 4 soit 396 pour une solde brute de 1949,42 ⏠Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 13 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 13 octobre 2024 En net çà donne quoi par curiositĂ© , la vache 17 ans de service et mĂȘme pas 2000 balles par mois vraiment je suis has been complet ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Decurio PostĂ©(e) 13 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 13 octobre 2024 Les soldes dans l'armĂ©e, quoique revalorisĂ©es en proportion depuis mon lointain sĂ©jour, sont un peu ( beaucoup) un scandale. La grille indiciaire, que j'ai attentivement observĂ©e et comparĂ©e Ă la catĂ©gorie B de la FP (pourtant pas brillante) , semble destinĂ©e Ă pousser les gens vers la sortie, et ça vaut pour les officiers. Au bout d'un certain temps, si l'on n'a pas la chance prendre un galon, les progressions d'Ă©chelon sont quasi insignifiantes. Il y a parfois un point d'indice ! Citer ''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nĂ©cessaires : premiĂšrement de l'argent, secondement de l'argent, troisiĂšmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce Ă Louis XII). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyxterion PostĂ©(e) 14 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2024 En net c'est quasiment la mĂȘme somme Ă peu de chose prĂ©s. Les diffĂ©rentes primes permettent de combler un peu.. mais oui 15 ans de service et moins de 2000 euro... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 14 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2024 Faut pas avoir une baraque sur le dos et des gosses qui font HEC đ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Decurio PostĂ©(e) 14 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2024 Il y a 1 heure, Cyxterion a dit : En net c'est quasiment la mĂȘme somme Ă peu de chose prĂ©s. Les diffĂ©rentes primes permettent de combler un peu.. mais oui 15 ans de service et moins de 2000 euro... Il y a.une quarantaine d'annĂ©es, l'indice Ă©tait encore plus bas en proportion. J'avais l'impression d'avoir de l'argent parce que j'Ă©tais jeune, que nous passions notre vie en treillis en dĂ©placement sans dĂ©penser grand-chose et avec des indemnitĂ©s , ou Ă la caserne, avec une chambre gratuite. Mais objectivement c'est trĂšs peu face aux progressions de carriĂšre , aux pensions, aux reclassements aprĂšs les reconversions (eh oui il faut y penser) au regard des contraintes et compĂ©tences que l'on demande Ă un ''simple'' sous-officier. Et quand on voit la grille dans les grades supĂ©rieurs difficiles d'accĂšs pourtant par effet d'entonnoir, on ne peut pas dire que ça aille trĂšs vite et trĂšs loin. Citer ''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nĂ©cessaires : premiĂšrement de l'argent, secondement de l'argent, troisiĂšmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce Ă Louis XII). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BTX PostĂ©(e) 14 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 14 octobre 2024 Pour MALOUTE08 Un trĂšs bon site https://www.pourlesmilitaires.fr Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Malina PostĂ©(e) 19 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 19 octobre 2024 Passer sergent ne vous donne rien, Ă vrai dire. Mon mari quand il est passĂ© de CLC Ă SGT passerelle tardive, il n'a strictement rien gagnĂ© sur sa solde. Un SGT gagne moins qu'un CLC. Donc ça ne bougera pas, ils vous donneront l'Ă©quivalent en sergent. Surtout que vous ĂȘtes dĂ©jĂ Ă 4 et n'avez pas plus loin que ça. 1 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Decurio PostĂ©(e) 24 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 24 octobre 2024 J'ai vĂ©rifiĂ©, il y a un point d'indice de diffĂ©rence entre le dernier Ă©chelon de sgt et l'Ă©chelon exceptionnel de CC. en net autour de 4 ⏠mensuels. L'intĂ©rĂȘt de passer sergent rĂ©side surtout dans l'Ă©ventualitĂ© de poursuivre une carriĂšre de sous-off. Sinon, c'est juste pour faire joli... https://www.emploitheque.org/remuneration-militaires.php 1 Citer ''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nĂ©cessaires : premiĂšrement de l'argent, secondement de l'argent, troisiĂšmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce Ă Louis XII). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Waynes54 PostĂ©(e) 25 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2024 En fait il faut remercier les primes de "terrain" pour amĂ©liorer la solde, depuis avril, mon fiston 1° classe touche 2000 euros net par mois!Mais je lui rappelle que lorsque le rythme va baisser sa solde va suivre la descente! Bon au vu de son planning, 2024/2025 les primes vont continuer!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 25 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2024 Oui il faut qu'il mette des ronds de cĂŽtĂ© , j'en ai recrutĂ© pas mal en fin de premier contrat Ă une Ă©poque comme agent et çà leur fait tout drĂŽle de retomber au smic en faisant des semaines de 48 H mais lĂ il a le temps de bien mesurer son futur Ă©tant en dĂ©but de contrat. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Decurio PostĂ©(e) 25 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2024 (modifiĂ©) Cette histoire de points d'indice faibles ne plaide pas en faveur de l'armĂ©e, hĂ©las, quand on sait qu'Ă peine rentrĂ© il faut dĂ©jĂ penser Ă la sortie, dans la majeure partie des cas. Or, les reclassements si l'on entre dans le service public se font Ă catĂ©gorie hiĂ©rarchique Ă©gale ( emplois rĂ©servĂ©s par exemple, ou tout simplement concours externe alors qu'on est encore en activitĂ©), laquelle se fonde sur la grille indiciaire. L'intĂ©rĂȘt de passer sergent, en y rĂ©flĂ©chissant, peut se concevoir dans cette optique, car ce qui est un Ă©chelon exceptionnel pour un CC est un Ă©chelon de la grille "normale" de sous-officier, qui va au-delĂ si l'on poursuit sa carriĂšre, et qui correspond Ă la catĂ©gorie B de la fonction publique, puisque les grilles militaires sont calquĂ©es. Historiquement, c'est mĂȘme Ă l'origine les trois catĂ©gories de la Fonction publique, A,B,C qui ont Ă©tĂ© calquĂ©es sur les trois corps que possĂšde l'armĂ©e, systĂšme napolĂ©onien d'ailleurs, mais par la suite c'est l'armĂ©e qui a harmonisĂ© ses grilles. D'autre part, si la rĂšgle de l'anciennetĂ© dans l'Ă©chelon antĂ©rieur joue dans l'armĂ©e par calque Ă©galement de la fonction publique - mais je ne m'avance pas- le CC peut voir son anciennetĂ© reportĂ©e dans son nouveau grade et nouvel Ă©chelon et atteindre, ou s'en approcher, l'Ă©chelon suivant l'indice immĂ©diatement Ă©gal ou supĂ©rieur. A Maloute08 de se renseigner sur ce point, je n'ai rien trouvĂ© de concret sur le site citĂ© par BTX. ModifiĂ© 25 octobre 2024 par Decurio Citer ''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nĂ©cessaires : premiĂšrement de l'argent, secondement de l'argent, troisiĂšmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce Ă Louis XII). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 25 octobre 2024 Signaler Partager PostĂ©(e) 25 octobre 2024 Exact les annĂ©es d'ArmĂ©e sont rĂ©cupĂ©rĂ©es assez rapidement pour un jeune gpx . Il y a 1 heure, Decurio a dit : quand on sait qu'Ă peine rentrĂ© il faut dĂ©jĂ penser Ă la sortie, dans la majeure partie des cas C'est lĂ qu'on les rĂ©cupĂšre d'ailleurs fin de contrat direction les agents de sĂ©curitĂ© đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
RĂ©agir Ă la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - DĂ©ja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte