Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserviste -> déjà colonel ?


Maxtor

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Thomas Pesquet sur différents réseaux et récemment il a partagé des photos de sa FGI-R pour promouvoir l'engagement dans la réserve et je trouve cette démarche vraiment géniale venant d'une personnalité comme lui, bravo et merci pour ça.
Quelque chose à attiré mon attention cependant: le graton de colonel
1728571234839?e=1731542400&v=beta&t=MHgG

Comment est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maxtor a dit :

Bonjour,

Je suis Thomas Pesquet sur différents réseaux et récemment il a partagé des photos de sa FGI-R pour promouvoir l'engagement dans la réserve et je trouve cette démarche vraiment géniale venant d'une personnalité comme lui, bravo et merci pour ça.
Quelque chose à attiré mon attention cependant: le graton de colonel
1728571234839?e=1731542400&v=beta&t=MHgG

Comment est-ce possible ?

Bonjour

Au vu de l'article ci dessous

https://www.defense.gouv.fr/air/actualites/thomas-pesquet-nouveau-reserviste-operationnel-larmee-lair-lespace

Il sera pilote de l’A330 Phénix MRTT, donc officier par nature, et son grade de colonel est surement symbolique.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BTX a dit :

Comme beaucoup de nos concitoyens, je conçois voir davantage colonel M. PESQUET plutôt que M. LECORNU promu colonel de réserve de la GN à 31 ans.

M'enfin.

BTX

Et M. PLACÉ ? 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BTX a dit :

Comme beaucoup de nos concitoyens, je conçois voir davantage colonel M. PESQUET plutôt que M. LECORNU promu colonel de réserve de la GN à 31 ans.

M'enfin.

BTX

Certes en effet.

L'actuel CEMA n'a-t-il pas annoncé que ce genre de promo pour la réserve "citoyenne" était terminée ?

Maintenant selon les retours "de caserne", M. Lecornu ne semble pas être le plus mauvais à ce poste

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement,  sans doute comme le personnel médical.Un grade n'implique pas forcément un commandement nombreux, mais représente aussi un niveau de qualification, d'expertise. Les grades militaires correspondent à ce qu'on peut trouver dans le civil, il suffit de regarder les correspondances indiciaires qui déterminent la hiérarchie.

Modifié par Decurio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...