Yann pyromane Posté(e) 24 février Signaler Partager Posté(e) 24 février https://lessor.org/vie-des-personnels/l-augmentation-de-l-indemnite-d-absence-des-crs-et-des-gendarmes-mobiles-avancee-d-un-an/ Pour vous donner une idée , on est pas malheureux à 6 à 8 mois de déplacement et çà tous les ans sans exception . Tous les jours sont payés puisque rappelables à tout moment et on récupère les repos en rentrant mais sur place tu as déjà eu des "non employés" payés eux aussi puisque y'a pas de boulot pour tout le monde hors période de crise . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 25 février Signaler Partager Posté(e) 25 février Non imposable en plus, c'est vrai que c'est une belle indemnité Après, l'avantage en CRS par rapport aux GM, c'est le paiement des heures supplémentaires.. et tu sais qu'il y en a beaucoup d'heures à bitumer..😁 Et j'ai appris aussi que les GM étaient encore en chambre à 2 ou 4 dans les cantonnements lors des déplacements, chose qui n'existe plus en CRS, gain de confort évident 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février Mais tu payes un loyer nous pas !😁 et oui les chambrées l'horreur intégrale selon avec qui tu tombes , j'ai un très mauvais souvenir mais à la fin chacun se mettait avec des familiers sinon c'était insupportable de tomber avec des vieux aigris blasés et fainéants en plus comme pas deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 25 février Signaler Partager Posté(e) 25 février il y a 29 minutes, Yann pyromane a dit : j'ai un très mauvais souvenir mais à la fin chacun se mettait avec des familiers sinon c'était insupportable de tomber avec des vieux aigris blasés et fainéants en plus comme pas deux. Tu m'étonnes... j'ai connu ça les 5 premieres années à l'armée, je ne veux plus partager mon intimité avec des collègues 🤣 On rigole bien, on s'embrouille bien aussi, mais c'est pesant à la longue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février C'était ridicule en plus ce mélange de génération , entre des gendarmes de 50 ans et des monogalons qui auraient pu être leur fils la honte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 25 février Signaler Partager Posté(e) 25 février il y a 13 minutes, Yann pyromane a dit : C'était ridicule en plus ce mélange de génération , entre des gendarmes de 50 ans et des monogalons qui auraient pu être leur fils la honte ! Les sous off anciens n'ont même pas droit à une chambre solo ? C'est comme à l'armée, privilège d'officiers et chefs de section? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février Les gradés avaient des chambres individuelles ou à 2 pour les chefs et adjudants .M Mais les gendarmes c'est en chambrée , les cantonnements Parisiens étaient tous nuls et vieillots outre mer c'étaient souvent des bâtiments civils pseudo-militarisés .Loin des hôtels de la maison d'en face mais par contre les mess c'étaient chez nous 😁 avec pas que de la Cristalline ......hors service bien sûr ..( les 3B blouson, basket, blue jeans là pas d'embrouille). Avec le recul j'aurai du faire carrière en CRS c'est un grand regret mais bon c'était impossible pour moi d'être civil erreur ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decurio Posté(e) 25 février Signaler Partager Posté(e) 25 février (modifié) Je suis un jour allé voir mon pote d'adolescence, devenu GM dans une petite ville du centre de la France, qui était en déplacement dans la RP, ça devait être fin des années 80 début 90. Comme on ne se voyait plus, j'ai saisi l'occasion pour faire la visite. Logés dans une caserne en périphérie de Paris, dans des chambres, si on peut appeler ça ainsi, avec des matelas en rang d'oignon par terre. En plus il fallait faire les TIG, et je me demande même s'ils n'avaient pas des tours de garde. Evidemment, pas de sortie, sinon il serait venu me voir, on aurait fait une croque dehors. La vie de GV dans un régiment de biffe, à côté, c'est la vie au Ritz... Modifié 25 février par Decurio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février En effet , une fois on s'est retrouvé avec des jeunes lieutenants dans les Landes en renfort été .Ils sont restés plus d'un mois dans un taudis avant nous sans rien dire ( fin de formation EOGN on la ferme...😁).Nous on a refusé les lieux tellement c'était délabré et on a fini en bungalows super bien à Hossegor dans un camping magnifique ( le major local a filé 2 coups de fil et c'était réglé) , par contre on a pas marqué des points pour l'avancement ....... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte