tosh99 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Je suis un jeune professeur d’histoire de 25 ans qui souhaite s’engager en tant que réserviste. Je préfère le préciser mais je n’ai aucune contrainte personnelle qui pourrait m’empêcher de rejoindre tel ou tel régiment. J’adore mon métier, il s’agit là de ma vocation la plus profonde : la transmission aux générations futures. Cependant, j’aimerais utiliser mon temps libre (que j’estime conséquent) pour servir mon pays du mieux que je puisse tout en m’apportant une expérience unique. Je suis actuellement titulaire d’une licence d’histoire, et je devrais poursuivre une formation master MEEF 2nd degré l’année prochaine pour améliorer la qualité de mon enseignement (et surtout pour sécuriser un CDI; ce qui n’est actuellement pas le cas). Je me suis renseigné vis-à-vis des régiments à proximité de chez moi et il n’y en a qu’un seul : le 41e RT de Douai. Je n’ai pas une très grande appétence pour l’informatique et je suppose qu’il y en a une grande part au sein de ce régiment. Ce serait donc un choix de facilité dû à la proximité vis-à-vis des deux années chargées qui m’attendent. Mais j’ai « peur » de faire une formation qui ne me convienne pas. Je me suis également renseigné auprès de la Légion, que j’ai toujours admiré. J’ai appelé une PILE qui m’a immédiatement conseillé le GRLE vis-à-vis de la distance et de mon parcours propre (recrutement via l’histoire de la Légion). Je suis perplexe, la plupart de mes informations viennent de l’agent recruteur, peu d’informations sur ce régiment sur internet. J’ai d’une certaine façon envie de « profiter » de ma jeunesse pour être un peu plus secouer et devenir plus discipliné, raison pour laquelle j’avais l’envie de m’engager en tant que parachutiste, le 2e REP m’intéresse énormément mais la distance représente une grande contrainte en terme de temps et d’argent. Qui plus est je crois avoir lu sur le site de la Légion qu’il fallait être au maximu