Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens rĂ©cemment d'obtenir mon master et je prĂ©vois de passer mes tests de sĂ©lection dans un mois. Cependant, et malgrĂ© un bon cardio je peine Ă  atteindre le palier 8 au luc lĂ©ger, les allers retours me coĂ»tent beaucoup. J'ai des bons rĂ©sultats sur d'autres Ă©preuves comme la chaise ou je peux tenir plus de 5minutes mĂȘme sous fatigue, je sais faire environ 5 tractions pour l'instant, je m'entraĂźne rĂ©guliĂšrement aux tests psychotechniques aussi, sur la culture millitaire, je suis fortement motivĂ©e et j'ai le mental aussi mais Ă  cause du Luc lĂ©ger j'ai peur que ça met une croix direct sur mon dossier car je vise absolument une unitĂ© parachutiste, c'est mon rĂȘve et par rapport au recrutement je peux pas dĂ©caler la passation de mes tests sinon ce sera pas avant l'annĂ©e prochaine. Je refuse d'abandonner, je peux attendre, mais je peux pas abandonner cette idĂ©e. Alors je voulais savoir si effectivement cette Ă©preuve Ă©tait Ă©liminatoire peu importe le reste du dossier ou s'il Ă©tait toujours possible d'intĂ©grer une unitĂ© parachutiste en interne un an aprĂšs d'ĂȘtre entrĂ© dans l'armĂ©e par exemple.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut ! quelle mouche te pique pour commencer une carriĂšre militaire comme evat avec un Master ? .Est-ce la canicule ?😁 Tu connais la vie d'un soldat lambda mĂȘme avec un bĂ©ret rouge ?  

Posté(e)

Qu'est-ce qui te fait dire que tu as un bon cardio ? as-tu une référence comme un test VMA ? 5km/10km/semi ? Palier 8 pour le barÚme femme c'est pas trop mal, si tu peux l'améliorer encore un peu ça fera la diff !

Pour les tractions, en tant que femme tu n'en fais pas, c'est du tirage poulie haute que tu auras mais si tu sais déjà faire 5 tractions strictes à la barre cette épreuve ne te posera pas trop de problÚme normalement. 

Donc non rien d'Ă©liminatoire, cela peut mĂȘme suffire pour potentiellement intĂ©grer une unitĂ© TAP. 

Mais comme dit Yann, avec un master et en tant que femme il y a probablement mieux Ă  faire que d’ĂȘtre soldat parachutiste !

• Thanks 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut ! quelle mouche te pique pour commencer une carriĂšre militaire comme evat avec un Master ? .Est-ce la canicule ?😁 Tu connais la vie d'un soldat lambda mĂȘme avec un bĂ©ret rouge ?  

À vrai dire, depuis ma JAPD j'ai toujours gardĂ© l'armĂ©e dans un coin de ma tĂȘte et en terminant mes Ă©tudes, je me suis rendue compte que c'Ă©tait ce que je voulais depuis le dĂ©but, j'ai eu le temps d'apprendre Ă  me connaĂźtre, de rĂ©flĂ©chir, et de rĂ©aliser que ce que je recherche au quotidien c'est le dĂ©passement de soi et que j'ai besoin de le retrouver dans mon mĂ©tier. En me renseignant sur ce qu'est le quotidien d'un soldat, ça a confirmĂ© mon choix. Je suis consciente de la rĂ©alitĂ© du terrain et c'est une dĂ©cision mĂ»rement rĂ©flĂ©chie.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• CrĂ©er...