Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/01/2024 dans toutes les zones

  1. Bonsoir j'ai lu les textes récemment là-dessus car ça me tentait aussi avec mon 865p... Pour prétendre au CML 3, donc viser l'obtention d'un PLS 4444, il faut réaliser une épreuve d'expression écrite et une d'orale. Sauf que pour être éligible à ces épreuves, il faut disposer d'un TOEIC de moins de 5 ans à... 900 points. Donc si vous voulez tenter l'expérience, vous devrez demander en premier lieu à repasser un TOEIC. Ensuite rien n'empêche de tenter le CML 3, même si les seuls qui s'infligent ça en général sont les officiers ou désignés poste OTAN/ONU. Bon courage!
    3 points
  2. Bienvenue sur ce forum, c4puc1n3 Bonne chance pour l'ENSOA Je crois pourtant qu'un complément d'études ne peut qu'augmenter tes chances d'être prise !
    1 point
  3. Heu ( comme disent les jeunes !) à mon avis tu vas vite t'apercevoir que tu as gagné au change , tu pourras le moment venu approfondir tes connaissances dans tous les domaines y compris les transmissions à toi de te faire remarquer .
    1 point
  4. Bonjour, Voici des informations sur la manière dont se déroule l’avancement dans la majorité des unités de réserve de l’AdT pour la majorité des soldats. Il peut y avoir des exceptions mais je ne connais pas les unités qui en feraient partie. Certains profils académiques exceptionnels peuvent aussi avoir des parcours plus rapides (compétences médicales, juridiques, informatiques ou autres qui sortent du lot), en EM par exemple. Prenons donc le cas général. Quand tu auras choisis ton unité et que tu auras passé tout le parcours de sélection (je ne le détaille pas ici), tu seras admis en FGIR (anciennement FMIR). À la sortie tu seras soldat dans cette même unité. Tu t’y formeras et participera à des missions avec ta Compagnie. Il faudra ensuite de l’ancienneté et la reconnaissance de tes chefs pour pouvoir passer Caporal (1 ou 2 promos par an dans les régiments). Et plus tard on te proposera peut-être de devenir sous-officier (1 promo par an à St Maixent). Et ensuite peut-être de devenir officier (1 promo par an à St Cyr). Donc pour y arriver il faut : du temps et de bonnes notations. Attention la PMS s’adresse à des jeunes civils. Elle ne fait pas partie de la formation des réservistes. Tu peux faire une PMS avant d’entrer dans la réserve, cela te donnera une avance sur certaines connaissances. Elle peut également être reconnue dans ton unité et te permettre de passer Caporal avant tes camarades de FGIR. En espérant avoir répondu à quelques questions. Tiens nous au courant de la suite du processus. Amicalement. AF
    1 point
  5. Felicitations ! En avant les tdm.
    1 point
  6. Tu as déjà fais ton choix, c'est le RICM, tu signeras un contrat d'engagement te liant à ce régiment et pas à un autre. Tu vas rejoindre le RICM à Poitiers, pour 2 semaines environ, puis le CFIM (Centre de Formation Initiale des Militaires) de la 9e BIMa, le 22e RIMa à Angoulême, où tu suivras ta formation initiale d'une dizaine de semaines, et puis retour au RICM qui est ton régiment définitif pour la durée de ton contrat (sauf cas exceptionnel) Clairon
    1 point
  7. Il est en effet de bon ton de récupérer un rapport circonstancié de cette affaire en cas de complication comme la soulignée BTX. Car effectivement, si complication il y a, ce petit papier pourra vous octroyer une pension !
    1 point
  8. En application de l'article L. 63 du code des pensions civiles et militaires de retraite, la retenue pension est exigible sur l'ensemble des traitements et soldes d'activités, même si les services ainsi rémunérés n'ouvrent pas droit à pension (principe de solidarité). La retenue pension est donc prélevée sur la solde de tous les réservistes. Le réserviste, ancien militaire titulaire d'une pension militaire de retraite, verra sa pension révisée pour tenir compte des périodes de réserve continues, égales ou supérieures à un mois. Le réserviste salarié ou non salarié, dès lors qu'il ne peut bénéficier d'une pension militaire de retraite (la durée minimum de service exigée étant de 15 ans), verra les périodes d'activité dans la réserve opérationnelle prises en compte par le régime d'assurance vieillesse du régime général de sécurité sociale et par l'IRCANTEC (institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques). Le ministère de la défense procède automatiquement, à l'issue du contrat d'ESR du réserviste, à son affiliation rétroactive au régime général de sécurité sociale et à l'IRCANTEC. Il est alors remis au réserviste un document dénommé "attestation d'affiliation rétroactive" détaillant les services accomplis comme réserviste.
    1 point
  9. Je serais moins optimiste que l'ami STVN. Cet accident a eu lieu à l'intérieur d'une enceinte militaire, à l'occasion d'une activité programmée et encadrée. Y a t'il eu des témoins ? Y a t'il eu dépôt de plainte ? La GN est-elle dans la boucle ? Car rien ne vous dit que vous ne garderez aucune séquelle de cet "accident". Et plus tard, vous regretterez peut être d'avoir passé l'éponge sur une faute professionnelle ou un manquement grave aux régles élémentaires de sécurité dont vous supporterez les conséquences. C'est mon simple avis mais quand on commande, on assume. BTX
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...