Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

méthode cross ops: des avis ?


1995

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

N'hésitez pas à donner vos impressions sur le livre et les méthodes et comment vous sentez votre évolution avec les techniques données ça peut servir pour ceux qui veulent l'acheter.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Des avis, des résultats, des conseils de cette méthode de la part de ceux qui l'ont testé ?

De quoi se faire une idée en gros ! ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai déjà évoqué ce manuel dans un autre sujet lié à des méthodes sportives, et je réitére ce que j'ai dis : JE LE CONSEILLE !!! Je le teste depuis presque 2 mois ( ce qui est peu ) et je constate déjà des résultats significatifs. Les exercices proposés sont trés intéresants car ils ne nécessitent pas de matériels particuliers ou d'accès à une salle de sport si ce n'est une barre fixe ( pour les tractions ). Je préviens pour ceux qui ne le savent pas, et vous l'aurez sûrement remarqué tout est au poids du corps.

Niveau progrès si vous faites les exercices de façon RYTHMÉES et surtout de manière RÉGULIÈRES !!! ( j'insiste ! ) vous prendrez de la force, de l'endurance mais surtout et avant tout du cardio !

Ce manuel propose des exercices basiques ( pompes, tractions, squat, burpees, dips etc ... ), mais d'autres plus complexes et difficile à réaliser qui demanderont un niveau physique assez élevé.

Ormis cet avantage " économique " l'autre avantage de ce manuel et qu'il distingue 3 catégories de niveaux.

Permettant de progresser selon son niveau de base et de se fixer des objectifs tout en progressant.

Concernant son fonctionnement, il est simple à assimiler. Le principe ? Travailler quotidiennement.

Différents types d'excercices vous sont proposés permettant de varier les plaisirs ;) !

Je rajouterai le gros "+" de ce manuel est qu'il a été écrit par un instructeur des FS autrement dit qu'il s'adresse directement à nous !

En effet certains en ont parlé les exercices aquatiques ( qui constituent une des spécialités du manuel ) qui s'adressent tout particulièrement aux désireux de se tester à fond ! ( malheureusement je n'ai pas pu les essayer et donc je ne peux rien dire dessus )

Allez pour les plus impatients je donne un exemple d'exercices ! ;)

" effectuez un max de rounds en 20 min de : - 1 min de ganaige - 40 pompes - 40 squat jumps - 40 abdos "

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours positives ? J'ai acheter le bouquin mais je l'utilise pas encore je me le garde en réserve encore , vous avez gagner quoi ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai et je l'exploite depuis 2 mois. Honnêtement je fais beaucoup de sports entre la boxe, la course à pied (trail) et le crossfit donc je ne saurais pas dire ce qui me fait gagner le plus mais ce qui est sûr c'est que je progresse. Je le sens au niveau du cardio, des maxima pompes/abdos/tractions, de mon endurance en course-à-pied.

Cependant j'apprécie énormément les séances de cross-fit. Le manuel Cross Ops donne plein de sessions différentes pour varier ou au contraire s'entrainer de façon plus spécifique. Les séances sont courtes et intensives, et j'aime beaucoup. Pour moi c'est vraiment un excellent manuel à lire et à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai gagné en endurance, en explosivité et surtout en cardio !!!

Mais le manuel parle aussi de développer d'autre capacités comme la réactivité, une meilleure gestion du stress, une plus grande résistance à la fatigue et d'autres qualités qui peuvent être utiles pour un soldat ;)

Mais je suis dans le même cas que Zoby_zoba je pratique à côté d'autres sport comme la boxe, la natation et également du trail donc il est difficile de distinguer les progrès du Cross Ops et du reste. Mais il peut être un plus ou même un programme à part entière.

Il n'empêche que le tout fait progresser rapidement et la part du Cross Ops n'est pas à négliger au contraire !

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je le possède depuis 6 mois et ACHETER LE !

Il est très bien fait !

Pleins d'exercices, pour le haut du corps, le bas et des exercices complet !

3 niveaux de difficultés ! :)

Il est vraiment bien si on s'y tient et qu'on le fait à fond, ce qui est très dur car a la fin de chaque exercice on est forcément au bout ... (si on le fait comme il faut) :)

Pour faire simple, si on est persévérant, superbe manuel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la fnac il est

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nécessite quand même un bon niveau avant de commencer, quelqu'un qui ne sait pas faire 5 tractions min enchaîné avec d'autres exercices aura beaucoup de mal, mais tout dépend de ce que vous entendez par debutant

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre, la rubrique débutant il faut être capable de faire 5 tractions, 10 pompes et 15 squats, et ce pendant 20 minutes mais le principe est simple, dès que l'ont arrive a enchaîner ses 3 exercices, on peut le répéter seulement 5 fois en 20 minutes comme on peut en faire 25 en 20 minutes également ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je l'ai acquis depuis très peu par curiosité, je connaissais déjà le principe du Crossfit pour l'avoir testé au poids de corps sur une courte durée. Je m'entraîne pour les tests d'ici quelques mois mais j'utilise une autre méthode au poids de corps depuis plusieurs années.

N'y a t-il pas trop de risques sur le plan nerveux, physique sur le long terme ? Le Crossfit est réputé pour être très taxant sur ce point, on lit de tout sur le web. Comment vous vous organisez dans la semaine par exemple ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux et celles qui souhaiterai avoir un petit aperçu du livre un extrait est disponible à cette adresse

Sinon cela fais plus de 3 semaines que je suis cette méthode (ce qui est très peu) et certes les séances sont très intensives (et donc à fortiori assez courtes) mais le résultat est vraiment surprenant autant en gain de force que d’endurance/cardio.

Bref, ce bouquin est un véritable petit bijou et en plus il coûte moins de 10 €.;)

Modifié par Tosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour répondre à wotm ma semaine s'organise ainsi :

Lundi ----> cross ops ( toute excercice confondus )

Mardi ----> course à pied 30 min avec fractionné ou tabata ( exercice pour le cardio ) ou un WoD léger

Mercredi -> boxe 1h30

Jeudi-----> cross ops WoD ou boxe

Vendredi--> repos

Samedi---> natation ou tabata et WoD ( non chronométré ) pour la force et l'endurance.

Dimanche--> le plus souvent repos quelque fois du développement musculaire ( abdos, pompes, squats etc ... ) mais rien d'imposer.

Mais chaque programme varie selon la personne et selon les sports qu'elle pratique. De plus il m'arrive de modifier mon programme en fonction des disponibilités et du temps ( supprimer le mardi ) :P . L'avantage du WoD c'est qu'il est relativement court pour les résultats qu'il donne. L'auteur le dit lui même que chacun est libre de s'organiser comme il l'entend. Mais ne pas négliger le repos, l'échauffement et les étirements ! ;)

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...