Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

retour CSO Vincennes


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je revient de mes 2 jours de test à Vincennes.

Bon groupe bonne ambiance en général.Passons au résultats.

Luc léger 11.15 (j'aurais pu mieu faire mais un rhume pendant les tests...)

Parcour: 19

Traction: 20

Test psycotechnique : 8/10 partout sauf en spacial ou j'ai eu 4/10

Entretien super bien passé je postule pour EVAT mais il m'a dit que j'avais un bon dossier même pour sous - off que le statut de chef de groupe ressortait lors de mon entretien et des tests psy , il m'encourage à passer par la voie semi direct pour être officier car j'ai le bon profil

Au final moi qui désire l'infanterie il me dit que je peut choisir le régiment qui me plait j'ai de grosse chances.

Très content de mes 2 jours et des résultats qui ont prouvés ma motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

voila j'ai été convoqué pour mes choix

Surprise le recruteur me propose les commando au 2e régiment de hussards.

J'ai donc fait comme choix

2e RH

2 RIMA

Et le 3eme un Régiment situé à Valence je ne me souviens plus du nom.

Le 2e RH en tant que commando le reste en tant que combattant.

Commission le 4 novembre je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour REQUIN94,

C'est un très bon choix : le 2e RH, le 2e RIMa et le 1er RS, trois magnifiques unités.

Le 2 est stationné à Oberhoffen après avoir très longtemps séjourné à Sourdun.

Il est colocalisé avec le 54e RT. Petite localité proche de Haguenau et surtout de Strasbourg, capitale de notre belle Alsace.

Je vous invite à aller visiter son site et celui de la brigade RENS.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NEBBAK,

Malheureusement, il a quitté sa chère "6e BLB" pour rejoindre la 1re brigade mécanisée à Châlons en Champagne :

• 1er régiment d’infanterie Sarrebourg

• 1er régiment de tirailleurs Epinal

• 1er régiment de spahis Valence

• 1er régiment d'artillerie de marine Châlons en Champagne

• 3e régiment du génie Charleville-Mézières

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de finir mon cso j'envisage d'etre evat en operateur d'artillerie ou en tant que magasinier.

J'ai eu E2 mon orienteur ma dit en cotation générale, dont E2 test psycotechniques et E1 test sportif.

La Batterie d'evaluation du personnelle m' a pénalisé.

En sport j'ai fait palier 10, 16 au parcours d'obstacles et 4 tractions.

Mon orienteur m'a demandé un rendez vous pour voir les specialités qui recrutent et m'a dit que j'avais de forte chances d'etre pris.

Qu'en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JER27,

Vous vous êtes connecté le 7 septembre sur ce forum.

On vous a alors invité à vous présenter dans la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES". Nous sommes le 24 octobre et vous ne l'avez toujours pas fait.

On prépare une réponse à votre question, conditionnée par votre présentation préalable.

Adieu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es sur que je dois pas me faire de films.

Au départ j'envisagais le poste d'evat dans la sécurité génie civil a nogent le rotrou mais je savais que mes resultat sont trop limite pour cette spécialité, c'est pourquoi je me suis orienté vers ces spécialités qui m'interresse dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme je vous le disait précédement , en sachant que mon orienteur m'a dit que j'avais E2 en cotation générale, dont E2 en test psycotechniques et E1 test sportif.

La Batterie d'evaluation du personnelle m' a pénalisé.

En sport j'ai fait palier 10, 16 au parcours d'obstacles et 4 tractions.

Mon orienteur m'a demandé un rendez vous pour voir les specialités qui recrutent et m'a dit que j'avais de forte chances d'etre pris.

Il y a 7 jours, j'ai été voir mon orienteur et suite à celà, suite aux spécialité qui recrutrait et selon mes choix en fonction de ma personnalité et de mes capacités, il s'en suit les 3 spécialités dans l'ordre suivant :

- le 53 eme Rt (spécialité de SPL, avec sans VL au départ)

- le 402 eme regiment d'artillirie à chalon en champagne)

- le 13 eme rga à lyon (spécialité de SPL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JER 27,

1. Je vous ai déjà dit ce que j'en pensais : très faible et limité à un parcours d'EVAT au mieux, voire VDAT si vous tenez la FGI.

2. Visiblement, vous n'avez pas compris qu'il fallait passer au préalable par la rubrique "PRESENTATION" et je crains qu'il ne soit trop tard, votre cas étant franchement désespéré.

3. Vous nous inventez de nouveaux régiments :

- le 53 eme Rt (spécialité de SPL, avec sans VL au départ)

- le 13 eme rga à lyon (spécialité de SPL)

inconnus dans l'ODB de l'armée de terre. Je crains qu'ils n'existent que dans votre imagination.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais en tant que VDAT, mais mon orienteur au cirfa de metz, m'a montré les places en fonction des spécialité en tant que VDAT et je peux vous dire que les postes était de 1 places pour ces spécialités et de plus il y en avait pas dans les alentours de la lorraine et ses alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, comme je l'ai dit prédement l'adjudant qui s'occupe de mon dossier, m'a placé en Evat sur ces spécialités,car il avait on espoir selon mes résultat, il me disait que mon dossier valait un bon e2 +.

Les postes pour ces spécialités étaient plus nombreux que ceux en VDAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question, la FGI, dont l'ensemble ca sedéroule comment.

Je sais que la formation initiale est dure, elle est plus poussée selon les regimets et les spécialités.

Me considérant comme un sporif assez réguliers, je pars assez confiant, meme si je sais par connaissance que cette formation est usante à la fois moralement et physiquement, c'estbien pour ca que cette fGI permet l'aboutissement des capacités de soldat proprement dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...