Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Ma question va vous paraître hors de propos, seulement ça me tracasse grandement. En fait j'ai une grande passion dans la vie: le jeu de go (pour vous faire une idée jeu de plateau de stratégie comme les dames les échecs...).

Et j'envisage finalement le concours de gendarmerie gardien de la paix. Mais, est-ce que lorsqu'on est en école et après au niveau horaire et tout on a du temps libre suffisamment pour se consacrer à qq chose d'autre?

Question hors sujet mais qui a de l'importance pour moi qui souhaite atteindre un certain niveau à ce jeu qui me dévore l'esprit ^^.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Déjà ce n'est pas le "concours gendarmerie gardien de la paix" , c'est soit sous officier en gendarmerie, soit gardien de la paix en police.

Honnêtement, tu n'auras pas énormément de temps pour toi, et le peu que tu auras je te conseille de le consacrer a réviser tes cours, si tu veux vraiment réussir ta formation.

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

Posté(e)

ce n'est qu'une formation pas très long, moi j'aimerais savoir si on peut ramener sa bar de traction et faire genre 1 h de musculation, sinon le jeu de go je connais bien enfin sa va aha avec le mangas puis j'y et jouer un certain temps mais pas très fort, maxi je crois 13 kyu

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,Aha parfait, mais hunter pour un gav en épreuve physique il demande quoi ? je préfère te demander sur internet trop de source variable...

en ce moment pas le temps d'aller en salle mais la méthode lafay est sympa est je la penser pas efficace non plus

Posté(e)

Salut ,

Tu parle en école de ce qu'il demande pour les exams de fin de scolarité ou tout

simplement ce que tu va faire comme sport ?

Parce que nous à Chaumont , ont aller courir 1h/semaine le matin suivit de renforcement

musculaires.

Sinon quasiment tout les 2 jours ont faisait pompe , abdo et tractions ...

Qui après sont compléter par les cours de MSAA et tout ce qui est tactique (que ce soit

pour la matraque téléscopique , arme etc ...)

Cordialement , Anthony.

Posté(e)

Ah non , en tant que GAV pour les test d'entrée tu n'a pas de test physique comme

pour les sous off ou les autres armées !

Le sport sera en contrôle continue sur les 3 mois avec un exam à la fin :)

Posté(e)

Ben le truc c'est que en dessous de 21ans peut de personnes (avec ou sans BAC)

réussissent le S/o ... (en même temps le BAC est obligatoire maintenant donc la

question se posent même pas)

mais si ta moins de 21ans la plupart passeront d'abord par GA avant de passer le S/o

en interne ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...