Anthony629 Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour, Voila j'aimerais savoir au bout de combien de temps un mta monte en grades ? Par exemple au bout de combien de temps de service on accéde au grade de aviateur premiére classe, caporal et caporal chef ? Et si il faut passer des concours pour monter ces grades ou si on monte a grandes à partir de autant d'années d'AA ? J'ai trouver ceci sur le site de l'AA '' http://air-touteunearmee.fr/carriere/parcours/192/mta.html '' mais il manque des informations.. Merci de m'éclairer à ce sujet. Cordialement Citer
Malina Posté(e) 1 février 2014 Signaler Posté(e) 1 février 2014 Première classe normalement entre 6 mois et un an sur base, Caporal à environ 2 ans, Caporal chef je ne sais pas trop je pense entre 3 et 4 ans, mais là j'ai un doute, je ne sais plus trop... encore là c'est à titre indicatif, ça peut beaucoup varier... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Caro5041D Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 Première classe est une distinction qui se décide "en interne". Caporal oui je dirai 2 ans environ ... Caporal-chef, le passage en grade est déterminé par l'obtention ou non de la SN1 ;) Citer
Anthony629 Posté(e) 4 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2014 Merci pour les infos :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte