Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ordre de mutation


kmyriam

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, Karine épouse de militaire.

Mon mari a pris connaissance (officieusement) de sa mutation. Je ne suis pas enchantée par ce 3ème choix car mon mari sera célibataire géographique. Lorsque nous avons rempli notre feuille de mutation nous avons indiqué dans la case 4G les raisons (financières surtout et professionnelles) de notre choix (privilégier la localisation).

Je sais qu’il y a quelques temps, la DRHAT proposer de remplir une nouvelle feuille de mutation lorsque le 3ème choix était proposé. Cela existe-t-il encore ?

Avons-nous un moyen de recours et/ou peut-on envisager un refus de mutation ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir répondu à votre question sur un autre registre...en cas de refus ou de contre proposition une fiche de dialogue est ouverte par la DRHAT...il convient que votre mari prenne RDV avec son chef de corps et son DRH ( eventuellement via son président de catégorie) pour préciser ses choix...s'instaure alors un dialogue qui consiste à lui proposer 2 autres choix...si aucun consensus n'set trouvé c'est la dernière proposition qui prévaut...

Il est nécessaire de prendre RDV avec le chef de corps le plus rapidement possible car les plans de mutations sont en cours de finalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Mon mari est militaire il vient d apprendre qu il est muté :) il l a appri le 18 mars....Il a bien evidemment accepté la mutation !! Il n'a pas encore l'OM, il lui on dit qu il devrait l'avoir fin mars début Avril !!! Peut on déja réserver un logement et les écoles pour les enfants ?? Il sait que c'est pour cet été etant donné que le camp où il est ferme !

Nous devons visité une maison demain et nous ne savons pas si c'est risqué de la reservé !!!

Merci de vos réponses!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne sait pas s'il est EVAT, sous-officier ou officier. Peu importe.

Il se rapproche de son DRH qui peut demander à la DRHAT.bureau de gestion du "roudoudou" une attestation de la mutation programmée. Ceci vous permet d'entamer les démarches administratives en attendant l'OMI qui ne saurait tarder.

BTX.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

Mon mari est militaire également dans la marine nous avons effectué nos chois de régions et grande surprise nous avons eu une région qui n est pas dans notre liste, est ce possible ,ont t il le droit ... Du coup nous sommes restés choqué étant donné que nous avions prévu de repartir ds le sud et non a brest, il est hors de questions que nous y allions nous n avons aucune famille rien sachant que nous avons déjà passé 3 ans en nouvelle Calédonie est ce possible d avoir un recours, de contester ce choix ??? Ou alors dernier recours et de faire une permutations mais difficile de trouver la même spécialité de mon mari qui est marin pompier merci de vos réponses je stress je ne dors même plus la nuit tellement j'y pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"As-t-on le droit" : réponse : oui (le militaire est disponible en tout temps et en tout lieu)

"il est hors de question que nous y allions" : je ne suis pas sur que la désertion soit le plus pertinent.

"est-il possible de faire un recours et contester ce choix ?" : oui, et ça doit être noté en bas de la décision.

Sur le fond :

-la permutation sera difficile

-le deal est clair depuis plusieurs années, une campagne fait qu'on fait bouche trou à l'issue, donc vous avez eu la carotte, au tour du bâton. (et pas besoin de me dire qu'il ne le savais pas, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre)

-vous avez deux moyens d'actions :

*par la négociation, et donc via le gestionnaire, via sa hiérarchie, via l'assistante sociale, mais hormis que je ne suis pas sur de l'image que ça donnera, je doute du résultat. Surtout si vous ne proposez aucune souplesse ( si pour un marpo vous avez demandé Toulon, et deux autres choix improbables, car pas de marins pompiers ou très peu, ne soyez pas étonnés), vous irez droit au carton. Si vous acceptez d'autres solutions raisonnables que Brest ( Cherbourg, Lorient..), c'est envisageable.

*par le recours, mais il faudrait trouver une illégalité, ce dont je doute fortement. Vous avez le droit de prendre un conseil juridique vu que ça ne me semble pas gagné et les délais.

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi surprenant que vous soyez étonné...On ne choisi pas sa mutation, on fait des voeux, ensuite on croise les doigts. Il y a bien pire comme situation que se prendre Brest aprês un tel séjour, du moins du point de vie d'un terrien...

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/02/2017 à 09:40, Manou a dit :

Merçi de vos réponses nous allons déja faire un recours et nous verrons 

vous pouvez, mais si vous n'apportez rien, je doute du résultat et de la crédibilité.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...