Gigi-68260 Posted January 2, 2015 Report Share Posted January 2, 2015 Bonjour à tous, j'aurai bien aimer savoir si les emplois proposés sur cette page étaient toutes les spe proposer par le 2RH? Si la réponse est négative, quelqu'un connaîtrait toutes les spe du régiment pour postuler à celui ci? :blush: Quote Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinolien Posted January 2, 2015 Report Share Posted January 2, 2015 bonjour, de quelle page parle tu ? Quote " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigi-68260 Posted January 2, 2015 Author Report Share Posted January 2, 2015 Mince, j'ai zapper de coller le liens: http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-regiment/item/160-2e-regiment-de-hussards Quote Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 2, 2015 Report Share Posted January 2, 2015 Fonction NR 1a (= MDR.C) relevant du domaine "RENS" : OBSERVATEUR RBP TRANSMISSIONS OBSERVATEUR RBP ACQUISITION Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigi-68260 Posted January 2, 2015 Author Report Share Posted January 2, 2015 Merci pour ta réponse BTX, mais pourrais tu développer un tout petit peu.. :) Quote Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 2, 2015 Report Share Posted January 2, 2015 Extraites du DUO 2013 du 2e RH, ces deux fonctions relevant du domaine RENS sont dévolues aux hussards, non brigadiers ( NF 1a). Il y en a d'autres mais accessibles au NF 1b (=brigadier). Il y a un début à tout. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigi-68260 Posted January 2, 2015 Author Report Share Posted January 2, 2015 Qu'est ce que tu appelle brigadier et non brigadier? J'ai l'impression de ne rien comprendre à ce que tu me dis.. ^_^' Quote Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted January 2, 2015 Report Share Posted January 2, 2015 (edited) que certaine spé sont ouverte au dessous de grade de brigadier, d'autre il faut être mininum brigadier pour y prétende brigadier = caporal , ( si cela peut être plus clair ) pourtant c'est clair que ce btx a mis :happy: Edited January 2, 2015 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinolien Posted January 2, 2015 Report Share Posted January 2, 2015 grade de brigadier est équivalent dans la cavalerie a celui de caporal dans l'infanterie, ce grade tu l'obtiens en général aprés examens vers deux ans de service. Pour résumer ce que dit BTX tu as des emplois pour soldats, et ensuite une fois aguerris, avecun peu de bouteille, tu as d'autres emplois une fois que tu es brigadier, voilà Quote " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigi-68260 Posted January 2, 2015 Author Report Share Posted January 2, 2015 Donc à la fin de la fsi il n'y a que ces deux postes disponible? (Observateur RbP) Quote Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 2, 2015 Report Share Posted January 2, 2015 Dans le domaine RENS, il n'y a en effet que ces deux fonctions accessibles qui représentent au passage plusieurs dizaines de postes. Pour comprendre, fonction = emploi = métier BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigi-68260 Posted January 2, 2015 Author Report Share Posted January 2, 2015 Merci BTX, saurais tu où trouver une liste de tout ces postes? Quote Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebataceae Posted January 2, 2015 Report Share Posted January 2, 2015 Il y aussi comme spé entant qu'evat : . Opérateur traitement source humaine. . Plongeur de combat du génie. . Mécanicien . Traitent SAER . Magasiner ... . opérateur transmission réseau fixe ... Quote “L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire.” Winston Churchill Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigi-68260 Posted January 2, 2015 Author Report Share Posted January 2, 2015 Mais quand sur le site ils disent: COMBATTANT EN RECHERCHE BLINDÉE PROFONDE C'est quoi? Un domaine ou un poste? Quote Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 2, 2015 Report Share Posted January 2, 2015 Métier générique encore appelé TTA. Correspond à la période de la FGI. C'est la FSI qui conditionne l'emploi ou la fonction futur. En attendant, on est "combattant". BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigi-68260 Posted January 2, 2015 Author Report Share Posted January 2, 2015 Donc par exemple après le CSO: -1) 7 BCA - Combattant TTA -2) 3 RPIMa - Combattant TTA -3) 2 RH - Combattant TTA Après je fais la FGI puis c'est à la FSI qu'on attribut (pour le 2RH) COMBATTANT EN RECHERCHE BLINDÉE PROFONDE? Quote Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 2, 2015 Report Share Posted January 2, 2015 Je crois que vous n'avez pas compris. A l'issue de la FGI, si vous êtes orienté sur le domaine RENS, vous serez formé dans le cadre de la FSI pour occuper l'une ou l'autre des fonctions. A savoir : - soit OBSERVATEUR RBP TRANSMISSIONS - soit OBSERVATEUR RBP ACQUISITION BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigi-68260 Posted January 3, 2015 Author Report Share Posted January 3, 2015 Donc la FGI ce fait avec tout le monde, même ceux d'un autre régiment? Mais que sommes nous à ce moment? Et lorsque sur les reportages du 2RH ils décrient le fait des s'infiltrer en véhicules et rester à observer l'objectif c'est le quel des deux? Et que fais alors un COMBATTANT EN RECHERCHE BLINDÉE PROFONDE? Vraiment désolé de ne pas comprendre du premier coup.. :-/ Quote Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 3, 2015 Report Share Posted January 3, 2015 Le CFIM a pour but de regrouper l'ensemble des engagés volontaires initiaux afin de leur inculquer l'espace de 4 mois les "fondamentaux" du métier de soldat, quelle que soit la fonction ULTERIEUREMENT, occupée, cuistot, conducteur PL, grenadier-voltigeur, tireur MINIMI, etc. Les fondamentaux du soldat, de l'élève officier emplumé à l'EVAT en passant par l'EVSO boutonneux sont : SE DEPLACER, SE POSTER, UTILISER son arme. Par tout temps, en tout terrain, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il grêle, de jour comme de nuit, en rampant, en marchant, en courant, sur les deux pieds ou sur un pied, les yeux bandés, une main dans le dos ...........que sais-je ? BTX est intarissable sur la façon d'inculquer à tout bipède anormalement constitué, la "meilleure façon de marcher". Principe : plus c'est dur et plus c'est long, meilleur c'est. COMBATTANT en RECHERCHE PROFONDE est un métier générique, équivalent à combattant TTA. Clair ? BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigi-68260 Posted January 3, 2015 Author Report Share Posted January 3, 2015 Okkkk j'ai tout compris chef, merci beaucoup BTX! Pourrais tu expliquer le rôle d'un OBSERVATEUR RBP TRANSMISSIONS et d'un OBSERVATEUR RBP ACQUISITION Quote Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 3, 2015 Report Share Posted January 3, 2015 Affecté au sein d'une équipe ou d'un équipage, il participe à la collecte d’information sur les unités ennemies, souvent à partir d’un véhicule de reconnaissance ou grâce à un système radar. (extrait du catalogue des métiers de l'ADT). BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigi-68260 Posted January 3, 2015 Author Report Share Posted January 3, 2015 Merci beaucoup, où trouver se catalogue? Quote Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 3, 2015 Report Share Posted January 3, 2015 En cherchant sur Internet, may be ? BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigi-68260 Posted January 3, 2015 Author Report Share Posted January 3, 2015 Je suis vraiment désolé mais après plusieurs longues minutes de recherches je n'ai rien trouver, un petit copier coller..? Quote Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wotm Posted January 6, 2015 Report Share Posted January 6, 2015 (edited) Ce qui figure ci-dessous est destiné à un membre du forum (bouchonb) ayant été à priori banni pour ne pas s'être présenté : Le 2RH est un régiment faisant parti de la brigade de renseignement et qui a donc vocation à faire du renseignement d'origine humaine. Il est situé en Alsace dans l'est de la France et il est recommandé d'avoir de bon tests en sport si vous souhaitez l'intégrer surtout pour les spécialités de terrain. A ce titre, vous avez une spécialité d'observateur (celui qui recueille le renseignement à l'aide d'appareils photos, vidéos) ainsi qu'une spécialité de transmetteur. Ceci est valable pour les patrouilles de recherche profondes sinon bien entendu, vous avez d'autres spécialités plus courantes nécessaires à tout régiment. Vous passez quand vos tests plus exactement ? Ps. Je précise que pour les spécialités dont j'ai parlé, il faut avoir certaines aptitudes lors de la visite médicale comme celle concernant le milieu montagneux ou encore l'habilitation secret défense. Edited January 6, 2015 by wotm Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remzou Posted January 6, 2015 Report Share Posted January 6, 2015 Hormis les régiments FS il doit être le seul à devoir avoir l'habilitation secret défense ? Quote Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouchonb Posted January 6, 2015 Report Share Posted January 6, 2015 A quoi correspond cette habilitation ? Mon CER m'a juste dit qu'il ne faut pas avoir de casier judiciaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gigi-68260 Posted January 6, 2015 Author Report Share Posted January 6, 2015 Je me posais une question du même style que Remzou! N'y a t'il pas que les FS nécessitant cette aptitude? Comment déterminent t'ils si nous sommes secret défense? Quote Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dudz Posted January 6, 2015 Report Share Posted January 6, 2015 Cette habilitation vous permet d'avoir accès à des renseignements dits "protégés" c'est un agrément donné par le ministère de la défense qui peut être retiré à tout moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
newboy Posted January 6, 2015 Report Share Posted January 6, 2015 au 2rh tu a que 2spé de base observateur et transmetteur, des retour que j'ai de se regiment sont vraiment tres tres bonne sur ce que j'ai pus lire sur le forum ou on rabaissez le regiment je sais pas dans quel regiment il etait mais surrement pas au 2 Quote Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts