Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

deroulement du parcours d'un reserviste


Dejace

Messages recommandés

Bonjour,

 

en mai j'ai déposé mon dossier et on ma dit que la visite médical était le 7 juillet. Est ce que quelqu'un pourrai me détailler la visite médical et me dire ce qui vient après ? Jevsais que j'ai ma fmir en aout et j'ai lu qu'il faisait un renseignement d'entourage ? C'est quoi ?

 

merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ta réponse ! Je vais être plus précis ^^

 

il va faire quoi a paris mon dossier ^^ ils verifient quoi en faite quand ils l'envoient a paris ?

ayant effectuer une préparation militaire, cela m'avantage ?

qu'es ce que je vais faire durant la visite médical ? Je porte un appareil dentaire ( bague ) mais seulement pour l'esthétique de mes dents, vais je être déclaré inapte temporairement ? Si oui après que va t il se passer ?

 

si je suis apte médicalement, ma fmir est du 10 au 24 aout, ils vont me le rappeler si je suis pris ou je vais le savoir sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore , je dois signé mon ESR pendant ma FMIR qui se déroule aussi en août  au 54 RA . 

Si tu veux plus d'information envoi un message à Levy Pierre qui est caporal de réserve .

Tu signeras peut être ton ESR avant ta Fmir cela dépend des régiments ,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va faire quoi a paris mon dossier ^^ ils verifient quoi en faite quand ils l'envoient a paris ?

Sécurité, casier judiciaire, etc

ayant effectuer une préparation militaire, cela m'avantage ?

OUI

qu'es ce que je vais faire durant la visite médical ? Je porte un appareil dentaire ( bague ) mais seulement pour l'esthétique de mes dents, vais je être déclaré inapte temporairement ? Si oui après que va t il se passer ?

Examen médical complet pour éviter d'avoir un réserviste malade (problème cardiaque, asthme, etc)

Appareil dentaire en bon état : pas de problème

Dents en mauvaise état : problème

On regarde comme pour l'achat des chevaux :Y

si je suis apte médicalement, ma fmir est du 10 au 24 aout, ils vont me le rappeler si je suis pris ou je vais le savoir sur place ?

Sur place

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la disponibilité des personnels de l'infirmerie. En règle générale, la VM prend environ 1h, le temps de passer tous les tests, qui se terminent par l'auscultation et l'entretien avec le médecin ! :) Et tout dépend aussi de la conversation qui peut s'engager avec le médecin :) 
Si appareil dentaire, pas de problème (j'en ai 1 moi aussi) SI dents pourries, inaptitude temporaire, obligation de repasser voir le doc et donc pas possible de faire la FMIR si tu n'es plus dans les délais :) 
D'où l'importance d'aller régulièrement chez son dentiste, on évite les surprises ! :) 

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) je vais effectuer ma fmir au 48 eme régiment de transmissions tu es réserviste ? :)

Bonjours tu vas effectuer la fmir celle du 13 au 24 juillet ou celle du 10 au 21 août ??? T'as déjà signer ton contrat ? 

Moi aussi je vais effectuer une fmir au 48eme régiment mais je sais pas encore quand parce que j'ai pas encore eu le retour de mon habilitation ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tu vas effectuer la fmir celle du 13 au 24 juillet ou celle du 10 au 21 août ??? T'as déjà signer ton contrat ? 

Moi aussi je vais effectuer une fmir au 48eme régiment mais je sais pas encore quand parce que j'ai pas encore eu le retour de mon habilitation ??? 

 

 

 

tu recois aucune habilitation, il ferons une enquête et tu sauras pas ceux qui est dit dedans, à ton avis tu n'a accès à aucune infos classifier sais pas de votre niveaux 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...