Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Carnet de santé "égaré"


Baloors

Messages recommandés

Bonsoir, 

Concernant l'aptitude médicale, un recruteur m'a conseillé de ne pas apporter mon carnet de santé au CSO et de dire au médecin militaire que je l'avais perdu. D'après le recruteur, plusieurs candidats se sont vu déclarés inaptes temporaires à cause de broutilles sans importance mentionnées dans leur carnet de santé.

Y en a-t-il parmi vous qui ont passé la visite médicale sans carnet de santé (et sans problème du coup)? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs candidats se sont vu déclarés inaptes temporaires à cause de broutilles sans importance

 

Certains médecin ne cherchent pas à comprendre, au moindre doute ils mettent une inaptitude  ...

De là à cacher le carnet de santé à vous de voir, ça peut être mal perçu c'est quitte ou double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baloors , 

J'ai passer ma visite médicale sans carnet de sante mais j'ai apporte un petit récapitulatif de vaccination ainsi qu'un certificat dentaire .

J'ai dit que le carnet était perdu dans le déménagement , ce qui est vrai .

 

Ainsi cela dépend sur quelle médecin tu tombe qui sera plus ou moins clément .
 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros manque de professionnalisme du recruteur. Demander aux candidats de ne pas apporter les pièces demandées et mentir. Je me demande s'il sert vraiment les intérêts de la Défense ou pas. Ou alors s'il se crois plus malin et apte qu'un médecin militaire ?

Si tu n'as rien à cacher, amène le. De toute façon, carnet de santé ou pas, tu est obligé de donner tes antécédents médicaux. Et ça t'évitera de repasser des vaccins inutiles.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon carnet de santé est resté à Djibouti avec la mutation de mon père je suis allé sans mais j'avais le truc de vaccin il s'en foutais le mec il voulais juste voir mon carnet de vaccination de toute façon si tu as un problème quelque part il le voit direct avec leur batterie de test x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, 

Concernant l'aptitude médicale, un recruteur m'a conseillé de ne pas apporter mon carnet de santé au CSO et de dire au médecin militaire que je l'avais perdu. D'après le recruteur, plusieurs candidats se sont vu déclarés inaptes temporaires à cause de broutilles sans importance mentionnées dans leur carnet de santé.

Y en a-t-il parmi vous qui ont passé la visite médicale sans carnet de santé (et sans problème du coup)? 

Merci d'avance !

Question à la con émanant probablement d'un c.. ! Je comprends mieux pourquoi je me fais rare sur le forum !

Le recruteur est un âne !

Doc Bronxois

Médecin militaire

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baloors, le but de la visite médicale est de t'éviter d'exercer un métier qui pourrait aggraver des maladies ou symptomes ou autre que tu as, qui ne te gêne peut être en rien aujourd'hui, mais qui pourrait fortement s'accentuer avec l'armée. En gros, le but de l'armée n'est pas de t'embaucher pour que tu sois dans un fauteuil roulant dans 5 ans.

Au même titre que l'armée ne va pas te recruter, dépenser des milliers d'euros pour te former (soldes, logement, nourriture, solde des formateurs, essence des véhicules terrestres et aériens, paquetage ...) pour que tu sois inapte dans 3 ou 6 ans.

Donc apporte tous les éléments que tu as, montre les au médecin, discute avec, sois le plus franc possible, et si jamais quelque chose l'embête, le fait hésiter, ou qu'il te déclare inapte, n'hésite pas à demander. s'il le fait, ce n'est pas parce que ta gu*ule ne lui revient pas, c'est qu'il y a une vraie raison médicale et qu'il ne souhaite pas te faire prendre de risque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...