butterfly Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 J'ai 24 ans, engagée au 16 BC à Bitche après avoir fait 2 ans de réserve au sein de l'armée de l'air (BA 132... à Meyenheim) Actuellement 1ere classe donc au sein du 16 Bataillon de chasseurs. Bataillon récemment revenu en France et donc peu connu... je suis disposée à vous éclairer si besoin est! Merci d'avance de votre acceuil, et félicitations pour le site, bien construit, intérresant et avec beaucoup de personnes sympathiques! ;) Citer
Dani Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 re bonjour butterfly mon père a fait son SN au 16 GC en Allemagne , donc je connais un peu lol daniel Citer
lensois66 Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bienvenue sur le forum butterfly ! :) Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
claudemili83 Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir et bienvenue sur le forum où vous allez pouvoir faire partager votre expérience...au plaisir de vous lire prochainement. Citer
NPGH Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Bonjour & bienvenue Butterfly, Merci d'apporter votre savoir à ce forum ! Amicalement. Modifié 28 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir Butterfly. Ou etiez vous basé avant? Qu'elle est le role premier du 16 ? Citer :) Vallax.
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Y avait t'il une activité "interarmée", si on peut dire, au sein de votre regiment? Citer :) Vallax.
Dani Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Vallax voilà ce que j'ai trouvé sur le 16 BC Doté d'équipements de l'infanterie moderne et attendant d'être doté du nouveau véhicule de combat de l'infanterie, le 16e BC est apte à faire face à tous les types d'engagements : • actions offensives dans un combat de haute intensité au sein d'un dispositif interarmées. • combat sur les arrières, avec une capacité à combattre sur les terrains difficiles et particulièrement en zone urbaine. • mission d'interposition, de maintien ou de rétablissement de la paix où l'adversité de ses matériels et la richesse humaine de ses cadres ainsi que de ses chasseurs les rendent particulièrement aptes au contrôle du milieu et à la maîtrise de la force. Citer
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Merci d'avoir repondu a mes questions Dani. Citer :) Vallax.
L'Artilleur Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour et bienvenue à toi ! De mon coté, je connais bien ce bataillon. Au plaisir de te relire. Bonne continuation. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
NPGH Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Vallax, regroupe tes questions c'est plus agréable et ça fait moins "chat".. Amicalement. Citer "Vivre libre ou mourir !".
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 A l'avenir je ferais ce qu'il faut pour . Citer :) Vallax.
butterfly Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Merci à tous de votre accueil!! Alors pour Vallax, danni ayant repondu sur le role premier du 16 BC, je répondrai jsute sur le sujet de l'activité interarmée. Au camp de Bitche, petit site faisant parti du bataillon nous avans la présence du CFIM, donc il est vrai qu'on pourra peut être évoquer une activité interarmée.De plus, avec la GSBDD, il y a du changement à venir au sein du 16 BC!! A prioro, on devrai voir un peu de tout au camp de Bitche. Pour le moment nous avons eu de mémoire, la présence de Hussard, Régiment de Transmissions, de Géographes, Troupes de Marines .. Et avec la GSBDD, certains d'entre nous vont retrouver leur armes d'appartenance, autant dire que ça va être un peu le carnaval ! lol Après il faut savoir que Bitche possède un camp de manoeuvre bien réputé donc il ne sera pas rare de voir d'autres régiments sur place.. Citer
NPGH Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) A l'avenir je ferais ce qu'il faut pour . Ce n'est pas un ordre même si ça en à tout l'air, je ne permettrais pas je suis qu'un simple membre tout comme toi, mais si tout le monde faisait pareil ça serait vraiment le bordel pour se repérer. Sans rancunes j'espère. Amicalement :) Modifié 28 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Non Non !!! Sans rancune ,bien sur c'etait ni pris comme un ordre ni appliqué comme telle. Merci Butterfly de la reponse Est ce que vous profitez de l'expérience de tous les regiments que vous avez pu rencontrer? -------------------------------------------------------------------------------- Modifié 28 mars 2011 par Vallax Citer :) Vallax.
BTX Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Au bar ou dans l'écurie ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Vallax Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Au bar de preference si c'est festif, bien sur. Citer :) Vallax.
Dani Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 BTX en vous lisant une question me vient à l'esprit en france les bar sont interdit au mineur et dans les rgt comment sa va pour les militaire encore mineur . Citer
BTX Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Les EVAT qui n'ont pas encore 18 ans ? Ils boivent du lait. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Au bar de preference si c'est festif, bien sur. Tous au BAR ! "A nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les monte" !!! :D Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte