Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 24 ans, engagée au 16 BC à Bitche après avoir fait 2 ans de réserve au sein de l'armée de l'air (BA 132... à Meyenheim)

Actuellement 1ere classe donc au sein du 16 Bataillon de chasseurs. Bataillon récemment revenu en France et donc peu connu... je suis disposée à vous éclairer si besoin est!

Merci d'avance de votre acceuil, et félicitations pour le site, bien construit, intérresant et avec beaucoup de personnes sympathiques! ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour & bienvenue Butterfly,

Merci d'apporter votre savoir à ce forum !

Amicalement.

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

Vallax voilà ce que j'ai trouvé sur le 16 BC

Doté d'équipements de l'infanterie moderne et attendant d'être doté du nouveau véhicule de combat de l'infanterie, le 16e BC est apte à faire face à tous les types d'engagements :

• actions offensives dans un combat de haute intensité au sein d'un dispositif interarmées.

• combat sur les arrières, avec une capacité à combattre sur les terrains difficiles et particulièrement en zone urbaine.

• mission d'interposition, de maintien ou de rétablissement de la paix où l'adversité de ses matériels et la richesse humaine de ses cadres ainsi que de ses chasseurs les rendent particulièrement aptes au contrôle du milieu et à la maîtrise de la force.

Posté(e)

Merci à tous de votre accueil!!

Alors pour Vallax, danni ayant repondu sur le role premier du 16 BC, je répondrai jsute sur le sujet de l'activité interarmée.

Au camp de Bitche, petit site faisant parti du bataillon nous avans la présence du CFIM, donc il est vrai qu'on pourra peut être évoquer une activité interarmée.De plus, avec la GSBDD, il y a du changement à venir au sein du 16 BC!!

A prioro, on devrai voir un peu de tout au camp de Bitche.

Pour le moment nous avons eu de mémoire, la présence de Hussard, Régiment de Transmissions, de Géographes, Troupes de Marines ..

Et avec la GSBDD, certains d'entre nous vont retrouver leur armes d'appartenance, autant dire que ça va être un peu le carnaval ! lol

Après il faut savoir que Bitche possède un camp de manoeuvre bien réputé donc il ne sera pas rare de voir d'autres régiments sur place..

Posté(e) (modifié)

A l'avenir je ferais ce qu'il faut pour .

Ce n'est pas un ordre même si ça en à tout l'air, je ne permettrais pas je suis qu'un simple membre tout comme toi, mais si tout le monde faisait pareil ça serait vraiment le bordel pour se repérer.

Sans rancunes j'espère.

Amicalement :)

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e) (modifié)

Non Non !!! Sans rancune ,bien sur c'etait ni pris comme un ordre ni appliqué comme telle.

:D

Merci Butterfly de la reponse

Est ce que vous profitez de l'expérience de tous les regiments que vous avez pu rencontrer?

--------------------------------------------------------------------------------

Modifié par Vallax

:)

Vallax.

Posté(e)

BTX en vous lisant une question me vient à l'esprit en france les bar sont interdit au mineur et dans les rgt comment sa va pour les militaire encore mineur .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...