Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

gros probléme !


Messages recommandés

trés bien,je ne pense pas avoir un mauvais profil psychologique,sinon ont m'en aurait tenu compte au cso.c'est donc que j'ai foiré le test du stréss. c'est rédhibitoire pour un evat? qu'en est il si je passe vdat? un contrat d'un ans pour me testé,ne devrait pas les déranger,j'espére.

Modifié par soldier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Top Posters de ce sujet

La je ne suis pas qualifié pour repondre mais ce soir "nos anciens" le pourons sans doute.

Mais en ce qui concerne EVAT ou VDAT il me semble logique que si c'est le stress qui est en cause, donc ta reaction fasse a une situation de combat par exemple,que l'on "juge" que tu ne fera pas ce qu'il faut (puisque c'est le but premier de ce test), le contrat n'y change pas grand chose; enfin cette reflexion n'es que personel.

Ce qui est etonant c'est qu'on ne t'es rien dit a ce sujet lors de l'entretien a la fin de ton passage au CSO.

Modifié par Vallax

:)

Vallax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'aimerai prouver si j'obtient un contrat de vdat que j'ai du me foiré quelque part,le strésse je connait...j'ai le totale controle sur moi même (sauf quelque fois) mais je ne pense pas mal réagir en situation de strésse,du style me planquer sous un camion ou prendre mes jambes a mon coup en combattant.cependant j'aurait bien voulu que l'ont m'en fasse part au cso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous parlez de pré-commission, je ne savais pas que ça existait.

Ayant formulé mes voeux seulement ce matin, cela signifie donc que j'ai loupé la pré-commission et que je passerai directement en commission le 28 Avril ?

J'ai aussi demandé le 1er RCP en P1, et le 8ème RPIMa en P2 pour combattant TTA.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réinsister sur le point suivant : tu na pas pu te "foiré" , on ta demandé avant de faire ce test de repondre HONNETEMENT aux questions, donc soit c'est ce que tu a fais et donc tu n'a pas le profil qui convient a l'ADT soit si tu t'es "foiré" c'est que tu a menti, que tu as repondut ce que tu penser que l'on voulais entendre et dans ce cas c'est pire. Les test psychologique tourne toujour autour des méme questions mais sous différente forme pour justement évité et repéré ce qui mente ou ne corresponde pas, je pense toute fois que pour toi ce n'es pas le cas sinon ton recruteur te l'aurais dit et ne t'aurais pas demandé de changer de voeu quoiqu'il en soit ne t'inquiéte pas ta question est posé et les plus qualifier pour y repondre le feron avec plaisir attend leur reponse mais aussi et surtout voi avec ton recruteur demain :)

Modifié par Vallax

:)

Vallax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vallax

j'assure ne pas avoir menti,quand je dit foiré je veux dire peut être ai je mal compris une ou plusieurs question,par éxemple lors de premier entretien,donc celui de mon 1er cso,ont m'avait demander si j'aurait peur d'avoir une arme dans les mains,sans doute une question relier au test du strésse,c'est donc qu'il y avait un souci,par contre j'ai tenu des armes lors de ma pmd,et je n'ai eu aucun souci,j'ai confiance en moi,elle n'était pas charger,mais sur toute armes il y a une sécurité,et sécurité ou non je ne serait de toute façon pas assez stupide pour viser quelqu'un,je sais qu'un fusil d'assaut tue justement,avec une tel arme je ne me sent ni bien,ni mal,sauf en opex,la je me sentirai plutot bien avec mon famas.

Modifié par soldier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cedric

Pas d'inquiétude dans votre cas vous passerez quand méme en comission pour le 28 avril la "pré comission " n'es seulement destiné a voir si ce que vous demandez colle a la realité au vu de vos résultat physique , psychologique et psychotecnique obtenu lors de votre passage au CSO et évité une perte de temps le jour J.

Exemple:

Luc leger: 3

Traction:1

psychologique et technique E3

1er voeux:1er RPIMa

2éme: 13Rdp

3éme:8éme RPIMa

.... :p

Modifié par Vallax

:)

Vallax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vallax, je comprend bien mieux!

Il serait bien rigolo le bonhomme avec le profil que tu as édifié! ;-)

Slodier83, paraît-il que ces tests sont infaillibles, et qu'ils reflètent bien la réalité. Moi j'ai des doutes, mais j'avoue que ce qui est ressorti de moi était troublant de vérité !

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vallax,tu me fait penser que si je suis E1 partout,c'est qu'il n'y a pas de problémes d'ordre psychologique,par contre cet mauvaise gestion du stréss aurait peut être du me valoir un E2,enfin je n'en sait rien.

aucun probléme,je ne prend rien de tavers rassurer vous,bien au contraire,je suis la pour récolter tout les avis aussi différent soit il.

Modifié par soldier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose c'est d'attendre ton RDV... Patience tu saura tout en temps voulu.

En attendant, sort la bouteille de Scotch du bar et décompresse! :D

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TriTri a toujours la bonne solution :+

J'aurai bien bronzé aussi dans mon jardin, mais contrairement à ces derniers jours, il ne fait pas bien beau :|

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la réponse TriTri

j'éssaye juste d'avoir plusieurs avis pour ne pas désespéré.mais il est évident que quel que soit les avis,mon orienteur peut en avoir d'autre.

plutot une bonne biére,voit plusieur car pour décomprésse avec une seule c'est difficile :D

le soleil est au rendez vous en plus ! ;)

ah,le soleil est au rendez vous chez moi au moins,j'ai du éditer mon méssage:D

Modifié par soldier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vallax, je comprend bien mieux!

Il serait bien rigolo le bonhomme avec le profil que tu as édifié! ;-)

Slodier83, paraît-il que ces tests sont infaillibles, et qu'ils reflètent bien la réalité. Moi j'ai des doutes, mais j'avoue que ce qui est ressorti de moi était troublant de vérité !

Merci à vous !

Ils ne sont pas infaillibles, mais trés dur a tromper sa c'est sur ;) Plusieurs questions se recoupent, certaines sont posée de multiples fois mais sous différentes formes.. Et le test se fait en un temp limité ;)

Donc pour ma part je pense qu'a moins d'étre un génie, sa doit étre trés dur de tromper des gens qui sont la justement pour sa ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le conçois.

cependant je pense qu'il y a un probléme pour moi.

éxemple : comment réagiriez vous en cas de conflit avec une autre personne ?

réponse : je calme le jeu

j'emplifi le probléme

pour ma part cela dépend de qui a raison,de qui a tord et de j'usqu'ou va la confrontation,j'ai toujours réagi en circonstance.que ce soit en civil ou en tant que militaire je ne changerai pas ma maniére d'agir,ont me frappe,je frappe,ont me canarde,je canarde,si a la question il y avait une 3éme option comme : je frappe sans me poser de question ou je prend mes jambes a mon coup,et que je choisissait l'une des deux,n'importe la quelle, ont peut dire que je réagi mal et que j'ai une mauvaise gestion du stréss.je pense qu'il y a plusieurs paramétres en prendre en compte.

Modifié par soldier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soldier 83,

Pourriez-vous nous dire quels sont vos résultats ?

Luc leger, tractions ...

C'est vrai que ce qui est curieux c'est que l'on vous a laissé choisir de mettre des régiments TAP tout en sachant que vous n'ayez pas le profil (psychologique) pour !

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luc léger 8,15,traction 10,parcours d'obstacle 20 ,psychotechnique dans la moyénne mais je n'ai pas le résultat éxact.je sais que ceux ne sont pas de super résultat en particulier celui du luc léger,mais je ne pense pas que ce soit pour le coté sportif,a ce qu'ont ma dit des mecs rentre avec palier 8 et 8 traction,et au cso ont n'a fait qu'appuyer mon choix.ils ne m'ont rien dit pour le test de stréss.

je ne me fait pas de souci pour le rendez vous de demain,je me posez juste des questions,que je poserai a mon recruteur.je veux savoir ce qu'il résulte de ce test,et savoir si j'ai une chance d'éssayer un contrat vdat,c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu ne pourrai pas tenter VDAT...

Un ami est rentrer au 1er RCP en VDAT avec un E3 en personnalité!

Déjà vois si tu peux faire EVAT avant d'envisager VDAT...

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon recruteur ma clairement dit que les T.A.P m'avait refusé pour ce test de stréss,j'aimerai m'engager en tant que evat,mais ça risque de me fermer des portes.c'est la raison pour la quelle je pense que je devrait passer vdat. je me serait bien reporté sur les chasseurs alpins mais la aussi peut être que ça posera probléme,peut être alors faudra t'il que je réoriente mon choix, sur les mêmes régiments si possible mais en compagnie d'appui,le probléme étant que je n'y connait rien. et j'aurait cru que l'armée devait aussi nous apprendre comment réagir en toute situation et nous y préparer.

un homme peut changer aprés tout.je pense que c'est un probléme d'impulsivité,et ça se régle.

ils devraient être capable de me canaliser et faire en sorte qu'en situation de strésse,je ne comméte pas d'érreur.il y a une formation physique,mais aussi mental.

Modifié par soldier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien mon troisiéme choix est le 1er Ri,mais il fallait bien un troisiéme choix...d'autant que c'est trés loin de chez moi,non pas que ça me dérange,mais quitte a entré dans l'armée j'aurait voulu,si je réussi a faire carriére,avoir un appartement prés du régiment.

non pas que l'éloignement me géne,sinon autant ne pas s'engager,mais faire des milliers de kiométres de train pour rentrer chez moi c'est ce qui me causerai le plus probléme.

d'autant que le nord c'est pas vraiment l'endroit ou j'aimerai vivre.

mais comme je l'ai dit je suis toujours prés a faire des concéssion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...