Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sac premier jours en régiment


Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

tu déchires TRITRI!!! :)

Par contre: Pourquoi autant de cadenas?

Pourquoi la tondeuse à cheveux?

pourquoi le journal?

10 boxers: comment on les lave sur place? question pour tout le reste des vêtements d'ailleurs^^

rasoir gilette: tu es sponsorisé? (ça.. c'était la petite vanne du soir^^)

Pour ce qui est des papiers: pourquoi on nous demande de ramener tout ça?

Les timbres, c'est pourquoi?

A partir de quand pourons nous sortir de la caserne pour acheter 2-3 trucs que l'on aurait pas avec soi? Car je pense que la majorité n'aura pas le tiers de ta liste... mais seront rester à celle du CIRFA.

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'elle puisse servir! Et oui ton papounet pourra t'aider également :)

Je vous dirai si j'ai eu besoin de tout de toutes façons.

Mat: Tu parles pour le voyage en train pour l'incorpo?

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'aime posé des questions. je sais pas si vous l'avez remarquer.. :P

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu déchires TRITRI!!! :)

Par contre: Pourquoi autant de cadenas?

Pourquoi la tondeuse à cheveux?

pourquoi le journal?

10 boxers: comment on les lave sur place? question pour tout le reste des vêtements d'ailleurs^^

rasoir gilette: tu es sponsorisé? (ça.. c'était la petite vanne du soir^^)

Pour ce qui est des papiers: pourquoi on nous demande de ramener tout ça?

Les timbres, c'est pourquoi?

A partir de quand pourons nous sortir de la caserne pour acheter 2-3 trucs que l'on aurait pas avec soi? Car je pense que la majorité n'aura pas le tiers de ta liste... mais seront rester à celle du CIRFA.

les cadenas : il vous faut autant de cadenas que de porte de placard

la tondeuse : il y a toujours quelqu'un qui en a une

la lessive : a la main ( ou maman a la maison)

les papiers c'est pour l'administration

les timbres c'est pour écrire à la cherie ,papa-maman , et des fois à des organismes ( genre mutuel)

vous ne sortirez pas de la caserne et du cfim avant votre premiere perm , mais il y a un foyer dans le rgt pour les petits achat

Modifié par matdu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu déchires TRITRI!!! :)

Par contre: Pourquoi autant de cadenas?

Pourquoi la tondeuse à cheveux?

pourquoi le journal?

10 boxers: comment on les lave sur place? question pour tout le reste des vêtements d'ailleurs^^

rasoir gilette: tu es sponsorisé? (ça.. c'était la petite vanne du soir^^)

Pour ce qui est des papiers: pourquoi on nous demande de ramener tout ça?

Les timbres, c'est pourquoi?

A partir de quand pourons nous sortir de la caserne pour acheter 2-3 trucs que l'on aurait pas avec soi? Car je pense que la majorité n'aura pas le tiers de ta liste... mais seront rester à celle du CIRFA.

Ben on a besoin de 3 cadenas, mais comme c'est pas des super top niveau solidité je pense vaut mieux en prendre 1 de plus et celui à clefs je l'avais déjà donc je le prend ça peut servir et ça prend pas de place.

La tondeuse à cheveux ben.......... pour me les couper :) Non mais ça évite d'aller voir le coupe tif à chaque fois.

Le journal pour l'humidité dans les ranger's en bivouac.

Les fringues on les lave avec de la lessive à main et chez toi en perm.

Lol je sais pas pourquoi j'ai marqué Gilette, mais c'est quand même les meilleurs... :lol:

Les papiers c'est marqué sur la liste donc moi je prends, c'est pour tout l'administratif.

Les timbres je sais pas du tout mais c'est marqué aussi.

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki! ça marche!

Pour la tondeuse à gazon, je laisse tombé. J'irai voir le coupe tif à chaque fois^^

Mais ok pour le reste! :)

On met à sécher où le linge?

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... Tondeuse à cheveux, pas à gazon. (j'arrive pas à éditer... ça lag trop^^)

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki! ça marche!

Pour la tondeuse à gazon, je laisse tombé. J'irai voir le coupe tif à chaque fois^^

Mais ok pour le reste! :)

On met à sécher où le linge?

le linge sèche à la système D :lol:

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rasoir gillette je sais que mon adjudant chef la aussi conseillé au mec mais c'est un certain rasoir pas lautre parce que yen a un qui irite les peau l'autre non etc... lol!!!

cadenas parce que tu sais pas combien tu va en avoir besoin! tu sais pas combien de rangement tu va avoir! au régiment j'avaisbesoin de 4cadenas si je fermai pas les tiroir a linterieur des armoire! et au cfim j'en est besoin de 4 pareil sans compter les petit truc qui se ferme a linterieur!!

pour les timbres perso je men suis pas servi mais le regiment la mis donc prenez! peut etre qua ton cfim tu ne captera pas le reseau ;)! comme a bitche ou ya que orange qui a total de barre et sfr qui en a 2 le reste oublier le portable, acheter une carte téléphone et priez pour qu'on vous accepte une sorti foyer pour telephoner!!!

je veux pas faire peur a ceux qui vont a bitche!!! ;), c'est un endroit magnifique quand même, pleins de sangliers et de tic (prevoyer un anti moustique la saison arrive)

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso on a des seche linge qui seche pas grand chose mais ca aide deja pas mal!!!

pour les fumeurs:

le stock en clope on a fini a la deche au bout d'une semaine dans ma section! heureusement on a pu aller au foyer au regiment et au cfim(cetait la deche la bas) on a eu droit a une sortie en gare dc tabac mais serieux pensez y c'est chiant la deche quand cest toute la section que ca touche

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez en guerre avec tous votre matos!

J'ai peut être pas eu la même expérience étant passé par Saint Maixent et non par le régiment pour les classes, mais le 1er wk on est lâché dans la ville.

Je n'ai pas le souvenir de mettre autant équipé d'entré.

Il est bon d'anticiper mais vous partez pas au bagne non plus.

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend a quel cfim tu va...

nan je rigole!

mais nous on a eu une sortie une semaine apres lincorpo! et on etait bien content de trouver les pansements, la creme pour les pieds, le talc et le fer a repasser avant! dautant plus qu'on a pas laprem pour faire des course a carrefour!

Modifié par lucieb

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez en guerre avec tous votre matos!

J'ai peut être pas eu la même expérience étant passé par Saint Maixent et non par le régiment pour les classes, mais le 1er wk on est lâché dans la ville.

Je n'ai pas le souvenir de mettre autant équipé d'entré.

Il est bon d'anticiper mais vous partez pas au bagne non plus.

Mis à part 2-3 trucs dans la partie ''DIVERS'' genre papier journal et 1 ou 2 trucs pour les bobos je ne vois pas ce qui est de trop...

Si tu veux partir avec 2 calbuts et pas de brosse à dents, c'est toi qui vois. :)

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des medoc pour t'auto medicalisé! tu va pas tamuser a aller a linfirmerie pour un rhume! fervex cest bien a prendre des les premiers symptomes! pommade pour les mycoses au cas ou forcement comme dhab(mycoster)! on nous as conseillé des complément alimentaire parce que faut avouez que tu mange pas toujours équilibré avec tout les apports...

tous ca n'est qu'une liste exaustive, on ne vous y oblige pas mais moi j'ai trouver que cest ce qui me manquait!

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet pas en cause les produits et équipement d'hygiène.

Pour le restes je ne parles que par rapport à mon vécu, les produits pharmaceutique les 1ère semaines aucun intérêt, les marches sont pas longues et les footing sont pas violent (partant du principe qu on a un minimum de prépa physique avant)

Ensuite il y aura le matos pour le terrain( tendeur, bâche, porte carte.....)

Mais pour tous ces équipements, je maintiens que les achats peuvent parfaitement être étalé sur la duré de la formation.

Pas besoin de se charger d'entré.

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tendeur bache etc cest donner... pour les medoc cest pas pr la premiere semaine! perso a forcer sur la voix pour l'OS a sortir a 4h du mat en survet et basket parce que alerte incendi taille reel, au temps qui passe du froid au chaud en une demi journée ca sert bien!

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi une trousse de 20cm sur 15 remplit de crème et de médoc etc est encombrante...

Fin bref j'ai pas spécialement envie de passer mes perms à courir partout pour acheter ceci ou cela.

Pour l'instant tout est sur mon bureau et ça ne parait vraiment pas encombrant, le sac de 80l ne sera pas remplit avec ça. Et si ça sert pas pour moi ça peut servir pour d'autre...

Chacun fait comme il veut, je l'ai mise parce qu'on me l'a demandé.

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba la bache on a eu ca dans notre paquetage tendeur aussi et je sais que mes instructeur aussi vu qu'ils nous on dit que ct super ce quon avait eu niveau qualité que eux cetait pas ca!

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu vas repasser par le coiffeur du régiment en arrivant..."

C'est si chiant que ça de passer devant se gars?^^

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...