Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les questions lors de l'entretien.


Messages recommandés

Voici les questions que pourront vous posez les psychologues lors de l'entretien :

 

1) De 1 à 4 donner les envie qui vous pousse à rejoindre l'armée

2) Ou l'armée belge est intervenu?

3) Cela vous dérange pas de pas voir votre famille pendant longtemps ?

4) Savez-vous le risque que vous avez en rejoignant l'armée?

5) Qu'est que la hiérarchie pour vous ?

6) 3 qualités 3 défauts

7) Le nom des formations quand vous rejoignez l'armée

8) Pourquoi la marine?

9) Les noms des régiments que vous souhaitez rejoindre et les lieux

10) Dans la vie de tous les jours sentez-vous bien ?

11) Vous arrive-t-il d'être énervé?

12) Êtes-vous pour le changement ou voir préférez rester sur vos habitudes ?

13) Êtes-vous plutôt un meneur ou vous  suivez le groupe?

14) Pourquoi vouloir vous engager à l'armée, qu'attendez-vous de l'armée et que pensez-vous apporter?

15) Comment voyez-vous l'armée aujourd'hui, quelle est son rôle ici et dans les opérations extraterritoriales ?

Je propose qu'on y répondent tous ensemble pour qu'on facilite le fait d'y répondre.

Ainsi qu'en ajoutant de nouvelle questions sur l'expérience des autres.

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MacTH a dit :

2) Ou l'armée belge est intervenu?

Dans le genre question qui sert à rien celle là je la classe dans le top10, si déjà vous savez ou intervient l'armée française en ce moment c'est bien (sans oublier ce qu'elle fait sur le territoire national)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MacTH a dit :

Belge/Française/Suisse ... on m'a compris.

Faut croire que non sinon je n'aurais pas dit ça.

Ça ne m'a jamais traversé l'esprit qu'on puisse parler de recrutement dans les autres armées sur le forum "CSO" qui concerne uniquement l'armée française...en même temps logique pour un forum français :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des questions oui mais c'est aussi un dialogue, c'est pas aussi figé que ça avec des questions réponses seulement, les questions cités plus haut me font plus penser aux tests de personnalités ou la plupart des choses dites vont ressortir. Pour la marine j'en sais rien comment ils fonctionnent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok après c'est vrai que j'ai pas eu un entretien très militaire lol

sauf la première question qui fut pourquoi la guerre du  kosovo ???? réponse aucune idée j'etais pas né :D ( bien que au final si ) 

donc on a vite dévié sur autre chose :D 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est exactement toutes les questions que j'ai eu lors de mon entretient a par la 1 et la 2 belge remplacer par française et la 8 par armée de terre ^^ y'a pas trop eu de dialogue il avait une fiche avec des questions et me les poser au fur a mesure et il remplissait les case a coté des questions, c'est peut être du au faite que lui même était évaluer par un lieutenant ou capitaine je me souvient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kévin66 a dit :

Perso c'est exactement toutes les questions que j'ai eu lors de mon entretient a par la 1 et la 2 belge remplacer par française et la 8 par armée de terre ^^ y'a pas trop eu de dialogue il avait une fiche avec des questions et me les poser au fur a mesure et il remplissait les case a coté des questions, c'est peut être du au faite que lui même était évaluer par un lieutenant ou capitaine je me souvient plus.

pas de bol  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je vais répondre a ces questions a aidera certains :)

 1: Je veux servir mon pays , dépasser mes limites et m'endurcir , l'esprit de groupe très fort , j'aime pas rien faire j'ai besoin de bouger .

3: Personnellement sa ne me gène pas ,  je sais que je vais les revoir au bout d'un moment et puis mtn il y a tous les moyens de communications ( téléphone etc.... , mail )

4: En s'engageant on accepte le fait de pouvoir être tué au combat ou blessé (physiquement ou mentalement ) . C'est plus vrai en a l'armée qu'ailleurs mais on peut se blesser ou se tuer même en étant pas soldat ^^.

5: Question assez complexe mais je vais tenter . La Hiérarchie c'est un système de classes qui permet a un groupe de fonctionner correctement en donnant un rôle et une fonction a chacun . (si vous avez quelque chose a ajouter hésiter pas ).

6: Qualités : Sérieux , soucieux , calme

     Défauts : Réservé , Réaliste , soucieux ( sa peut être bien et pas bien ).

7: On doit tous lister ? Il y en a un paquet donc j'éditerais une fois qu'on m'aura éclairci ^^

8: Pourquoi l'armée de l'air ? J'aime bien les avions , c'est impressionnant  et trop cool ^^ . La marine non car je n'aime pas l'idée d’être au beau milieu de l'océan pour des mois , et l'armée de terre les missions des maitres chiens ne m'intéresse pas , je préfère faire de la protection et du parachutisme ^^.

9: Pour l'instant le régiment je sais pas , le lieu non plus ^^.

10: Très bien même si je m'ennuie et que j'ai besoin de bouger et de sensations fortes .

11: Oui comme tous le monde , mais je sais me contrôler et je ne fais jamais d'actions irréfléchies .

12: Je préfère le changement , les habitudes amènent très souvent ,selon moi , a l'ennuie et a la lassitude .

13: J'aime diriger , je le cacherais pas X) . Mais si il le faut je peut très bien suivre le groupes , j'ai aucun soucis a ce sujet.

14: Voir questions 1 .   J'attend de l'armée un cadre qui me permette de me dépasser , et de m'intégrer dans une seconde "famille"

(j'avoue je sais pas du tout comment répondre a cette question ).

15: L'armée d'aujourdhui reste une armée nationale mais qui lutte a l’étranger contre le terrorisme . ( je suis pas inspiré j'ai pas eu mon café ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Pour PAMON

" La Hiérarchie c'est un système de classes".

Ôtez moi d'un doute, vous n'êtes pas le frère de THE CLINT ?

BTX

Mais euh..... je savais pas quoi dire X) j'ai meublé  .

 

il y a une heure, Aegise a dit :

Meilleure réponse:

"Je ne suis soumis qu'à Dieu, pas à la hiérarchie des hommes..."

Si tu n'es pas pris avec une telle réponse, c'est pas normal :D;)  

Alors celle la obliger je vais la ressortir  tu peux en être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que j'ai eu mardi, qui est le ministre de la défense ? Bien sûr Mme Goulard, puis il falllait que je donne les différents postes qu'elle a eu (euro-député, puis 1 ou 2 postes liés à la défense), bref c'était archi drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Aegise a dit :

Ministre de la Défense? JYLD...

Goulard c'est ministre des Armées... ;) 

Oui j'ai corrigé l'évaluateur en disant que c'était le ministre des armées (je pensais que c'était un piège) et il m'a répondu en grommelant "ministre des armées c'était quand on était en guerre"...

Modifié par Jah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...