Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

en principe au bout de un an le dossier est clos , il faut refaire les test sport donc ils vont attendre de savoir si tu es toujours apte , du moins c'est mon avis tu devrais poser la question a ton recruteur pour etre sur

• Réponses 783
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis passé au CIRFA mercredi après midi et j'ai donc choisi mon arme :

1/Combat des blindés 2/Infanterie

Mon recruteur m'a clairement dis que le deuxième choix c'est juste pour mettre un deuxième choix car il y a tellement de demande infanterie que c'est quasi impossible que je soit pris en Infanterie en Octobre 2011. De plus il n'y que 27 place en Combat des blindés pour toute l'année.

Donc j'ai une peite chance de rentrer en Octobre. ( Pour ceux qui pose la question sur ce topic la commission a lieu en Juillet ). Sinon ce sera Avril 2012 voire Octobre 2012.

Donc voilà j'ai une question :

Est ce que ça vaut le coup d'attendre 1 an voire 1 an 1/2 et rentrer a St Maixent ?

Où alors m'engager en tant qu'EVAT puis faire le semi-diret ?

Amicalement. Nico

Salut lensois66, je vois qu'on postule dans le même domaine! Le plan de recrutement prévoit combien de rentrées pour les gens issus du civil? Il y a la session d'Octobre 2011 ensuite?! N'y aurait-il du pas y en avoir qu'une seule autre en mars?

27 places... Ca sera vraiment dur, mais j'espère vraiment être pris!

"Plus c'est dur, plus c'est bon!"

Posté(e) (modifié)

Salut M-974,

Je pense qu'il n'y a pas de difference pour les place de ceux venant du civil et ceux passépar le semi-direct je epnse que c'est 27 places pour tout le monde et les meilleur dossier seront pris.

Il y a l'incorpo d'Octobre 2011 et Avril 2012 ( pas de poste Combat des blindés pour la promo de février ) . Après ce sera Octobre 2012.

De plus il a 20 postes sur Leclerc et 7 postes dans la cavalerie légère...

Modifié par lensois66

"Marche ou crève"

Réformé de l'Armée de Terre

Posté(e)

ouais mais bon, pour mars c'était : tu as un bon dossier ça va passer, sinon c'est octobre de sûr, puis la c'est : tu as eu d'excellents résultats tu est sûr d'être prise en février !!!

Je vais bien réfléchir et surtout lui parler de ce que l'on m'a dit plus haut par rapport au cso, mais là encore ne vas t-il pas me dire que tout ira bien pour le meilleur des mondes ?

Je peux attendre jusqu'à février sans aucun problème si seulement je pouvais être sûre que je n'aurais pas perdu 1 ans.

Posté(e)

On ne peut jamais être sur qu'un dossier passera ou non et je pense que dire le contraire reviendré qu'a vendre du rêve.. Personne ne connait a l'avance le nombre et la qualité de la concurrence et ay final seul Paris choisit et l'orienteur et le CSO ne donne qu'un "avis"..

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

oui au final les recruteurs sont la pour monter le dossier et le transmettre à paris...

C'est juste que je commence à me poser des questions qui me font douter.

Je l'appellerai lundi car aujourd'hui il semblerai que mon cirat ai fait le pont lol.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ouais mais bon, pour mars c'était : tu as un bon dossier ça va passer, sinon c'est octobre de sûr, puis la c'est : tu as eu d'excellents résultats tu est sûr d'être prise en février !!!

J'ai du mal a comprendre comment un conseiller en recrutement peut dire cela. Moi je ne m'avance jamais ! L'année dernière j'ai eu un candidat qui venait de la gendarmerie (GIGN). Il a fait pallier 12, 20 tractions, E1 partout meme au comportement et il n'a pas été retenu en infanterie comme soff. J'ai appelé la commission car jetais persuadée qu'il s'agissait d'une erreur et en fait non. Il etait juge "un peu trop sur de lui" dans les tests psycho et les autres dossiers étaient meilleurs niv profil. Mais peut être que si son dossier arrivait aujourd'hui il serait retenu car la concurrence serait moins élevée !!! Bon, ça va, il a intègre une unité pas trop pourrie comme evat je vous rassure !

Alors meme si vos résultats sont excellents, tout dépend de la concurrence !!! Mais je suis d'accord sur le fait qu'une candidature soff se tente quand on a obtenu de bons résultats au cso.

Un autre point : j'ai vu que l'un de vous postulait comme mécanicien alat. Mais le domaine choisi est la maintenance. Ce n'est qu'a la fin de St. Maix que l'intéressé choisira son régiment et la filière en fonction du classement !

Posté(e)

Ben sûr que je suis déçue maintenant j'attend février... Les recruteurs ne sont que des postiers qui transmettent vos messages ( dossiers ) à paris et les messages de paris ( résultats décisions ) à vous.

Sans aucunes méchanceté, aucunes.

Posté(e)

Ce ne sont pas que de simples postiers, leurs avis comptent aussi énormément!! Sinon on passerais des candidatures sur PC comme "admission post bac" ;)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Le I et le O de votre dossier ne dépendent que de votre orienteur, seul le E est attribué par le CSO ;)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Pour en revenir au sujet principal, je suis allée au cirat pour me renseigner un peu plus sur le repassage au cso, et bien je ne suis toujours pas sûre, mais l'un d'entre eux m'a dit que il n'y aura pas de soucis...

Sinon ben j'ai été acceptée pour une pms en juillet au 16 BC à bitche ( je ne connaissais pas du tout cet endroit avant ) du 4 au 22. Dans les affaires à amener on me parle d'une bache, je ne sais pas ou m'en procurer une, j'ai regardé dans les magasins de sports traditionnaux....aucun résultats.

Posté(e)

Oui mais le I et le O reste trés important ainsi que son appréciation si vous avez un trés bon E1 mais que votre I et O sont bof.. Pour saint maix vut la concurrence je doute que sa passe.. Aprés c'est que mon avis

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Ah mais oui je ne voyais pas trop à quoi ça ressemblait, merci beaucoup. Du coup maintenant que j'y pense je peux peut être en trouver dans un surplus ! J'irai y faire un tour, si je ne trouve pas mon bonheur je la prendrai sur ton site.

Posté(e)

Malina, pour ma part octobre c'est mort vu que y a pas ma spé ( l'incorpo qui me concerne est celle de février ) donc j'ai de la marge. De plus je vais devoir repasser au cso :'( . La pms me permet aussi en quelque sorte de patienter

Sinon, même si tu fais ta pms trop tard pour la commission, elle te servira toujours lors de ta formation.

Tu la fait où ta pms ? ça ta plu ?

Posté(e)

Bonjour à tous :happy:

Je suis dans le même cas que vous ... J'attend la réponse pour une éventuelle incorporation en Octobre 2011 pour St Maixent.

Premier choix : Mouvements/Ravitaillements (arme du train) et second choix : GRH

D'après mon recruteur nous pouvons avoir la réponse cette semaine comme nous pouvons l'avoir jusqu'en septembre ... :wacko: Mais si l'un d'entre vous obtiens quelques informations je suis preneuse !!

En tout cas, je vous souhaite bonne chance et bon courage à chacun :)

Nos vie sont le reflet de nos ambitions.

Posté(e)

Moi, on m'a dit que ça va être pendant le mois de juillet, probablement fin juillet. Je crois que c'est le plus probable.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Je suis passé début avril au CSO de Nancy, mon dossier est retenu sous officier j'attend maintenant pour savoir si mon choix de spé est accepté ou non.

Mes résultats sont au LL : palier 7, suspension : 23 secondes, PO : 16/20 (perdu au lancé de balle) sinon E1 partout donc et apte à tout sauf a un truc je ne sais pu par rapport à la vue.

Voilà et toi Saphirblu?

Nos vie sont le reflet de nos ambitions.

Posté(e)

Bonjour,

Avant de faire part de son petit message personnel, il est préférable de se présenter au préalable dans la rubrique conçue à cet effet.

Au nombre de 12, elle est la 4e en partant du haut et porte le titre : « PRESENTATION des MEMBRES ».

Allez-y sans crainte et décrivez-nous succinctement votre parcours civil voire militaire ainsi que vos attentes.

Subitement, vous venez de réaliser que vous êtes sur le forum « aumilitaire.com » et non sur l’autre site que vous venez tout juste de laisser tomber.

Vous adopterez comme nous tous ce convivial port d’attache j’en suis convaincu.

Et ce que nous apprécions par-dessus tout c’est la politesse de l’écriture, à savoir l’orthographe.

Comptez sur moi pour vous la rappeler.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pour répondre à cynthia171 ( je suis sûre que tu vas me reconnaître )

Je suis passée au cso en janvier 2011 et j'ai obtenu:

Pallier 6 plus quelque chose ( je ne me souviens plus trop ) au luc léger,

19 au parcours d'obstacles ( manquer d'une balle ),

64 secondes ou 1m04 pour la suspension,

apte tap

RAS pour la visite médicale mis à part que je suis astigmate et légèrement myope ( classée Y3 :( )

E1 général avec de bonnes appréciations pour la candidature EVSO

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...