MEZLOK Posted May 3, 2018 Report Share Posted May 3, 2018 (edited) Bonjour, petit post pour savoir si le ''Sagaie'' est toujours en service dans l'armée française, car cela m'étonne qu'on ne le vois pas plus que ça. Edited May 3, 2018 by MEZLOK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christo1 Posted May 4, 2018 Report Share Posted May 4, 2018 je l'ai vu sur des vidéos de l'opération barkhane en tout cas, mais si je me trompe pas il est remplacer par l'amx qui sera lui même remplacer par le jaguar,c'est ce qui est prévu je crois . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mulot Posted May 4, 2018 Report Share Posted May 4, 2018 Bonjour, il y en a encore une petite centaine en service actuellement il me semble, notamment au 4è RC, au 1er RHP et à Saumur. Il va être remplacé par le Jaguar progressivement d'ici 2020 en effet! Par contre si je me trompe pas, l'AMX-10 RC remplace l'EBR dans les régiments de cavalerie légère, et pas l'ERC Sagaie... A vérifier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MEZLOK Posted May 4, 2018 Author Report Share Posted May 4, 2018 D'accord, merci de vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted May 4, 2018 Report Share Posted May 4, 2018 Rajouter le RIMaP-NC et l'escadron au Tchad au sein du groupement Terre. Noter aussi que dans les RC dotés d'AMX10 RC, nombre de pilotes ont la double qualification et peuvent servir aussi bien l'AMX10 RC que la SAGAIE (RICM, 1er RIMa, 3e RH, 1er RS et 1er REC). BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dzer Posted September 11, 2018 Report Share Posted September 11, 2018 Le 04/05/2018 à 13:45, Mulot a dit : Bonjour, il y en a encore une petite centaine en service actuellement il me semble, notamment au 4è RC, au 1er RHP et à Saumur. Il va être remplacé par le Jaguar progressivement d'ici 2020 en effet! Par contre si je me trompe pas, l'AMX-10 RC remplace l'EBR dans les régiments de cavalerie légère, et pas l'ERC Sagaie... A vérifier Pour être de Bercheny-Houzards, il m'a semblé avoir compris que l'ERC-90 Sagaie tendait à être progressivement retirés du parc au profit des AMX-10 RC mais cette information reste à confirmer. D'ailleurs on en voit quasiment plus dans le régiment et si je ne m'abuse deux de ces belles et vénérables bêtes serviront prochainement de potiche sur la place d'arme ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts