Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit souci, besoin de conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà je devais intégrer le 1rTir le 5 Septembre mais j'ai depuis environ 1 mois je souffre de mon genou. J'ai donc passé un IRM, scannar, .. est mon médecin m'a trouvé un petit problème de croissance en fait l'un des os de mon genou qui est un train de se formé est inflammé. Rien de grave si ce n'est du repos et médoc pour 6 mois.. Je ne sais pas si je dois quand même intégrer mon régiment en prenant le risque d'agraver la blessure ou attendre les 6 mois préconisé par mon médecin.

D'apèrs votre expérience, est-il possible de reculer mon incorporation ? Ou même, s'il faut repasser les tests au CSO ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

difficile de répondre comme cela: cela ressemble à une Maladie d'Osgood Schlatter.

Le mieux est d'en discuter avec votre médecin, mais la formation militaire initiale avec un problème de genou, qui va se chronociser en absence de repos, cela pourra conduire à une inaptidude médicale pendant la période probatoire.

Quand à la conduite à tenir, à mon avis prendre conseil auprès du CIRFA ou éventuellement au centre médical du régiment incorporateur

Modifié par chouchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon médecin m'a certifié que c'était un problème de croissance dû a mon âge ( 18 ans ) et que ça aller se guerrir avec du repos, là, je suis " bouré " de médicaments puissant pour deux semaine. Donc à la fin de ce traitement j'irais demander conseil au CIRFA, pensant que c'est la meilleure solution ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une question, je n'affirme rien. Simplement je sais : 1° Qu'il y a toujours une visite médicale à l'incorporation, 2° pour les qualifications/examens au cours de leur carrière, les EVAT peuvent bénéficier d'une suspension si l'incapacité est inférieure à 6 mois. Maintenant est-ce valable pour la FGI/FSI ?

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une question, je n'affirme rien. Simplement je sais : 1° Qu'il y a toujours une visite médicale à l'incorporation, 2° pour les qualifications/examens au cours de leur carrière, les EVAT peuvent bénéficier d'une suspension si l'incapacité est inférieure à 6 mois. Maintenant est-ce valable pour la FGI/FSI ?

Bonjour,,

oui il y a une visite médicale d'incorporation, la décision peut etre une inaptitude temporaire mais aussi une inaptitude définitive.

Comme le problème du genou ne me parait pas clair, c'est malheureusement envisageable.

exemple d'inaptitude définitice selon les textes (IM 2100) pour problème de genou:

i) pathologie fémoro-patellaire :

- à l’engagement :

?) [...]

?) syndrome rotulien douloureux... I = 5

Le mieux est donc d'anticiper avant l'incorporation surtout que s'il s'agit d'une maladie style Osggod Schlatter [ostéo dystrophie de croissance] le repos est d'au moins six mois.

Autrement , si vous vous présentez à la visite d'incorporation, allez y avec le maximum d'examens possibles qui concluent au caractère temporaire du problème.

Bonne chance

Modifié par chouchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'innaptitude temporaire c'est le cas de le dir c'est la vrais galaire .. une perte de temps si tu apporte le certificat admettons 10 jours après l'innaptitude lors de le vm disant que ton problème est reglé tu en a bien pour 1mois et demi voir 2 mois pour avoir une nouvelle convocation .

Je parle en connaissance de cose .

Modifié par sofianek

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...