Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question Réserve


Tao

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 16ans, 17 dans un mois et je viens de faire ma JDC et j'y ai découvert la réserve ce qui m'a interressé. Nous n'avons pas eu beaucoup d'info à la JDC et les info song très vagues sur internet.

C'est pour cela que je me tourne vers un forum pour avoir des réponses personnelles.

Tout d'abord je voulais savoir quelles sont concrètement les attentes physique, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, le dernier sport que j'ai pratiqué c'était il y a de cela 2ans. Aussi si il y avait une sorte de remise en forme ou à niveau au début de la formation.

Ensuite si être dans la réserve est compatible avec les études, je parle au niveau du temps, combien de jours par an sont-ils à consacrer.

Et enfin en quoi consiste concrètement cet engagement (les explications ont été assez vagues à la JDC et de même sur le site du gouvernement) par exemple pourquoi somme nous convoqué concrètement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport la réserve ne cherche pas des soldats d'élites montre ce que tu as dans les tripes. En général les plus faibles sportivement ouvre le marche ou alors des groupes sont formés en fonction du niveau.

Pour la dispo donne le maximum que tu peux sans porter atteinte à ta famille / étude / travail.

En ce moment le but de la réserve c'est de faire de la sentinelle pour renforcer les militaires d'actives qui sont beaucoup sollicités.

Un planning est mis en place pour les convocations (essentiellement le week-end) ou tu t’entraînera (tir, terrain, TIOR) pour être opérationnel et partir en mission sentinelle. 

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...