Aller au contenu
Aumilitaire

Antécédents « psy »


Gogzu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le groupe, j’ai essayé de chercher une réponse à ma question mais je ne l’ai pas trouvé, désolé si celle-ci existe et que je ne l’ai pas vue.

 

Voila, en 2016 j’ai été hospitalisé car j’ai fait une « imv », c’est à dire : intoxication médicamenteuse volontaire. Cette hospitalisation est noté sur mon carnet de santé. 
Je ne compte absolument pas le cacher, car il ne s’agit pas d’une tentative de suicide mais plutôt un « appel à l’aide » car la période été assez compliquée (mon papa était malade, j’avais un chagrin « d’amour ») et ma mère n’est pas du genre à s’intéresser aux « broutilles » de ses enfants (malgré ça c’est une maman en or) donc c’était d’après moi la seule solution pour « attirer » son attention à cet âge là, car il faut savoir que dans la famille on est éduqué à ne pas montrer ses sentiments et ses faiblesses aux autres, donc lui en parler directement été pas possible pour moi à l’époque car j’etait « conditionné » à cette éducation.

 
Sachant que depuis, aucun autre événement ou consultation psychologique n’a eu lieu, pour tout vous dire je n’avais aucun traitement après, j’ai du voir le psy 2 fois dans la semaine d’hospitalisation (en pédiatrie) et plus rien après. 
Ma mère n’a même pas eu de rapport d’hospitalisation ! 
 

Bref, tout ça pour dire, que je sais que seul un médecin militaire pourra se prononcer là dessus, mais pensez-vous que cela peut être un frein aux tests? 
Car finalement il s’agit juste d’une bêtise d’une gamine de 14 ans qui ne savais pas comment aborder le sujet avec ça mère. 
 

J’ai pensé, pour éviter une éventuel inaptitude temporaire pour consulter le psychiatre militaire, de faire réalisé un bilan psychiatrique par un psychiatre dans le civil avant les tests.
Car je vais effectuer des examens diagnostiques suite à 2 opérations de rupture ligamentaire au poignet et à la cheville pour prouver que tout est ok depuis donc tant qu’à faire je fais ça aussi si ça peut être utile 

—-> Pensez-vous qu’un bilan venant d’un psychiatre du civil peut avoir du « poids » lors de la visite médicale ? 
 

—-> ou alors est-ce que j’attend tout simplement, au risque d’avoir une inaptitude temporaire ? (Qui m’embêterai beaucoup mine de rien) 

 

Je vous remercie d’avance de m’avoir lu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le medecin militaire fait respecter les textes du service de santé des armées. Le monde civil ne le concerne pas. Vas y dis la vérité et tu verras bien sa ildécision. Au pire tu feras une visite dans un hôpital des armées pour complément d'avis. Ne cache surtout rien et montre   que tu as passé le cap de cet épisode ancien. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Salut le medecin militaire fait respecter les textes du service de santé des armées. Le monde civil ne le concerne pas. Vas y dis la vérité et tu verras bien sa ildécision. Au pire tu feras une visite dans un hôpital des armées pour complément d'avis. Ne cache surtout rien et montre   que tu as passé le cap de cet épisode ancien. 

Bonjour, 

Effectivement je suis totalement contre le mensonge, sachant que ce n'est pas du tout un épisode traumatique ou autre aujourd'hui, c'est bien loin derrière moi. Ce serait dommage d'être inapte définitivement pour une histoire qui représente 1 semaine dans ma vie 😬

Concernant un éventuel examen dans un hôpital des armées, l'inaptitude temporaire est-elle automatiquement d'1 an ou alors uniquement le temps de passer le rendez-vous ? 

Je vous remercie pour vous retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut absolument les rapports et avis de médecins qui vous ont suivi.
N'hésitez pas à consulter un spécialiste militaire pour un avis, même avant les tests, cela vous donnera un vrai avis sur les possibilités qui vous seront offertes.
Si votre état psychologique est maintenant stable et bon, vous pourrez bien entendu avoir une aptitude à l'emploi. Mais cela, comme vous le savez, seul un médecin militaire peut se prononcer.
Généralement, au CSO ils demanderont l'avis d'un psy militaire, qui déterminera votre aptitude ou inaptitude, ces rendez-vous se font relativement rapidement.

Et il ne faut surtout pas mentir, cela peut se retourner contre vous et engage votre responsabilité.

De toute façon si vous êtes vraiment motivé, cette attente ne posera pas de problème, c'est une question de quelques mois le temps de voir le spécialiste militaire.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour votre retour, effectivement je ne compte absolument pas le dissimuler. 
J’ai fait une demande auprès de l’hôpital pour avoir le rapport d’hospitalisation car à l’époque aucun n’avais été fourni à ma mère, et comme ça remonte à 8 ans maintenant cela peut prendre 2 mois. 

savez-vous comment je pourrais contacter un médecin militaire en tant que civil ? 
 

en vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour, je sais que j’arrive longuement après mais j’aurais souhaité savoir comment cela s’est terminé pour vous. Exactement dans le même cas j’ai été mise inapte temporaire pour deux ans et arrivé ou bout de ces deux aimes, j’apprends que je suis inapte définitif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...