Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les futurs aspirants de l'EMAC signent leurs contrats avant leur rentrée à Guer


BTX

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/09/les-futurs-aspirants-de-l-emac-signent-leurs-contrats-avant-23305.html

image.jpeg.800d1646d0db8fe6b47831abc61a8707.jpeg

Les élèves de l'Ecole militaire des aspirants de Coëtquidan (EMAC) feront leur rentrée officielle demain samedi, à l'Ecole militaire, en présence du CEMAT, le général Pierre Schill, et du général commandant la DRHAT.

154 élèves sont dans la filière "encadrement commandement" et 35 dans la filière pilotes; ils passeront un an à Coëtquidan avant leur passage en école d'application.

Un autre groupe, de la filière spécialistes, rassemble des élèves qui font trois mois de formation militaire avant de rejoindre directement leur affectation. Sur un an, ce sont près de 160 élèves OSC spécialistes qui seront formés.

Jeudi après-midi à Rennes, 12 futurs OSC ont signé la partie administrative de leurs contrats. Pour le commandant Stéphane Rouault qui commande le CIRFA de Rennes, "c'est une excellente année" pour le recrutement EMAC.

Sur ces 12 nouveaux engagés, on compte 9 OSC encadrement, 2 OSC pilotes et un OSC spécialiste (logistique) qui va rejoindre Saumur. 

En effet, dans le cadre d'un "surge" du recrutement des OSC, deux petits groupes d'élèves spécialistes seront formés à Saumur et à Angers.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...