Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide...


Mildread

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vais un peu vous expliquer mon cas. Je suis borgne de l'œil gauche depuis la naissance à cause d'une tumeur cancérigène. Je suis suivie depuis toute petite depuis mon énucléation. J'ai une très bonne vision de l'œil droit.

Je me suis renseignée auprès d'un ami dont le père est gendarme pour savoir si malgré mon handicap je pouvais en faire ma carrière, la réponse fut négative. Je fus très touchée et attristée par cela, mais je décida de me consacrer à autre chose.

Il y a quelques semaines un ami qui passe les concours m'a dit qu'il doutait de cette réponse et m'a conseillé de faire ma demande sur le site de recrutement pour être sous officier. C'est donc ce que j'ai fais. On m'a répondu par email qu'il fallait avoir le baccalauréat (que j'ai) et que concernant mon handicap on me conseillait de voir directement auprès d'un médecin militaire.

J'ai donc cherché sur internet un médecin militaire. J'ai trouvé un numéro, on m'a redirigé. Je fus redirigé au moins trois ou quatre fois. Au final on m'a dit de prendre directement rendez vous avez un ophtalmologue militaire et qu'il fallait que j'en cherche un sur internet... mais voilà, je ne trouve pas.

C'est donc là où je fais appelle à vous.

Connaitriez vous un ophtalmologue militaire ?

(j'habite en région parisienne, je peux me déplacer sur Paris)

Merci d'avance. :(

Modifié par Mildread
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Pour ce qui est des ophtalmo militaires, je n'en connais malheureusement pas... Par contre, tu peux contacter en MP chouchen ou dums qui sont médecins militaires et qui pourront peut-être t'éclairer mieux que moi..

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Pour ce qui est des ophtalmo militaires, je n'en connais malheureusement pas... Par contre, tu peux contacter en MP chouchen ou dums qui sont médecins militaires et qui pourront peut-être t'éclairer mieux que moi..

Bonne chance pour la suite !

Je vais les contacter au plus vite, merci. :)

peut être dans un HIA voilà le lien

http://www.defense.gouv.fr/sante/a-la-une/hopitaux-militaires

Merci Phoenix mais j'ai déjà essayé... ils m'ont redirigé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau ici, je ne sais pas trop par où commencer, mais j'ai quelques questions à poser, et si l'un ou l'une d'entre vous pouvez me répondre, cela me serait d'une grande utilité.

J'ai 19 ans, en terminale ES, et je passe mon concours de GAV le 20 mars . Je voudrai savoir si je fais le bon choix de passer ce concours, ou bien si je ne devrai pas essayer de passer directement le concours de Sous-officier en septembre ... Le fait est que j'ai regardé plusieurs forums dans lesquels des gens dénigraient le statut de GAV, et ça m'a vraiment refroidi, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de commettre une erreur et tout planter..

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...