Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, :)

Alors voila j'ai 17 ans, 18 ans début juin et je suis actuellement en Terminale S donc normalement j'aurais Mon Bac S :cool:.

Si c'est le cas je vais faire une candidature mais j'ai plusieurs questions...

I) Je désire pour améliorer mon dossier faire une préparation militaire passer mon diplome de Premiers secours en équipe niveau 1 et 2 avoir mon permis que je passe début juin (je suis actuellement en conduite accompagné) et obtenir mon Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique. Cela est t'il un vrais plus pour mon dossier ?

II) Avec ce dossier est t'il difficile d'entrer a Saint Maixent ? Vous allez répondre tout dépend de la spécialité choisit bien entendu.. et je désire rentrer la ou la majorité des personnes postule:

2001: Combat de de l'infanterie.. donc voila c'est quand même faisable ? :shout:

III) Le temps d'attende pour mon dossier sera d'environ combien de temps ?

IV) Je suis myope :unsure:, je porte des lentilles et je suis classer Y4 cela pose t'il un problème pour l'entrer a Saint Maixent ? pour la spécialité 2001 ?

V) Et enfin :lipssealed:, qu'est ce que je peut faire de plus pour améliorer mon dossier pour rentrer dans cette école ?

Voila merci beaucoup pour vos réponses. :D

Posté(e)

XAVI3R,

La rubrique PRESENTATION ayant été oubliée j'ai volntairement déplacé votre post dans celle-ci.

Q1/R1 Oui sans conteste.

Q2/R2 Oui toujours faisable mais insuffisant. Ce qui comptera à ce stade, ce sont les résultats obtenus tant physiques que psychotechniques, les entretiens, les tests, etc. Sans omettre le couperet de la visite médicale. E clair, prévoir un plan "B".

Q3+Q4+Q5/R3 SIGYCOP du Sous-officier des armes. 2 2 2 5 4 3 0

Mais certaines spécialités seront fermées :

Opérations extérieures (OPEX) (1). 3 3 3 5 4 3 1 (a) (d).

Outre-mer (1). 3 3 3 5 4 3 1 (a) (d).

Aguerrissement (2). 3 2 2 5 4 3 1 (a) (B) ©.

Commando (3) 2 2 2 4 4 2 1 (a) ©

Troupes aéroportées. 2 1 2 3 3 2 1 © (e) (f).

Troupes de montagne (4). 2 2 2 4 4 2 1 © (g) (h) (i) (j) (m).

Pour le reste, aller rendre visite au CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjours BTX désoler pour l'erreur de forum :/

Merci beaucoup pour vos réponses et pour les test je pense pas qu'il est du soucis pour sa je suis relativement confiant bref j'irais faire un tour a mon CIRFA :)

et une dernière question:

Pour la préparation militaire yen a t'il pendant l'été ? Comment m'inscrire et où ?

merci encore :)

Modifié par XAVI3R

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...