Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude ne correspondant pas à ce qui été énoncé


lea14

Messages recommandés

Bonjour, 

Etant un peu perdu dans les démarches que je peux effectuer, je me permet de vous demander conseil,

En 2021 j’ai passé des tests de recrutement pour être MARPO est suite à mon dossier médicale j’ai dû faire une expertise à percy pour vérifier mon inaptitude. 
Suite à cette visite, je n’ai pas eu de papier de remis, mais le médecin que j’ai vu m’a dit que j’etais inapte temporaire pour deux ans et qu’à l’issu il faudrait réévaluer tout ca. Cela a cause d’une dépression en 2017 pour être sûr qu’il n’y est pas de rechute (chose que je pouvais tout à fais comprendre) 

Aujourd’hui j’ai voulu reprendre rendez vous pour lever cette inaptitude et reprendre mon recrutement et le service me dit qu’il n’a pas été notifié que l’inaptitude était temporaire… 

Suis je donc en inaptitude définitive ? Mais dans ce cas que puis je faire car ce n’était pas ce qu’il m’a été énoncé de base. 

Je n’avais pas fais de recours car je comprenais tout à fais leur point de vue mais du coup maintenant les délais des deux mois passés plus de recours possible… 

Merci à vous qui prendrais le temps de m’éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement ils ne donnent pas systématiquement de papier ce qui est une erreur grossière car ça vous prive de tous les droits.

Avant mon engagement j'ai été mise inapte définitive à tort après une radio du dos et je n'ai jamais eu de document écrit me le stipulant. Le CIRFA m'a aidé dans mes démarches pour demander une surexpertise, qui a abouti.

Je pense qu'une demande de sur expertise serait possible en expliquant votre situation. Mais d'abord, toute personne a droit d'accès à son dossier médical et administratif. Vous devriez pouvoir voir ce qui a été écrit exactement. 

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Entre temps j’ai réussis à avoir quelques infos. Le service qui m’a mis inapte m’a dit que je devais faire une surexpertise même deux ans après. Et après contact avec la personne pour prendre rdv pour cette dernière elle m’a annoncé que je ne pouvais pas faire de surexpertise car c’est dans un délais de 2 mois que nous pouvons la demander. Cette personne m’a donc conseiller de reprendre le parcours de recrutement depuis le début, ce que je trouve quand même bizarre car si je suis inapte définitif, je ne vois pas pourquoi le médecin de la visite médicale me mettrais apte 🤷🏻‍♀️

Je rencontre mon conseillé mardi prochain pour faire le point de tout ça, mais je pense que ducoup je vais reprendre le parcours de 0. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi vous ne pouvez pas refaire un parcours de recrutement tant que vous n'avez pas levé l'inaptitude...
Et je ne suis pas sûre qu'il y ai un délai de deux mois pour une sur expertise.
Pour contester une décision, oui.
Mais une sur expertise peut aussi servir à lever une inaptitude après qu'un problème de santé ai été résolu, par exemple, et donc possible à tout moment dès lors que des nouveaux éléments existent. ça me semble étrange.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...