Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Etant un peu perdu dans les démarches que je peux effectuer, je me permet de vous demander conseil,

En 2021 j’ai passé des tests de recrutement pour être MARPO est suite à mon dossier médicale j’ai dû faire une expertise à percy pour vérifier mon inaptitude. 
Suite à cette visite, je n’ai pas eu de papier de remis, mais le médecin que j’ai vu m’a dit que j’etais inapte temporaire pour deux ans et qu’à l’issu il faudrait réévaluer tout ca. Cela a cause d’une dépression en 2017 pour être sûr qu’il n’y est pas de rechute (chose que je pouvais tout à fais comprendre) 

Aujourd’hui j’ai voulu reprendre rendez vous pour lever cette inaptitude et reprendre mon recrutement et le service me dit qu’il n’a pas été notifié que l’inaptitude était temporaire… 

Suis je donc en inaptitude définitive ? Mais dans ce cas que puis je faire car ce n’était pas ce qu’il m’a été énoncé de base. 

Je n’avais pas fais de recours car je comprenais tout à fais leur point de vue mais du coup maintenant les délais des deux mois passés plus de recours possible… 

Merci à vous qui prendrais le temps de m’éclairer

  • 2 weeks later...
Posted

Effectivement ils ne donnent pas systématiquement de papier ce qui est une erreur grossière car ça vous prive de tous les droits.

Avant mon engagement j'ai été mise inapte définitive à tort après une radio du dos et je n'ai jamais eu de document écrit me le stipulant. Le CIRFA m'a aidé dans mes démarches pour demander une surexpertise, qui a abouti.

Je pense qu'une demande de sur expertise serait possible en expliquant votre situation. Mais d'abord, toute personne a droit d'accès à son dossier médical et administratif. Vous devriez pouvoir voir ce qui a été écrit exactement. 

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posted

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Entre temps j’ai réussis à avoir quelques infos. Le service qui m’a mis inapte m’a dit que je devais faire une surexpertise même deux ans après. Et après contact avec la personne pour prendre rdv pour cette dernière elle m’a annoncé que je ne pouvais pas faire de surexpertise car c’est dans un délais de 2 mois que nous pouvons la demander. Cette personne m’a donc conseiller de reprendre le parcours de recrutement depuis le début, ce que je trouve quand même bizarre car si je suis inapte définitif, je ne vois pas pourquoi le médecin de la visite médicale me mettrais apte 🤷🏻‍♀️

Je rencontre mon conseillé mardi prochain pour faire le point de tout ça, mais je pense que ducoup je vais reprendre le parcours de 0. 

  • 2 weeks later...
Posted

Pour moi vous ne pouvez pas refaire un parcours de recrutement tant que vous n'avez pas levé l'inaptitude...
Et je ne suis pas sûre qu'il y ai un délai de deux mois pour une sur expertise.
Pour contester une décision, oui.
Mais une sur expertise peut aussi servir à lever une inaptitude après qu'un problème de santé ai été résolu, par exemple, et donc possible à tout moment dès lors que des nouveaux éléments existent. ça me semble étrange.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...