Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale d'incorporation


Messages recommandés

Si au moment de l'incorpo tu as une blessure, tu es inapte temporaire normalement. Jusqu'à ce que tu sois rétabli.

Je me suis fait une fracture à une semaine de l'incorpo. J'ai été déclaré inapte. J'ai du attendre 1 mois et demi, retourner au CSO pour la VM et me remettre mon dossier sur une prochaine commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Il arrive d'etre expeditif en incorpo soit parce que le CSO ou le CEMPN date de quelques jours, soit parce qu'il y a un motif evident d'inaptitude (stups par exemple)...

Bonjour,

J'ai une question pour vous (bronxois), à Vincennes le médecin a pu constater que je n'avais pas la bonne correction, malheureusement je ne peux pas obtenir de rendez vous (chez mon ophtalmologue) avant l'incorporation. Par conséquent, puis-je être déclaré inapte à cause d'une mauvais correction (pour information j'ai une correction Y2 or que je suis Y4)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 year later...
  • 2 semaines plus tard...

laura, merci de se présenter dans la rubrique "présentation des membres", en ouvrant un nouveau sujet. Par avance, merci.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je passe une visite d'incorporation au mois de juin. Fin février je me suis fait une fracture de fatigue au tibia du à un sur entrainement (course à pied). Au moment de la visite d'incorporation cela aura donc fait 3 mois que j'aurais été au repos.

Est-ce-que je risque une inaptitude?

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question : " Est-ce-que je risque une inaptitude?"

Réponse : "tout est possible même le classement en inaptitude temporaire" histoire de vous permettre de reprendre pied car la FGI au CFIM exigera beaucoup d'efforts physiques.

Mais pas de toubib dans le forum.

Donc, attendez de passer votre VMI. Apportez avec vous le CM et les radiographies.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonsoir,

je dois passer une visite médicale d'incorporations dans 2 jours.

mais en relisant ma convocation je vois quelque chose à laquelle je n'ai pas prêté attention avant :

je n'ai pas eu à faire de bilan sanguin depuis ma candidature, et je vois que sur ma convocation on me demande les résultats du bilan sanguin demandé. je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait demandé de faire un bilan sanguin donc je me pose la question. alors le bilan sanguin se fait-il pendant la visite médicale ??? je ne sais pas du tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je voudrai vous poser une question, j'ai été appelé il y a 2 semaines pour entrer à l'école de Rochefort le 2 avril, sauf que je n'ai eu que 2 semaines pour me préparer et j'ai appelé beaucoup de dentiste et un seul a bien voulu me voir mais seulement pour voir si je n'avais rien de grave, et il a vu 2 petite caries mais ne les as pas soignés , il m'a dit qu'elles n'étaient pas grosses et que ce n'était pas très grave, je peux me faire recaler pour ça ? Car ça serait embêtant surtout que je vais faire 8 heures de routes pour aller à Rochefort et me faire recaler pour ça serait frustrant, et n'ayant eu que 2 semaines ... Sachant que j'ai eu déjà de la chance d'en voir un car tous les autres ont refusés ... Il m'a fais une radio pour montrer que mes dents de sagesses n'avaient pas besoin d'être retiré et que mes dents étaient bien positionnées, ça me stress beaucoup , après dès que possible je cherche un dentiste là-bas , surtout que je ne ressent pas de douleurs , merci de vos réponse :) .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour j'aurai une question : Voilà je signe mon contrat début décembre et je vais donc passer la VM d'incorporation,  j'aimerai savoir si je pourrais être déclaré inapte avec la maladie de Raynaud ?  Merci                       MickB3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile d'avancer le moindre début de réponse. Pas de médecin présent sur le forum. Si vous avez des résultats d'examen ou un traitement, prenez les avec vous au cas où le MC au CSO vous pose la question. De toutes les façons, vous devrez y répondre à travers le QMB.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...