Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions pour FGI


A35

Messages recommandés

Bonjour,

je signe mon contrat pour le 8 le 5 décembre 2023 et depuis j’ai beaucoup de questions.

Est ce que des anciens on des astuces/conseils pour les classes en hiver ?

Je me suis renseigné sur les affaires perso qu’on pouvait prévoir trousse de soin etc.., mais j’ai pas aussi entendu parler de semelles type sorbhotane (pas sûr de l’écriture), est-ce vraiment utile pour soulager les genoux même si on aura pas de les fameuses rangers ?

Quelqu’un pourrait me dire au bout de combien de temps on va percevoir notre hk, bérets ? (Histoire de se donner des objectifs).

Et dernière questions il y bien a stage commando à la fin classe ? Si oui est-il avant ou après le brevet para ?

Merci d’avoir pris le temps de lire, j’espère que vous auriez des réponses à mes questions😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais seulement répondre là où je peux . Déjà bon courage pour tes classes en hiver tu vas subir mais ça va créer une énorme cohésion tu verras . 

1) déjà tu seras autorisé seulement à t'habiller comme ils te le disent donc bon le seul truc qui peut t'aider ce sont des petites chaufferette pour la nuit ou sinon des sous t shirt mais faut vraiment pas qu'il se voit sinon t'es bz .

2) pour les semelles certains ont 0 douleurs aux genoux donc attend un peu avant d'acheter bêtement. 

3) hk ça va dépendre si tu fais ta fgi en hk ou famas , j'espère que le 8 procure des hk . Sinon tu seras hk en fts . 

Pour le beret ça dépend aussi tu le percevras au début mais c'est l'encadrement qui te dira quand tu pourras le mettre , perso j'avais attendu une marche de cfim au bout d'un 1mois . Et les autres régiments avec nous c'était à peu près pareil . Donc le chapeau de brousse tu vas bien en prendre soin .

4) .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bep Bep a dit :

Je vais seulement répondre là où je peux . Déjà bon courage pour tes classes en hiver tu vas subir mais ça va créer une énorme cohésion tu verras . 

1) déjà tu seras autorisé seulement à t'habiller comme ils te le disent donc bon le seul truc qui peut t'aider ce sont des petites chaufferette pour la nuit ou sinon des sous t shirt mais faut vraiment pas qu'il se voit sinon t'es bz .

2) pour les semelles certains ont 0 douleurs aux genoux donc attend un peu avant d'acheter bêtement. 

3) hk ça va dépendre si tu fais ta fgi en hk ou famas , j'espère que le 8 procure des hk . Sinon tu seras hk en fts . 

Pour le beret ça dépend aussi tu le percevras au début mais c'est l'encadrement qui te dira quand tu pourras le mettre , perso j'avais attendu une marche de cfim au bout d'un 1mois . Et les autres régiments avec nous c'était à peu près pareil . Donc le chapeau de brousse tu vas bien en prendre soin .

4) .. 

merci beaucoup d’avoir répondu ça me donne déjà une petite idée et oui pour les habits je me disais bien que c’était comme il voulait donc je pense on va ramasser après pas grave c’est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle -surtout à cette epoque- vous ne ramasserez rien du tout, vous apprendrez juste l’esprit de cohésion et votre métier de militaire enseigné par des cadres qui, croyez le ou non seront très attentifs à vous.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Questions pour FGI

C'est quand même bizarre ce "stress" qui envahit l'esprit de nos cadets !

Mais visez le côté "découverte" et "aventure". Bon Dieu !

Pour une fois dans votre vie, faites vous confiance ! Vous serez surpris d'apprendre (à vos dépens) ce que vous êtes capable d'endurer en termes de privation.

BTX

  • Like 3
  • Thanks 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement j’ai ami qui a commencé au 3 rpima début septembre malheureusement il a abandonné, dommage on aurait pu être voisin…

D’ailleurs j’ai un question dans les autres regiment type 2,3,21 rima, 1 et 126 ri, etc il y a aussi autant de départs ?

 

Modifié par A35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/watch/?v=182436010664583

stage typique des troupes amphibies à choisir avec faire un saut en parachute ( que j'ai fait plusieurs fois d'ailleurs) question difficulté j'ai vite choisi

il reste le mixte avec le saut dans l'eau mais çà j'ai pas fait 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir compris au fil du temps que le parachutiste était un fantassin qui avait peur en avion😇 (pas taper tout de suite, j'ai la fontanelle fragile)

Il y a 2 heures, A35 a dit :

Oui justement j’ai ami qui a commencé au 3 rpima début septembre malheureusement il a abandonné, dommage on aurait pu être voisin…

D’ailleurs j’ai un question dans les autres regiment type 2,3,21 rima, 1 et 126 ri, etc il y a aussi autant de départs ?

 

 faut pas croire que l'infanterie cumule toutes les exigences et difficultés, dans les régiments de cavalerie autant "lourde" que "légère", c'est la même chose; effectuer ses 4 mois à Bitche ou Valdahon en plein hiver procure des joies incomparables et la "bovinante" pour récupérer son béret au dessus de Besançon à Notre" Dame du Mont est pas mal

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai les troupes amphibies je trouve ça incroyable aussi

Tout comme les chasseurs alpins j’ai trouvé ça super intéressant le fait qu’il faisait beaucoup d’escalade ça donne envie (au début je pensais qu’ils faisaient uniquement du ski😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait parlé aussi de celui de Givet dans les Ardennes particulièrement acceuillant... 

il y a 58 minutes, dragunov a dit :

Le stage-Co "Hiver" au CEC des Rousses...

Que du bonheur ! 👍

(Désormais, le Fort a été recyclé en cave d'affinage de Comté...🙄)

Tu seras initié au franchissement si tu fais un stage commando. Les noeuds, les degaines, le rappel les  techniques simples mais c'est déjà interessant. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

On m'avait parlé aussi de celui de Givet dans les Ardennes particulièrement acceuillant... 

Tu seras initié au franchissement si tu fais un stage commando. Les noeuds, les degaines, le rappel les  techniques simples mais c'est déjà interessant. 

y a une magnifique tyrolienne mais la visite des caves d'affinage est assez interessante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gorets, nous ont quand même bien fait suer, quant il fallait assurer de nuit un "coup de main" sur les sentinelles, en haut des contreforts...

En escaladant ces p.....s de murs évidemment.

(Avec cette sal...rie de cordasse de chanvre de 30m, enroulée à contre-épaule...)

Bref :

Comme tous les stages CEC ou Montagne : "Que du Bonheur !"

§§§

A35 : J'arrête de pourrir ce post avec "la vie d'hier" !

Concernant votre prépa à une FGI en Janvier (?).

La qualité des équipements et habillements à fait d'énormes progrès ces dernières années. Vous n'avez nul besoin, autre que celui d'entretenir votre forme physique par un entraînement régulier, de vous soucier des contingences d'habillement. 

N'écoutez pas les "fragiles" qui vous conseillent d'emporter "une chaufferette" à alcool solidifié... 😀 !! Franchement : vous imaginez-vous, "Para-Colo" dûment breveté, vous satisfaire de ce piètre recours lorsque la vigueur des Pyrénées vous acceuillera ? Assurément pas !

Ayez toute confiance en l'Institution, et en l'exigeante bienveillance de vos futurs cadres, pour vous permettre de découvrir et dépasser largement vos supposées limites... 👍

Zen...

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...