Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La relève de la Garde républicaine à l'Elysée redevient publique à compter du 7 novembre


BTX

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/11/05/la-releve-de-la-garde-republicaine-a-l-elysee-redevient-publ-24223.html

garde repub.jpg

Voici un cérémonial qui deviendra peut-être aussi célèbre que la fameuse relève de la Garde à Buckingham Palace: la grande relève de la Garde républicaine devant le palais de l'Elysée sera de nouveau ouverte au public tous les premiers mardis de chaque mois, a annoncé dimanche la présidence française (photo Garde républicaine). 

L'Elysée entend ainsi renouer avec une tradition abandonnée il y a 27 ans. 

"Pour la première fois depuis 1996, le 1er régiment d'infanterie de la Garde républicaine donnera à voir la cérémonie de la grande relève de la Garde, devant le palais de l’Elysée, le mardi 7 novembre 2023 à partir de 9h", a déclaré la présidence dans un communiqué. 

Le 1er régiment d'infanterie compte dans ses rangs un état-major et trois compagnies de sécurité et d'honneur installés à la caserne Rathelot de Nanterre (92). Le régiment compte également la compagnie de sécurité de la présidence de la République (CSPR), installée à la caserne Penthièvre (Paris 8e), à proximité du palais de l'Elysée.

"Cette cérémonie sera ouverte au public et se répètera tous les premiers mardis de chaque mois", a-t-elle ajouté.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, BTX a dit :

Perso je préfère celle-là ! Le lancer de jambe est impressionnant. Le haka à côté c'est "Mickey Club".

La video postée par BTX ne concerne pas une relève de la garde ordinaire, mais une relève de la garde "anniversaire d'indépendance". En prime elle se situa à la frontière Indo-pakistanaise : quand on connait les profondes inimitiés qui ont séparé ces deux pays lors de leurs indépendances ...

  • Haha 1

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...