Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Point indice


Maloute08

Messages recommandés

Bonjour,etant passer sergent rang en août 2024 avec 16 ans de service(17 ans en janvier)je voudrais savoir si mon échelon et mon point d'indice vont changer,etant cc1 j'étais à échelle 4 et échelon 4(395)merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldes dans l'armée, quoique revalorisées en proportion depuis mon lointain  séjour, sont un peu ( beaucoup)  un scandale. La grille indiciaire, que j'ai attentivement observée et comparée à la catégorie B de la FP (pourtant pas brillante) , semble destinée à pousser les gens vers la sortie, et ça vaut pour les officiers. Au bout d'un certain temps, si l'on n'a pas la chance prendre un galon, les progressions d'échelon sont quasi insignifiantes. Il y a parfois un point d'indice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyxterion a dit :

En net c'est quasiment la même somme à peu de chose prés. Les différentes primes permettent de combler un peu.. mais oui 15 ans de service et moins de 2000 euro...

Il y a.une quarantaine d'années, l'indice était encore plus bas en proportion. J'avais l'impression d'avoir de l'argent parce que j'étais jeune, que nous passions notre vie en treillis en déplacement  sans dépenser grand-chose et avec des indemnités , ou à la caserne, avec une chambre gratuite. Mais objectivement c'est très peu face aux progressions de carrière , aux pensions, aux reclassements  après les reconversions (eh oui il faut y penser) au regard des contraintes et compétences que l'on demande à un ''simple'' sous-officier. Et quand on voit la grille  dans les grades supérieurs difficiles d'accès pourtant par effet d'entonnoir, on ne peut pas dire que ça aille très vite et très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...