Xector Posté(e) 25 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2024 Je vais effectuer ma FMIR en avril, au 2e Hussard. Etudiant post-bac a Polytechnique, je suis convie au bal de l'X en mai. Je me demandais s'il y avait une possibilite de porter sa tenue de reserviste, sachant que je n'ai pas de Grand Uniforme de Polytechnicien. Cdlt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legat Posté(e) 25 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2024 C'est une décision de commandement. Vous devrez demander à votre hiérarchie le droit de porter la tenue militaire pour l'occasion. Cependant, je pense qu'engagé en avril et le bal se déroulant en mai, vous n'aurez pas les effets pour une soirée de ce genre en 1 mois. En effet, la tenue de cérémonie T21 est confectionnée pour les réservistes qu'après un moment passé dans l'institution (généralement à partir d'un certain grade). Pour la tenue de gala (spencer), celle-ci peut être confectionnée contre monnaie sonnante et trébuchante, mais je ne pense pas que les délais soient suffisants et quid des pattes d'épaule. Enfin, je pense qu'il serait mal venu de se présenter à un bal en tenue de travail. Je vous conseille donc d'abandonner l'idée de vous présenter au bal de l'X en treillis mais plutôt opter pour le traditionnel costume qui sera d'usage pour l'occasion. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 25 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2024 Vous voulez mettre un treillis pour aller au bal? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) 27 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2024 il a dû avoir la chance de percevoir sa tenue de cérémonie complète avant la fin de son contrat 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barikk Posté(e) 30 novembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2024 Le 27/11/2024 à 14:59, Maxtor a dit : il a dû avoir la chance de percevoir sa tenue de cérémonie complète avant la fin de son contrat 😂 Je rajouterai même qu’il a eu la chance de percevoir une tenue de cérémonie 😂 Barikk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2024 Même comme réserviste et polytechnicien, il ne faut jamais vouloir en jeter de trop ! Allez au bal en civil !!! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 2 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2024 Et quand tu as fait x années de prépas pour atterrir dans la plus grande école d'ingénieurs ( de réputation ) , je présume que tu dois être fier d'avoir la tenue qu'on portée plusieurs Présidents de la République et Carlos ghosn ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 5 janvier Signaler Partager Posté(e) 5 janvier Je me suis contenté de la tenue de l'ENSTA-Bretagne (tenue militaire) Je sais que ce n'est pas le même niveau d'études (enfin c'est ce qu'on dit) mais ça donne une super formation, en particulier pour les élèves militaires. Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cephalyx Posté(e) 6 janvier Signaler Partager Posté(e) 6 janvier Alors personnellement je ne sais pas ce que c'est "une tenue de réserviste", je ne connais que les tenues militaires réglementaires (TX ou code interarmées). Au-delà de ça, le port de la tenue militaire dans les lieux public est réglementé par l'AUM (en général la NDS prévoit une autorisation large, mais il est toujours bon de se renseigner). Enfin, dans votre cas particulier, si vous êtes à Polytechnique, vous êtes sous statut militaire, donc vous êtes en droit de porter la tenue T21, arme du génie. Maintenant ce qui m'intrigue c'est comment vous pouvez cumuler Polytechnique et réserve, étant donné que vous êtes defacto sous statut militaire lorsque vous entrez dans cette école, et que par conséquent ce cumul est parfaitement impossible. Citer "Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vdmn Posté(e) 7 janvier Signaler Partager Posté(e) 7 janvier Il y a 17 heures, Cephalyx a dit : Enfin, dans votre cas particulier, si vous êtes à Polytechnique, vous êtes sous statut militaire, donc vous êtes en droit de porter la tenue T21, arme du génie. Maintenant ce qui m'intrigue c'est comment vous pouvez cumuler Polytechnique et réserve, étant donné que vous êtes defacto sous statut militaire lorsque vous entrez dans cette école, et que par conséquent ce cumul est parfaitement impossible. Ils ont des Bachelor et des masters comme une école d'ingénieur classique, avec des étudiants civils donc, qui ne font pas partie du cycle ingénieurs polytechniciens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 7 janvier Signaler Partager Posté(e) 7 janvier Je crois qu'ils parlent " du grand Concours " pour différencier la filière "Ingénieurs de l'armement " des autres ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 7 janvier Signaler Partager Posté(e) 7 janvier J'ai étudié à l'ENSTA-Bretagne à titre militaire. Donc dès la première année (année 0), un stage de formation à la vie militaire (1 mois avec les X et 2 mois à Coët) suivi de 9 mois comme ASP en régiment (pour moi, un régiment de la Légion, par choix et où j'ai été formé à la dure) Ensuite 3 années en école d'ingénieur (avec pour moi un stage de 6 mois aux USA dans une grande université comme élève-militaire). Total donc, 4 ans d'études après le concours (semblable au concours de l'X et des Mines ou ... de l'ESM). Je suis sorti de là Ingénieur en Cyberdéfense avec le grade de LTN et une obligation de service pour la DGA de 6 ans CDT, LEVY Pierre 1 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 7 janvier Signaler Partager Posté(e) 7 janvier Trouvez l’intrus !😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 janvier Signaler Partager Posté(e) 8 janvier Il y a 18 heures, Yann pyromane a dit : Trouvez l’intrus !😁 Comme toujours, un quelconque cyrard qui se croit supérieur aux autres à cause de sa grande plume ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 8 janvier Signaler Partager Posté(e) 8 janvier Moi je m'interroge ....Que fait-il là ? il est seul....🙃 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 janvier Signaler Partager Posté(e) 10 janvier il a pas signé le bon contrat de base mais là il aurait du percuter 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 janvier Signaler Partager Posté(e) 10 janvier Par contre je ne vois pas pourquoi notre ami voudrait porter l'uniforme de Polytechnique en tant que réserviste ...faut quand même respecter les usages ...😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte