binso1999 Posté(e) 26 novembre Signaler Partager Posté(e) 26 novembre Bonjour, je me présente je suis Robin, j'ai 25 ans et j'aimerai m'engager dans l'armée de terre en infanterie, seulement le recruteur m'a dit que j'étais un poil trop vieux pour cela, cependant il ma dit que si je faisais palier 12 minimum et 15 tractions ça pouvait éventuellement le faire.. est ce normal d'exiger autant l'infanterie ? Je pense pouvoir faire palier 10 max parce que je fume et 12 tractions strictes max .. sinon est ce suffisant pour l'artillerie ? J'ai les tests a Lyon du 4 au 6 décembre mais j'ai une autre question... J'avais fais les démarches depuis quelques temps pour la réserve en infanterie a la légion et ils viennent de m'accepter et de me proposer le contrat, comme je pense qu'après les tests a Lyon je vais poireauter pendant des mois en attendant une réponse, j'hésite à signer le contrat de 3 ans a la légion en réserve et après faire la transition dans l'active, est ce déconseiller ? Que me suggérez vous ? Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 26 novembre Signaler Partager Posté(e) 26 novembre (modifié) Bonjour Vous lui avez parlé d'un régiment d'infanterie en particulier ? Alpin ou para par exemple ? Parce que dans l'infanterie traditionnelle y a des paliers 4 à 6 qui y entrent avec des profils ne depassant parfois pas les 5 tractions donc bon... Si vous voulez l'infanterie restez focus sur vos projets, le CER il est dans la lune, d'autant que votre âge correspond aux conditions de recrutement... bref il devait vous challenger je pense. Et oui je déconseille contrat réserve avec un dossier dans l'active ouvert. Ce sera du temps et de l'investissement pour au final vous perdre. Ça va les saouler. Je pense meme que si le chef de section le sait tu ne seras pas pris Modifié 26 novembre par h2M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binso1999 Posté(e) 26 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 novembre Merci pour la réponse, et oui je n'ai spécifié aucun régiment d infanterie en particulier et un traditionnel m'irait complètement.. Pour la réserve je vais donc laisser de côté et me concentrer sur l'active alors, toujours avec infanterie en objectif. Peut être que je signerai le contrat réserve si je veux revenir en civil ou quand je serai plus vieux si c'est possible.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 26 novembre Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 25 ans c'est peut-être 1 an ou 2 de trop par rapport à la moyenne, mais ça reste encore acceptable. C'est vrai que si vous visez les régiments paras ou alpins ou certaines troupes de marine, vous risquez une forte concurrence. Par contre pour certains régiments d'infanterie dans le nord-est, comme les 1er, 35e et 152e RI ou le 1er RTir, le 16e BC et le RMT ça devrait le faire avec 10 au LL et 12 tractions. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decurio Posté(e) 26 novembre Signaler Partager Posté(e) 26 novembre Il y a 4 heures, binso1999 a dit : Bonjour, je me présente je suis Robin, j'ai 25 ans et j'aimerai m'engager dans l'armée de terre en infanterie, seulement le recruteur m'a dit que j'étais un poil trop vieux pour cela, cependant il ma dit que si je faisais palier 12 minimum et 15 tractions ça pouvait éventuellement le faire.. est ce normal d'exiger autant l'infanterie ? Je pense pouvoir faire palier 10 max parce que je fume et 12 tractions strictes max .. sinon est ce suffisant pour l'artillerie ? J'ai les tests a Lyon du 4 au 6 décembre mais j'ai une autre question... J'avais fais les démarches depuis quelques temps pour la réserve en infanterie a la légion et ils viennent de m'accepter et de me proposer le contrat, comme je pense qu'après les tests a Lyon je vais poireauter pendant des mois en attendant une réponse, j'hésite à signer le contrat de 3 ans a la légion en réserve et après faire la transition dans l'active, est ce déconseiller ? Que me suggérez vous ? Merci beaucoup Si je peux avancer une hypothèse, la question de l'âge n'est pas une question de capacités sportives et de tractions. L'entraînement est tel qu'en quelques semaines, on augmente les tractions , les pompes, et tout le reste. La cigarette, on peut arrêter, et du reste on maigrit bien avec un entraînement digne de ce nom. Et l'endurance ne se perd pas à vingt-cinq ans, elle a plutôt tendance à être meilleure. A mon sens, les recruteurs s'inquiètent plutôt de voir quelqu'un qui sera peut-être vraiment plus âgé que son encadrement, surtout s'il reste simple soldat quelques années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 27 novembre Signaler Partager Posté(e) 27 novembre Il y a 8 heures, binso1999 a dit : seulement le recruteur m'a dit que j'étais un poil trop vieux pour cela, cependant il ma dit que si je faisais palier 12 minimum et 15 tractions ça pouvait éventuellement le faire.. est ce normal d'exiger autant l'infanterie ? Pour l'âge, je pense que c'est vis à vis de vos futurs camarades et encadrement qui auront pour la plupart 18/19 ans idem pour les encadrants qui, pour certains, seront plus jeunes que vous, cela couplé à l'exigence des unités d'infanterie qui est un poil au dessus. Concernant les capacités physiques, oui il est normal d'exiger autant pour l'infanterie, il y a beaucoup de candidat pour cette arme ce qui leur permet de relever les minimas, à mon avis vos perfs sont justes pour les chasseurs alpins/paras (même si ça pourrait passer je pense) mais correctes pour de l'infanterie tradi comme dit plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 27 novembre Signaler Partager Posté(e) 27 novembre Demande le RMT ou les tirailleurs d'Epinal. Ça va passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binso1999 Posté(e) 27 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre Ben ça m'embête un peu de rejoindre un régiment qui a une histoire basée sur les colonies françaises ou dans le nord parce que j'ai toujours vécu dans le sud vers Marseille.. d'autres suggestions ou ya rien ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 27 novembre Signaler Partager Posté(e) 27 novembre (modifié) il y a 9 minutes, binso1999 a dit : Ben ça m'embête un peu de rejoindre un régiment qui a une histoire basée sur les colonies françaises ou dans le nord parce que j'ai toujours vécu dans le sud vers Marseille.. d'autres suggestions ou ya rien ? Fais les tests et priorise les régiments que tu veux 👍 Dans le sud t as le 21 à Fréjus, le régiment de surfeurs. Mentalité "troupe de marine" il va falloir aimer les egos surdimensionnés Modifié 27 novembre par h2M 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 27 novembre Signaler Partager Posté(e) 27 novembre il y a 27 minutes, binso1999 a dit : Ben ça m'embête un peu de rejoindre un régiment qui a une histoire basée sur les colonies françaises ou dans le nord parce que j'ai toujours vécu dans le sud vers Marseille.. d'autres suggestions ou ya rien ? Euh, penser comme ça, ça va vous fermer pas mal de points de chute ... Et si vous signez un contrat réserve dans la Légion, ça a aussi fameusement bourlingué dans les colonies ... Sinon à mi chemin on a le 92e RI à Clermont-Ferrand ou le 126e à Brive la Gaillarde, c'est plus dans le sud Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binso1999 Posté(e) 27 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre Oui mais la légion c'est pas pareil parce que ya tous les pays du monde et pas une ancienne colonie en particulier donc plus facile pour s'identifier... Je préfère juste un régiment qui me ressemble dans son histoire pour ce que je suis, et merci pour les 2 suggestions ca a l'air pas mal 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 27 novembre Signaler Partager Posté(e) 27 novembre Si vous voulez essayer le 21e RIMa à Fréjus (appelé autrefois 21e Régiment d'Infanterie Coloniale pour votre info), il est assez demandé, mais il vient d'annoncer sur son compte X qu'il recrute en Janvier Mars et Mai, et vous pouvez aller directement à Fréjus pour faire vos tests d'entrée: web21rima@gmail.com Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 27 novembre Signaler Partager Posté(e) 27 novembre Ne refuse pas un régiment de Bigors , en tant que troupe TDM ils tournent autant que l'infanterie . Pour l'âge c'est limite longue mais pas rédhibitoire , çà jouera sur ton avancement forcément mais tu pourras quand même ne pas végéter en bas de l'échelle comme caporal de carrière . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 27 novembre Signaler Partager Posté(e) 27 novembre Colmar est une des villes où il pleut le moins en France et en plus c’est joli, Épinal on voit le vrai St Nicolas....Bitche c’est un peu plus compliqué-c’est là que l’on voit si on a de vrais amis et une copine qui vous aime-. Je connais un montpellierain qui y est très heureux. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 27 novembre Signaler Partager Posté(e) 27 novembre il y a 48 minutes, papamili a dit : Colmar est une des villes où il pleut le moins en France et en plus c’est joli, Et on y bouffe tellement bien .... Clairon 2 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 27 novembre Signaler Partager Posté(e) 27 novembre la commune de Mittelwihr, le paradis sur terre après Gigondas .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decurio Posté(e) 27 novembre Signaler Partager Posté(e) 27 novembre il y a une heure, papamili a dit : Colmar est une des villes où il pleut le moins en France et en plus c’est joli, Épinal on voit le vrai St Nicolas....Bitche c’est un peu plus compliqué-c’est là que l’on voit si on a de vrais amis et une copine qui vous aime-. Je connais un montpellierain qui y est très heureux. L'Est est quand même globalement, comment dire... dépaysant quand on vient du sud. Passant de Toulouse à Sarrebourg, et après avoir vécu dans le sud-ouest, je peux confirmer. Bitche - terrain de jeux pour un oui ou un non quand on est à Sarrebourg- est un centre de loisirs particulièrement bien choisi par l'armée : paysages, température, qualité des logements, animation... Colmar, très joli, je n'y étais pas allé depuis l'enfance je m'y suis arrêté il y a quelques semaines, sans oublier de manger une choucroute chez Hansi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 27 novembre Signaler Partager Posté(e) 27 novembre (modifié) il y a une heure, Decurio a dit : sans oublier de manger une choucroute chez Hansi. ah oui, aussi dans mes top cinq ... Comme un vrai cassoulet à Castelnaudary, un aligot à Laguiole, des huitres à Arcachon et pour finir, plus spécial un moule frites à Philippine ... Clairon Modifié 27 novembre par Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 27 novembre Signaler Partager Posté(e) 27 novembre Il y a 3 heures, papamili a dit : Colmar est une des villes où il pleut le moins en France et en plus c’est joli, Épinal on voit le vrai St Nicolas....Bitche c’est un peu plus compliqué-c’est là que l’on voit si on a de vrais amis et une copine qui vous aime-. Je connais un montpellierain qui y est très heureux. Le vrai Saint-Nicolas à EPINAL??!! Sort de ce corps Satan😃😀😀 C'est à Nancy que le vrai Saint-Nicolas existe!!!😃😀😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 27 novembre Signaler Partager Posté(e) 27 novembre pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff tout cela est vrai mais Mourmelon et Suippes sont pas mal dans le genre, paysage assez plat, verdure à certain moments de l'année!!!!!!! et pourtant mon fils qui venait de Valence ne veut plus trop en partir et pour Saint Nicolas chacun prie pour sa paroisse!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seawolf Posté(e) 28 novembre Signaler Partager Posté(e) 28 novembre Salut ! Si ça peut t'aider dans ta réflexion, j'ai été pris au 152e RI avec un pallier 10, 11 tractions et 52 squat ! des types sont passé avec un poil moins, bonne continuation ! Amicalement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binso1999 Posté(e) 28 novembre Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 novembre Merci pour toutes les réponses, du coup si je pouvais choisir en 1er choix je prendrai le 21 rima et en 2 ème soi le 152 ème soi le 1 er RI ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 28 novembre Signaler Partager Posté(e) 28 novembre N'oublie pas que les choix ont tous la même valeur pour le recrutement , c'est 3 choix de même niveau beaucoup passe à côté de cette notion . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 28 novembre Signaler Partager Posté(e) 28 novembre (modifié) il y a 15 minutes, binso1999 a dit : Merci pour toutes les réponses, du coup si je pouvais choisir en 1er choix je prendrai le 21 rima et en 2 ème soi le 152 ème soi le 1 er RI ! T'es bien courageux de vouloir finir dans l'est de la France en étant originaire de Marseille... je l'ai fait et franchement si je pouvais revenir en arrière j'aurais privilégié un choix geographique... Quand tu verras tes potes partir en week-end et toi rester au régiment au lieu de voir ta famille dans le sud pcq les trajets en tgv, malgré la réduc, ça fait un budget non négligeable et un inconfort particulier car long ... Mais pour y faire sa vie je recommande l'est, c'est un choix stratégique car l'immo est facilement abordable, il y a le luxembourg et l'allemagne à proximité pour les courses et le mazoute, et de grosses villes à proximité (strasbourg nancy metz....) puis paris à 2h en tgv. Modifié 28 novembre par h2M 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decurio Posté(e) 28 novembre Signaler Partager Posté(e) 28 novembre Je suis repassé à Sarrebourg récemment bien des années après, la ville est vraiment devenue sinistre, malgré un centre ville piéton, et pourtant je suis passé en pleine semaine. Il faut dire que la zone commerciale, comme partout, a grossi a l'extérieur, mais plein de commerces ont l'air d'avoir disparu. Je ne me souviens pas exactement de tout mais plein de bistrots ont fermé, plus de ciné, de station service. Plein de bâtiments militaires sont détruits ou désaffectés , puisque des régiments ont été dissous, dont un de transmissions, il n'y a plus que le 1er RI. Très surpris d'ailleurs de voir un soldat du poste de garde avec un bijou dans l'oreille, une sorte de ''percing'' comme on dit en bon français. Je ne sais pas pour le climat, il paraîtrait que les périodes de froid ont diminué en raison du réchauffement dans doute, et que c'est moins intense, mais un des souvenirs que j'ai c'est de la neige et de la glace tout l'hiver, des congères sur la place d'armes après passage des chasse-neiges, des exercices et des marches dans des bivouacs dans des froids sibériens, même à des périodes relativement avancées dans l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 28 novembre Signaler Partager Posté(e) 28 novembre il y a 1 minute, Decurio a dit : Je suis repassé à Sarrebourg récemment bien des années après, la ville est vraiment devenue sinistre, malgré un centre ville piéton, et pourtant je suis passé en pleine semaine. Il faut dire que la zone commerciale, comme partout, a grossi a l'extérieur, mais plein de commerces ont l'air d'avoir disparu. Je ne me souviens pas exactement de tout mais plein de bistrots ont fermé, plus de ciné, de station service. Plein de bâtiments militaires sont détruits ou désaffectés , puisque des régiments ont été dissous, dont un de transmissions, il n'y a plus que le 1er RI. Très surpris d'ailleurs de voir un soldat du poste de garde avec un bijou dans l'oreille, une sorte de ''percing'' comme on dit en bon français. Je ne sais pas pour le climat, il paraîtrait que les périodes de froid ont diminué en raison du réchauffement dans doute, et que c'est moins intense, mais un des souvenirs que j'ai c'est de la neige et de la glace tout l'hiver, des congères sur la place d'armes après passage des chasse-neiges, des exercices et des marches dans des bivouacs dans des froids sibériens, même à des périodes relativement avancées dans l'année. Mais Sarrebourg, c'était LAS VEGAS pour nous à Dieuze!!!😃😄 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 28 novembre Signaler Partager Posté(e) 28 novembre (modifié) il y a 10 minutes, Decurio a dit : Je suis repassé à Sarrebourg récemment bien des années après, la ville est vraiment devenue sinistre, malgré un centre ville piéton, et pourtant je suis passé en pleine semaine. Il faut dire que la zone commerciale, comme partout, a grossi a l'extérieur, mais plein de commerces ont l'air d'avoir disparu. Je ne me souviens pas exactement de tout mais plein de bistrots ont fermé, plus de ciné, de station service. Plein de bâtiments militaires sont détruits ou désaffectés , puisque des régiments ont été dissous, dont un de transmissions, il n'y a plus que le 1er RI. Très surpris d'ailleurs de voir un soldat du poste de garde avec un bijou dans l'oreille, une sorte de ''percing'' comme on dit en bon français. Je ne sais pas pour le climat, il paraîtrait que les périodes de froid ont diminué en raison du réchauffement dans doute, et que c'est moins intense, mais un des souvenirs que j'ai c'est de la neige et de la glace tout l'hiver, des congères sur la place d'armes après passage des chasse-neiges, des exercices et des marches dans des bivouacs dans des froids sibériens, même à des périodes relativement avancées dans l'année. L'un des avantages à Sarrebourg pour le militaire c'est la gare à 500m à pieds. Autrement hormis faire ses courses à l'intermarché à côté ou au Cora et Leclerc installés en zone industriel, la plupart (les jeunes qui n'ont pas encore de famille) prennent le train et vont dépenser à Strasbourg et y faire leurs soirées Modifié 28 novembre par h2M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decurio Posté(e) 28 novembre Signaler Partager Posté(e) 28 novembre Il y a 8 heures, Waynes54 a dit : Mais Sarrebourg, c'était LAS VEGAS pour nous à Dieuze!!!😃😄 Incroyable mais vrai, je ne suis jamais allé à Dieuze, qui est à deux pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 29 novembre Signaler Partager Posté(e) 29 novembre Le fameux 13 de Dieuze qui a migré pour Souges.au grand dam de la vie locale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 29 novembre Signaler Partager Posté(e) 29 novembre Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : au grand dam de la vie locale. L'armée c'est pour la Défense du pays, pas l'aménagement du territoire 🙃 Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte