LuckyLorr Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, bonsoir Je viens de regarder les RETEX de FGI-R sur ce forum et souvent l'idée de secret de l'engagement est promu à n'en plus finir dans les régiments. J'ai lu des interdictions d'utilisation de la musette félin dans le civil même pour le transport entre le logement et la base sauf si on y rentre en voiture. Seulement, Je suis étudiant à Metz et j'ai choisis le 3e Hussard régiment qui se trouve à moins de 1 km à pied de chez moi… je n'ai pas le permis donc impossible de cacher la musette félin, je ne vais surement pas déranger mes parents et les faire se déplacer 100km (aller + retour) pour m'éviter de faire 800m à pied, et pour couronner le tout je vie dans une rue piétonne avec beaucoup de passage… donc à moins de faire déplacer ma mère et garer sa voiture à l'intérieur du couloir de mon immeuble qui se situe en zone piétonne je n'ai aucunes solutions. Je ne peux pas non plus stocker le matériel perçu à l'armée chez mes parents cela impliquerait de faire un aller-retour conséquent et surtout inutile car j'aurais donc à faire un trajet en passant par la gare (la tuile quoi…) Je me demandais donc si cette politique qui ne s'applique pas à la même hauteur selon les régiment, est-elle "négociable", ce n'est pas le bon terme utilisé mais il n'y a pour moi aucunes possibilité de me mettre à l'abri de touts les regards… PS: J'ai ma réunion informative pour la FGI-R de février en unité en mi-janvier, j'en profiterait surement pour poser la question. Merci bien bonne journée/soirée Citer
Stvn Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Prends ton petit sac et vas ... pour 100 m ... franchement ! Tu devrais faire un trajet en TGV de plusieurs métros de changement là, oui, il est plus simple d'être discret, mais il ne faut pas non plus être dans l'absolu. Ton trajet est merdique ! lol Citer Signature 😁
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Le Hussard est furtif , pas d'inquiétude .Tu traces et rien de plus .Et félicitations pour cette belle affectation ! 1 Citer
piranha Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s 3 hours ago, LuckyLorr said: mais il n'y a pour moi aucunes possibilité de me mettre à l'abri de touts les regards… De mon point de vue, je me suis rendu depuis mon régiment à différents stages (et en permission, soit dit en passant) avec mes sacs à dos militaires, mes sacoches et tout le reste. En vêtements de coupe militaire et en bottes militaires. Je me moque de toutes ces « interdictions » idiotes : si un soldat français, en France, est obligé de se cacher et de se dissimuler (de qui ?), alors cela signifie que le pays est sous occupation, et que le devoir de chaque Français devient la Résistance. Bref, pour faire court, tout cela peut se résumer en trois abréviations militaires. RAB, RAF, RAS. Bonne chance. 1 1 Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
LuckyLorr Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 15 heures, Stvn a dit : Prends ton petit sac et vas ... pour 100 m ... franchement ! Tu devrais faire un trajet en TGV de plusieurs métros de changement là, oui, il est plus simple d'être discret, mais il ne faut pas non plus être dans l'absolu. Ton trajet est merdique ! lol oui c'est ce que je me disais, mais je voulais être certains qu'on ne me tombe pas dessus pour manque de secret professionnel Il y a 15 heures, Yann pyromane a dit : Le Hussard est furtif , pas d'inquiétude .Tu traces et rien de plus .Et félicitations pour cette belle affectation ! Merci bien je suis passionné des hussards donc bon ce choix était béni par les dieux 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte