Ratchet33 PostĂ©(e) 15 mai Signaler PostĂ©(e) 15 mai (modifiĂ©) Bonjour, J'en suis la tradition. Si certains feront partie de la 398e promotion de l'ENSOA, rentrĂ©e du 26.10.2026 et que ça vous dit de crĂ©er un petit groupe WhatsApp, proposer des covoiturages, tips, liste de fournitures... n'hĂ©sitez pas ! Au plaisir đ§ Lien direct -> https://chat.whatsapp.com/GPEE9JOiOZd2DHJbxgdCkx ModifiĂ© 15 mai par Ratchet33 1 1 Citer
Neoskrim PostĂ©(e) 28 juin Signaler PostĂ©(e) 28 juin Le 15/05/2026 Ă 09:26, Ratchet33 a dit : Bonjour, J'en suis la tradition. Si certains feront partie de la 398e promotion de l'ENSOA, rentrĂ©e du 26.10.2026 et que ça vous dit de crĂ©er un petit groupe WhatsApp, proposer des covoiturages, tips, liste de fournitures... n'hĂ©sitez pas ! Au plaisir đ§ Lien direct -> https://chat.whatsapp.com/GPEE9JOiOZd2DHJbxgdCkx Hello !  Je termine st Maix d'ici 15 jours, n'hĂ©site pas Ă me mp si vous voulez aidĂ©, conseils etc... 1 Citer
BTX Posté(e) 28 juin Signaler Posté(e) 28 juin Sympa comme proposition...........futurs EVSO n'hésitez pas quand un "ancien" vous tend la main. Et au final, NEO avez-vous eu ce que vous souhaitiez ? Et qui va vous remettre les chevrons ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Ratchet33 Posté(e) 29 juin Auteur Signaler Posté(e) 29 juin Il y a 20 heures, Neoskrim a dit : Hello !  Je termine st Maix d'ici 15 jours, n'hésite pas à me mp si vous voulez aidé, conseils etc... Merci à toi d'avoir rejoins ! De precieux conseils nous ont été donnés. Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 1 juillet Signaler PostĂ©(e) 1 juillet Cette semaine, 275 jeunes engagĂ©s volontaire sous-officiers, qui formeront la 394e promotion, ont franchi les portes de lâENSOA et du 3e bataillon.C'Ă©tait le 12 Juin .Pour avoir une idĂ©e du nombre ...toujours impressionnĂ© par la masse qui doit ĂȘtre formĂ©e en une annĂ©e .đ 1 Citer
Ratchet33 PostĂ©(e) 1 juillet Auteur Signaler PostĂ©(e) 1 juillet il y a 55 minutes, Yann pyromane a dit : Cette semaine, 275 jeunes engagĂ©s volontaire sous-officiers, qui formeront la 394e promotion, ont franchi les portes de lâENSOA et du 3e bataillon.C'Ă©tait le 12 Juin .Pour avoir une idĂ©e du nombre ...toujours impressionnĂ© par la masse qui doit ĂȘtre formĂ©e en une annĂ©e .đ ça commence Ă en faire du monde oui ! Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 1 juillet Signaler PostĂ©(e) 1 juillet đ oui le flux des sortants doit ĂȘtre proportionnel , gĂ©rĂ© au niveau global çà doit reprĂ©sentĂ© quelque chose d'assez monumental . Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 1 juillet Signaler PostĂ©(e) 1 juillet Au fil des annĂ©es on s'interroge , que deviennent-ils ? Puisqu'on a fait aussi pour certains des carriĂšres incomplĂštes ..đ 10 promos par an ...une flopĂ©e quand mĂȘme ...je n'ai jamais rien lu sur le sujet .... Citer
Ratchet33 PostĂ©(e) 2 juillet Auteur Signaler PostĂ©(e) 2 juillet Il y a 13 heures, Yann pyromane a dit : Au fil des annĂ©es on s'interroge , que deviennent-ils ? Puisqu'on a fait aussi pour certains des carriĂšres incomplĂštes ..đ 10 promos par an ...une flopĂ©e quand mĂȘme ...je n'ai jamais rien lu sur le sujet .... Des retours que j'ai eu, ayant des connaissances qui ont fait l'ENSOA : La fin de l'Ă©cole est brutale, tout s'arrĂȘte d'un seul coup, et puis on rejoint sa formation. Pour certains, cela leur a fait tout drĂŽle. L'action des terrains leur manque, pour ceux ayant choisi une spĂ© type RH... La formation de spĂ© leur a paru bien moins intense, ce qui est normal. Que de bons retours sur leur passage Ă Saint-Maix. 1 Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 2 juillet Signaler PostĂ©(e) 2 juillet Le plus important est de ne pas se lasser de son quotidien militaire malgrĂ© le fait qu'Ă un moment forcĂ©ment c'est du dĂ©jĂ vu et revu cinquante fois .DâoĂč lâintĂ©rĂȘt de voir plus loin sinon tu vĂ©gĂštes . 1 Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) %s Ă %s Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s La routine de la vie rĂ©gimentaire est la plaie du soldat , pire que tout ..đ Citer
Ratchet33 PostĂ©(e) %s Ă %s Auteur Signaler PostĂ©(e) %s Ă %s Il y a 15 heures, Yann pyromane a dit : La routine de la vie rĂ©gimentaire est la plaie du soldat , pire que tout ..đ Bien d'accord đ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte