Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le Sport au Régiment


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je pars pour le 110 Ri.

Voilà je pratique le judo, j'ai commencé sur le tard mais ceci est devenu une passion.

Je souhaiterais savoir, si au 110 RI il y a un club militaire ou bien civil de judo.

Merci a tous

Modifié par RomainLeclerc

Qui s'y frotte s'y pique

5ème Compagnie: Partout on l'engage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! ;)

Le lien ici : http://fr.calameo.com/read/000958674d1e68fbc37de

C'est la plaquette d'accueil du régiment. Va voir la page 70, il y a la liste des acitivités sportives et artistiques dispos au régiment

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha mon plaisir est d'avoir pu t'aider ;)

N'hésites pas à faire un ptit retex de tes classes au 110eme RI, car elles doivent être intéressantes et différentes du fait de son appartenance à la BFA

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour l'incorporation et sinon est ce que il existe par hasard des clubs de boxe thai moi aussi je suis passioné par le judo 10ans de pratique mais je me suis mis il y a peu à la boxe thai et la aussi ca été une révélation !

je sais qu'il y a des clubs de boxe anglaise mais la boxe thai a t'elle sa place a l'armée?

(Je sais faut pas revé ce n'est pas le club med l'armée mais qui sait ??):+

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marsouin-para, ayant au préalable chercher et n'ayant rien trouvé d'extraordinnaire, je me retourne vers toi pour savoir si tu a d'autres lien vers des plaquette traitant du 21e RIMA ou du 92e RI ou meme de tout autre régiments evoluant en france.

Merci

Best

"Tous gaillards, pas d'trainards"

Engagé militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour l'incorporation et sinon est ce que il existe par hasard des clubs de boxe thai moi aussi je suis passioné par le judo 10ans de pratique mais je me suis mis il y a peu à la boxe thai et la aussi ca été une révélation !

je sais qu'il y a des clubs de boxe anglaise mais la boxe thai a t'elle sa place a l'armée?

(Je sais faut pas revé ce n'est pas le club med l'armée mais qui sait ??):+

Of course, après il a des sports sans vraiment de "cadre officiel" (mais souvent réalisé au sein de la caserne) dont la formation est assuré par un ou plusieurs militaires passionné. Donc oui.

Après il y a aussi les clubs civils hein ;)

Dans quel régiment êtes vous Ozarm ?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marsouin-para, ayant au préalable chercher et n'ayant rien trouvé d'extraordinnaire, je me retourne vers toi pour savoir si tu a d'autres lien vers des plaquette traitant du 21e RIMA ou du 92e RI ou meme de tout autre régiments evoluant en france.

Merci

Best

*Mmmh ici vous pouvez commander la plaquette du 21eme RIMa : http://www.pes-edition.com/agenda.html

Ou bien il y a ce site : http://macintroll.free.fr/web/pao/rima.html

*Pour le 92eme RI, il y a la plaquette officielle en format PDF ici : http://www.auvergne.pref.gouv.fr/defense/defense/92e_RI_2009.pdf

Voili voilou, juste à taper dans Google "plaquette présentation 21eme RIMa/92eme RI" et le tout était servi sur un plateau, surtout pour le 92eme RI ;)

Bonne soirée!

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BEAST, j'oubliais ; il y a aussi un membre du forum, Cocojuju, dont le fils est au 21eme RIMa, donc il doit être au courant par le biais de son fils -si vous lui posez gentiment la question- des sports dispos.

Après, je sais qu'il y a des marsouins du 21 qui trainent (nagent?) sur le forum ;)

A bon entendeur, salut et bon vent

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu accès aux réponses que je souhaitais merci bien.

Tant que tu est la, je ne suis pas encore sur que se sera mon regiment d'affectation, mais est ce que tu pourrait nous parler du climat au niveau entente au 21 rima ainsi que de la localisation. (même si je suppose que sa doit être top d'être prés de la mer a 20min de st raphael ou autre ville touristique pour les sorties)

"Tous gaillards, pas d'trainards"

Engagé militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entente y est trés bonne , bon ça roule un peu des mécaniques , mais rien de bien méchant ;-) . J'avais fait mes classes la-bas en 2004. Le régiment est placé à environ 12 min en voiture de Frejus- saint raphael - puget sur argens . Puget sur argens est plutot un village mais il y a une trés grosse zone commerciale . Voilà je sais pas trop quoi te dire ... Si tu a des questions précises , n'hesite pas ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entente y est trés bonne , bon ça roule un peu des mécaniques , mais rien de bien méchant ;-).

Mon Cer m'avait déjà dit que les TDM avaient tendances à "rouler des mécaniques" ^^ :p

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces réponses. Sa m'a l'air vraiment pas mal =) espérons qu'il me prennent.

Ne pouvant retenir mon excitation j'édit pour quelques questions supplémentaires ^^.

J'ai quelques question précises qui formerai un petit retex, en espérant trouver mes réponses.

Pendant tes classes des personnes de toute la France on fait partit du voyage ou seulement des personnes assez proche de Fréjus?

Sait tu si des personnes habitant le nord/paris rentrer tout les perms disponibles pendant les classes? (sa fait vraiment loin, mais si je suppose qu'on veux voir la famille, les amis)

Les Weekend de perms ou tout autre temps libre que se soit durant votre vie en régiment ou pendant les classes, vous arrivez t'il de sortir ensemble sur des ville alentour, niveau loisir, soirée (même si l'armée n'est pas un camp de vacances on peux quand même s'amuser un peu en perms ^^)

Et une petite dernière: Apres ton affectation en régiment que faites vous les premières année avant d'être apte aux opex outremer/autres. Du vigipirate?autre chose?

Merci pour le temps accordé pour me donner des réponses.

Beast

Modifié par Beast

"Tous gaillards, pas d'trainards"

Engagé militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut beast. comme notre ami marsoin para ta dit il est vrai que mon fils est au 21rima depuis le 4/05/2012 doc fin du cfim et fsi est maintenant en compagnie donc si je peux t'aider avec le plus grand plaisir. je connait bien le camp lecocq donc le site je peux t'assurer est très très cool un peu loin de la gare certes mais il y fait bon vivre . à bientôt peut être. au faite les tdm ont la classe ,il sont beaux et fières alors s'ils roulent les mécaniques c'est pas grave ils le mérites bien;) pour beast et évidement pour tous ce qui rejoindre le 21 croche et tiens:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pendant mes classes il y avait des personnes des 4 coins de la France et des DOM-TOM .

-La seul "vrai perm " qu'on avait eu ( 1 semaine ) etait au bout de 4mois . Sinon c'etait des week-end ou week-end prolongé 3-4 jours max . Y en a du " Nord " qui rentrait mais pas beaucoup ( et ouais c'était Mai- Juin , sur la côte... ) .

- Oui lors des quartier libre ( en général un samedi ) ou lors de week-end , les gars sortaient sur Frejus-Saint raphael . Suffisait d'appeler un taxi qui vient direct devant le régiment ( quand il n'y a pas de voiture ) . Y a pas de souci la dessus . Aprés tes classes quand t'es pas de service ou sur le terrain ou autre , tu fini le Vendredi vers 12h30 et tu reprends le Lundi matin , donc tu fais ce que tu veux de ton week-end .

- En gros quand tu as fini tes classes et que tu intègres ta compagnie , tu es normalement aptes à partir en OPEX / MCD , pas besoin d'attendre 1 ou 2 ans , tout dépend du régiment dans lequel tu vas . Sinon tu fais du terrain , des exercices régimentaire ou brigade , vigipirate , tu passes des exams , etc ...

Si besoin n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en à parler ce serais une section au sein de la SEA assez pêchu pour pouvoir y renter et des détections on lieu au seins du régiment avec des tests très très dure. je vous en dirai plus il rentre vendredi. mais rien n'est sur tout reste à confirmer en mp

Oui bien sûr au sein de la CEA of course :)

D'accord très bien et bien j'attendrai plus d'infos en MP ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , je sais que ce n'est pas le bon post mais j'aimerais savoir si par exemple un régiment de train fait autant de vigipirate qu'un régiment d'infanterie ?

Autant. A raison de minimum 1/an. Après tout dépend de ta compagnie

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...