Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

conseil regiment


Messages recommandés

Mais si tu veux vraiment du combat pure le 21ieme rima est ce qui te faut car comparé a un régiments de montagne ou il faut faire corps et apprendre la montagne bin un régiment comme le 21 passe plus de temps a ce perfectionner au combat d"infanterie et passe son temps au village de combat !

papillon le 3ieme RAMA c'est incomparable au 21ieme régiment d’infanterie de marine !

c'est comme si on compare un regiment d'artillerie de montagne au 7ieme BCA..

Modifié par Josiane

VOLONTAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer les chasseurs alpins et les troupes de marine .. Les missions sont totalement différente.. Si vous dites que les missions les plus dur sont confiées au TDM comme en Afrique il faut aussi alors dire que on envoyer principalement les chasseur alpin en arfgha ! C'est pas dur peut être ? Ce sont des milieux très différents et incomparable a mon point de vue. A voir l'environnement qu'il préfère.

Le 21eme rima et le 3eme rima ont également fait leurs tours en afgha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est claire le 21 rima est un très bon regiment après j'ai entendu dire par la secrétaire du cirfa que avant le 21 Rima est un regiment demi-disciplinaire bref c'était avant...

Les régiments sont tous respectable mais c'est vrai que les chasseurs alpins et les TDM font le même métier mais des circonstances extrême différente et je trouve celle des alpins plus sur certe mais les troupe de marine c'est comm quelque chose =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore une fois c'est basé sur des stéréotypes et des idées reçues, comme le coup du régiment semi disciplinaire de toute à l'heure. L'esprit colonial c'est bien beau comme expression mais c'est quoi pour toi? Car on peut mettre tout et n'importe quoi sous cette appellation.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de toute façon je suis que 1er classe et si je change b je repars de zéro faut juste que ma demande sois accepter .... Concernant les troupes de marine chacun a une préférence pour des regiment sa spécialité etc j'ai accrocher sur les troupes car il se " différentie" des autres armée après pour certain je raconte des conneries mais c'est point de vue je peux très bien servir dans un autre regiment mais ce que je veux faire comprendre c'est que j'ai une préfèrence pour les troupes de marine ou les chasseurs alpins concernant mon cas je suis militaire donc je pense savoir de quoi parler j'ai effectuer une pmd fait mes classes au seins de la BSPP ou j'ai du apprendre a chanter marcher au pas instruction famas etc si je m'adresse a vous c'est que je pense que certains d'entre vous s'y connaisse largement plus que moi je cherche des conseils sur les régiments et aussi si c'était possible de changer de corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci de ses infos car un collègues de ma caserne a fait la demande pour rejoindre le 1er Rpima tout a été accepté avis positif du capitaine de la compagnie il a passer ses test mais a été refusé suite A un problème donc je me dit que c'est possible comme je demande a rejoindre un simple regiment pas une unités des forces spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tous le monde !

Pour info Laflur moi aussi j'ai fait une demande pour rentrer dans le 21e et si tous se passe bien je suis incorpo le 1er Mardi de Février, le seul hic c'est que mon recruteur ma dit que les TDM sont beaucoups plus demander que les RI donc en gros il reste 5 places pour 47 demandeurs.

Futur engagé au 35e RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord moi pour rejoindre les TDM j'ai un changement de corps a faire je suis chez les pompiers de paris par contre je ne sait pas si il garde mes résultat du CSO ou je devrai les repasser j'avais fait palier 12 27 tractions 19 au parcours E1 partout je sais pas on verra j'espère que pour le sport j'aurai un bon niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CSO je sais pas si tu devras repasser les tests mais en tous cas avec des résultats pareil je pense que tu as de très forte chance d'être pris, personnellement moi aussi je suis E1 partout, en sport j'ai fait palier 11 au LL, 13 tractions et 19/20 au parcour et mon recruteur ma dit que j'avait de bonnes chances d'être pris.

Futur engagé au 35e RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai certainement fait des erreurs dans ce que j'avais décris, c'était juste ma façon de penser après chacun à sa façon de voir les choses mais il est clair que je n'ai pas raison sur tous les points. Surtout que je n'ai pas d'expérience chez les marines.

J'espère que tu auras fait le bon choix et que tu auras ce que tu souhaites, bon courage et bonne année ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...