Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

IDPNO

eric-45

Messages recommandés

justement, tout est sur le "qui, dès leur radiation des cadres, sont nommés". le "dès leur" signifie t il que l'emploi dans la fonction publique doit être immédiatement après ? je ne suis pas sur, ni son contraire

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

J'ai toucher l'IDPNO après 11 ans de services. Cela fait un an que je suis partis.

Je voulais savoir après combien de temps peut-on intégrer la fonction publique sans que l'on me réclame cette prime ?

5 ans.

http://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/conduire-la-modernisation/repertoire-sauvegarde/mesures-d-aide-au-depart-du-personnel-militaire

Modifié par Auréliane

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

• 11 years later...
Le 28/12/2012 à 14:16, AureAsia a dit :

Bonjour,

je suis à la recherche d'informations concernant  l'IDPNO notamment aux fameux 5 ans de laps de temps avant de pouvoir integrer la fonction publique ou territoriale sans avoir à la rembourser.

Votre lien n'est pas fonctionnel.

serait-il possible d'en avoir un autre s'il vous plaît?

cordialement,

Lauriane

La "bible" = INSTRUCTION N° 101000/ARM/SGA/DRH-MD relative aux droits financiers du personnel militaire et de ses ayants cause du 23 avril 2024.

Page 281 / 992

Extrait = " 8. CONDITIONS DE CESSATION. Décret n° 91-606 du 27 juin 1991 modifié (article 4).

L’indemnité de départ est reversée par tout bénéficiaire qui, ultérieurement :

- est admis à occuper un emploi des employeurs publics mentionnés à l'article L. 2 du code général de la fonction publique ;

- est de nouveau recruté pour servir en tant que militaire d'active.

Le reversement doit être effectué spontanément dans un délai d’un an à compter de la date de début d'occupation de l'emploi ou de la date d'effet du recrutement. Passé ce délai, le montant de l'indemnité est recouvré d'office, avec intérêts de retard, selon les modalités définies par le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique.

Nota 4. La signature d’un engagement à servir dans la réserve opérationnelle n’entraîne pas le reversement de la DPNO.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Whaou... Donc mon Blrh, m'a raconté de la pipe! Magique...

Merci pour le retour.

Je rebondis sur une bonne qst : IDPNO permet de payer l'IRCANTEC.

Si je signe ds la fonction publique/territoriale : je rembourse L'IDPNO moins l'IRCANTEC en toute logique ?

(au passage si qu'un a vécu cette situation de remboursement, je suis preneuse de retours d'expériences)

Merci pour vos lumières.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...