Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

enploi du temps


lieutenantpara

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! j'ai bien réfléchi et je me suis apercu que je voulais faire 2 metiers ( prof d'hg et officier de l'AT ) mais heuresement il y a la reserve ....:D

Je pourrais ansi continiuer mais études d'histoires tout en etant dans la reserve en tant qu'officer , je pourrais en plus une foi mon diplome obtenu partir en opex exterieur n'est ce pas ? Est on un peu "arranger " quand on travaille pour la fonction publique peut on avoir des aménagements d'emploi du temps ?

Merci d'avance pour vos réponses ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet nonobsatnt le paramètre économique côté défense qui restrient les budgets pour la réserve, j'imagine mal votre directeur d'établissement vous permettre de disparaitre par période de 7 à 15 jours pendant un cycle scolaire...je n'osais pas aborder la question mais BTX a mis le doigt là où ça risque de faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour prendre un peu la défense de Lieutenantpara, cette sympathique figure du forum, je me souvient qu'a quinze ans, je voulais être entomologiste. Cela pour dire qu'a son âges, on change de vocation comme de chemise, nous en reparlerons après votre bac LTpara, que je vous souhaite de décrochez brillamment, et qui sait, d'ici là, peut être serez vous arrivez à trouvez votre voie, je l’espère.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit le proverbe : il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et ce forum n'est ( sauf erreur de ma part) un site de recrutement...tout les adhérents ont le droit de changer d'avis...néanmoins concernant la question des réserves il apparait difficile de concilier la profession d'enseignant avec des périodes de réserve qui risqueraient de perturber la scolarité des élèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement oui mais en l'absence de précisions il nous est impossible de répondre au plus juste aux sollicitations...j'ai en revanche eu une visite dans mon bureau d'un abonné avec qui j'ai pu parler et échanger des impressions en direct...le CIRFA reste la référence en matière d'engagement et de renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu faire prof d'histoire? Et à quel niveau? Collège, lycée, université?

Je souhaite de devenir prof d'histoire au niveau collège plutot parce que je trouve que l'AT et l'histoire un petit lien ....bref !

J'ai vue qu'il y avait un prof de physique qui était officier de reserve au 1er rcp , donc je pense que c'est possible nan ? Enfet pour tout vous dire je me dis que si j'ai pas le niveau pour allez en prépa pour préparer l'ESM je pourrai allez en fac d'histoire et tenter le concour a bac +3 ou bac +5 et en cas d'echec reste la reserve .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci fin bon ...... je m'interresse tojour énormément a l'armée ..... et je me dit que le métier d'offcier ou de sous officier me conviendrais ! Donc je met pas du tout l'armée entre "parenthèse" , je regarde juste les solutions en cas d'echec !

Pour BTX , je vais au CIRFA avec mon père a la Toussain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de me mêler à la discussion car tout cela ressemble fort à mon cursus post bac. Je suis actuellement en 2ème année de master d'histoire/géo mention professeur des lycées et collèges. Je passe les écrits du CAPES (Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) en novembre prochain; sélection draconienne s'il en est. Par ailleurs, je compte intégrer la réserve prochainement et devrais effectuer une FMIR durant les vacances de la toussaint. Si l'expérience s'avère concluante, je compte tenter l'entrée à l'ESM.

Pour lieutenanpara, continuez tranquillement votre cursus scolaire, le temps de vous décider viendra bien assez vite.

"Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même."

"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...